Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Oeillères Ou Non?

<< < (6/7) > >>

jcb:

--- Citation de: "mvittori" --- Ecoute JCB : il faut qu'on arrête là. Je veux bien discuter avec toi de tous les sujets du monde par MP quand tu y auras accès. Mais là, stop sur le HS qui ne sert qu'à pinailler sur qui a raison/qui a tort et qui a la légitimité de dire quoi ...
En tous cas, si la question de la fonction des oeillères a fait l'objet d'une question piège dans l'Estafette, c'est peut-être signe que la réponse a de quoi en surprendre plus d'un.
--- Fin de citation ---
Mais je reve ou quoi ?..........;

Il faut mettre un terme au HS  qui TU AS LANCE TOI ICI...

Alors je t'en prie, autre chose que stop, ou la prochaine fois stoppes toi  puisque cela a relevé de ton initiative.

Donc,

pas vous
pas cela.

Il y a une autre façon de voir les choses concernant la question de l'estafette : le manque de culture en matière d'attelage, car c'est un domaine peu connu somme toute.

A plus...

Doudie:
 C'est pas bientôt fini non ? On dirait mes gamins qui se chamaillent (2 et 4 ans...)

Allez c'est ma tournée de tisane  :cafe:  

jcb:
  C'est pas bientôt fini non ? On dirait mes gamins qui se chamaillent (2 et 4 ans...)

Allez c'est ma tournée de tisane birgits_coffee.gif

Pour ce qui est de ta tisane... j'te la laisse.

Par contre ca m'interesse, puisqu'on ressemble à tes momes dis moi,

c'est quoi leur avis sur les oeillères ?.......

styl:
 les ollieres sont obbligatoires que en con,cours de tradition.
sur le champ de course les troptteurs portent des demi ollieres ,que vu de loin on pourrait croire qui ils on rien car avec toute le precision donne  je pas vu le cas des deux ou quatre cheveax attele donc si on veut stimuler le plus reticent il faut seservir du fuet et si il-y-a pas d'ollieres le p^lus vif partira en premier donc movaise demarche avec les ollieres il ne verra pas la meche arriver et encore il ne faut pas la faire siffler car il partiait ca même; la même situation on la retrove si on est doube ou si on double notre fouet peut intervenir sur l'autre attelage voici quelque probnleme qui on peut avoir si onmene sans ollieres et bon menage à la  

styl:
 Bonjour, c'est vrai que les ollieres sont obbligatoires que en Concours d'Attelage de Tradition, sur les champs de course les trotteurs portent des demi ollieres les empechant de voir l'arriere at de loin elle sont quasi invisibles. Le but des ollieres avec tuot ce qui je lu dans les reponses et aussi en menage à 2 voir 4 ou plus d'empecher de voir arriver la meche du fuet car est destiné au cheval plus mou et si l'autre cheval voit l'encouragement il partira encore plus vite donc mauvaise manipulation, dans un virage il faut par fois poser le fuet à la place de la jambe du cavalier donc pas d'allongement donc il à besoin de ne pas voi le fuet enfin si on double ou si on est doublé le fuet peut encourager le cheval de l'autre attelage si il le voi et tout ça sans le faire siffler car le sifflement agira comme le fuet lui même
avec ça bon menage comme vous voudrez avec ou sas ollieres car c'est juste mon avis   :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique