Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bonjours  (Lu 8397 fois)

Afra

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1002
    • Voir le profil
Bonjours
« le: juillet 09, 2005, 11:45:03 am »

 bon voila je me présente, je m'appelle franck, j'ai 33 ans je viens de commencer l'équitation.

j'ai 33 ans, je travail comme meunier/guide dans un moulin a vent, je m'occupe aussi du balisage des chemins de randonnées de ma commune, et hors vacance scolaire j'anime le cybercentre de ma commune 4 heures par semaine(ca arrondi un tout petit peut les fin de mois et ca va me permettre de payer mes lecon).

niveau étude j'ai un bep dessinateur en génie civil, une équivalence bac technicien en aluminium et verre et une équivalence bts en développement informatique, comme on peut le voir je travail pas du tout dans ces branches.

j'ai fait vendredi 1er une balade pour débutant en semi-nocturne, je n'était jamais monté a cheval avant, même si l'idée me trotté dans la tête depuis quelques années, malheureusement financièrement je ne pouvais pas.

donc j'ai fait cette balade, niveaux déroulement on monte et on suis, on a l'impression de ne rien contrôler, on a tenté un peut de trot j'étais pas rassurer surtout que mes étrier était mal réglé, un petit réglage après ca a été mieux même si je subissais encore, reste qu'en rentrant chez moi je ne pensé qu'a une chose recommencer, j'ai tenu 4 jours avant d'aller me renseigner pour des cours  :D (bon en fait j'aurai pas tenu si longtemps mais je bossai).

donc inscrit mercredi premier cours vendredi, pour le moment c'est juste 3 heures de contact pour voir si j'aime ca, si j'aime les premiers cours commencerons en septembre.

donc premier cours hier, du trot enlevé, ca va mieux que pendant la balade, c'est surtout moins tape-cul, mais pas facile de garder le rythme, un petit peut de slalom entre cône pour savoir diriger le cheval(ca me rappel le permis moto que je suis en train de passer aussi, sauf que la moto elle obéi au ordre  :grin:  ), autre exercice on prend un gobelet qui est sur un piquet et on le déplace sur un autre, ca se passe sans problème, enfin la mono me propose d'essayer le galop, la j'avoue que j'étais moins fier, donc premier essai et forcement je me retrouve vers l'avant le cheval a fait que quelque foulé, 2eme essai même résultat, 3eme essai la j'arrive a me mettre en arrière, un petit galop sur 15 mettre sans contrôler grand chose mais génial quand même et c'est la que j'ai bien accroché et que j'ai décidé de m'inscrire en septembre.

niveau physique je suis loin d'être un sportif mais pas de courbature ni de douleur musculaire, et pourtant pour y aller j'ai fait 10 km de VTT et pareil pour revenir, inutile de dire que j'étais crevé.

enfin voila quoi, je prend mon 2eme cours vendredi prochain, mes impressions c'est que au début c'est vraiment difficile car il faut gérer le cheval, la position, mais aussi la condition physique, maintenant j'aime beaucoup et aussi bien la monte que l'entretient du cheval(bon entretient ca fait penser a une voiture c'est pas génial comme mot).

voila ma présentation, j'ai encore fait un roman vous me pardonnerai j'espere.
IP archivée

sandytoo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2101
    • Voir le profil
Bonjours
« Réponse #1 le: juillet 09, 2005, 01:22:23 pm »

 
BIENVENUE

Ton roman est très bien mais il manque quelque chose, d'où es-tu ????

 :flowers:

 
IP archivée
Sandy

Afra

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1002
    • Voir le profil
Bonjours
« Réponse #2 le: juillet 09, 2005, 01:26:45 pm »

 oups, effectivement j'ai oublié ca.

je suis du Nord, Cassel pour etre exact a 25 km de Dunkerque, 45 de Lille, 12 de la Belgique, un Ch'ti quoi.
IP archivée

*******

  • Invité
Bonjours
« Réponse #3 le: juillet 09, 2005, 01:28:10 pm »

Message retiré à la demande de son auteur.
IP archivée

pacific

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3413
    • Voir le profil
    • http://passion-irish-cob.forumactif.com/
Bonjours
« Réponse #4 le: juillet 09, 2005, 04:02:16 pm »

 bienvenue parmi nous  :-o
estelle
IP archivée

sandytoo

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2101
    • Voir le profil
Bonjours
« Réponse #5 le: juillet 09, 2005, 04:55:57 pm »

 
Citer
je suis du Nord, Cassel pour etre exact a 25 km de Dunkerque, 45 de Lille, 12 de la Belgique, un Ch'ti quoi

Alors là, au moins c'est précis.......

Encore BIENVENUE au Ch'ti   ;)

 :flowers:

 
IP archivée
Sandy

Morgane

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4123
    • Voir le profil
    • http://thebogphoto.blogspot.com/
Bonjours
« Réponse #6 le: juillet 09, 2005, 07:09:29 pm »

  :-D  :-D Bienvenue !! :-D  :-D  
IP archivée

gryffondor

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1765
    • Voir le profil
Bonjours
« Réponse #7 le: juillet 09, 2005, 11:20:31 pm »

 Bienvenue ! ;)  
IP archivée
Alea jacta est

Pasternak

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
    • Voir le profil
    • http://pasternak.free.fr
Bonjours
« Réponse #8 le: juillet 09, 2005, 11:30:55 pm »

  :lol: Bienvenue.

Simpa le CV :flowers:

J'ai commencé pareil, tard, avec des yeux de gamin  ... Mais j'ai poireauté pour mon premier galop.
IP archivée
So LoNg !

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
Bonjours
« Réponse #9 le: juillet 10, 2005, 12:26:31 am »

  :ola: BIENVENUE DANS LA :famillyforum:  
IP archivée
Crème dessert

faustine

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4351
    • Voir le profil
    • http://vivelarando.kanak.fr
Bonjours
« Réponse #10 le: juillet 10, 2005, 12:27:09 am »

 
IP archivée
Vive le BUGEY LIBRE !!!

tornicsaintfiacre

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3109
    • Voir le profil
Bonjours
« Réponse #11 le: juillet 10, 2005, 12:30:00 am »

 Bienvenu à toi !
n'hesites pas à nous raconter tes futures leçons !
Et ne t'inquiete pas, c'est pas inné l'aisance à cheval, bien au contraire !  :lol:

Valérie.
IP archivée
trop belle la vie !

catbabou

  • Invité
Bonjours
« Réponse #12 le: juillet 10, 2005, 01:06:34 am »

 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Bonjours
« Réponse #13 le: juillet 10, 2005, 02:44:57 am »

 Bienvenue !!!
Quel joli métier que le tien ...
Ne t'inquiètes pas pour ce qui est d'apprendre à monter : on es tous passés par là ... et l'âge n'y change rien : on finit tous par y arriver !!!
IP archivée

Afra

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1002
    • Voir le profil
Bonjours
« Réponse #14 le: juillet 10, 2005, 11:15:34 am »

 y'a un truc que j'aime bien dans ce forum c'est la collection de smiley, surtout qu'avant de m'inscrire je lisait le forum mais je les voyais pas.

sinon je veut bien raconter mes prochain cours mais je les met dans quel forum ?

Mvittori, c'est effectivement un joli métier bien qu'assez dur, j'y suis arrivé tout a fait par hasard en fait l'été dernier apres quelques mois de chômage suite a ma formation en informatique on m'a proposé un boulot de guide au moulin, pour gagner un peut d'argent, et a la fin de l'été j'ai appris que le Meunier parté on m'a proposé le job et hop j'ai pris, j'allais pas refusé apres 10 ans de galère.

l'avantage du tourisme c'est le nombre de gens qu'on rencontre, la monitrice et propriétaire du club ou j'apprends par exemple, avant je savait même pas qu'il y avait un club dans mon patelin, les inconvénients c'est les horaires qui sont du genre tourisme, travail le dimanche, les jours fériés, les vacances scolaire, le physique qui doit suivre, j'ai perdu 8 kilos depuis le debut d'année(ce qui est loin d'etre une mauvaise chose :D ) .

pour revenir au cheval, je trouve ca bizarre apres ma balade découverte, j'ai finalement passé 2 heures a ne rien maîtriser, sous la pluie en plus, a la fin j'avais mal au fesses, et autre part(merci le frottement des sous vêtements), le peut de trot qu'on a tenté était désastreux(normal vous me dirais), mais en rentrant chez moi impossible de dormir, j'arrêtais pas d'y penser et je voulais a tout pris recommencer je doit être maso  :D

et pareil avec ma première leçon sauf que la on fait des progrès et tout de suite ca réconforte, en gros je pense qu'a une seul chose c'est faire du cheval, je crois que je suis intoxiqué, et pourtant vous pouvais me croire financièrement je vais de voir faire beaucoup d'effort vu ce que je gagne.

bon j'arrête la mon roman, désolé pour les fautes d'orthographes, je les corriges mais y'en a qui doivent passer a travers.
IP archivée