Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Débourrage à L'attelage...

<< < (2/5) > >>

xand:
 T'as bien raté d'habituer ton cheval aux traits. Ce n'est pas seulement de l'habituer au harnais, mais aussi à tout ce qui  bouge.

Aux longues rènes tu prends deux aides, et chacun d'eux prend un trait en main.
Toi (ou autre ) guides le cheval, doucement en bien le rassurant. Et puis tes aides commencent à toucher les jambes du cheval avec les traits, mais très légèrement et doucement. S'il accepte, il s'y habitues, touchez plus fort > désensibilisation aux traits :ptitebiere:  

sybilliera:
 Voilà, je crois que c'est exactement ca!
je connais un marchand de chevaux qui attache ses poneys par terre!!!!! il dit que comme ca, ils s'habituent aux traits!!!!! qu'en penses-tu? :ermm:  

xand:
 Cela se peut, mais y a des moyens moins radicaux et traumatisants.

Bon c'est vrai qu'ils feront plus attention au traits à ne pas marcher dessus. Mais ce n'est pas la meilleure chose à faire, trop de risque de blessures.

Vas-y à la méthode douce, je trouve mieux ;)

sybilliera:
 oui, ne t'inquiète pas!!!!!!!!!!!! :lol:  ca m'a toujours choqué de voir ca! :crying:

je vais suivre tes conseils, merci xand! :grin:  

xand:
 N'hésites pas à raconter ta progression, c'est toujours intéressant à savoir  :-)

Vu que chez nous on est aussi en plein débourrage, de trois de nos grosses. Mais rien de très super-excitant. Pour dire, notre Manon est allée en calèche après seulement une semaine, et maintenant elle est ferrée et va très bien seule!!!
Manon a 4 ans, mère de deux poulains, très très douce et super calme!!!

;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique