Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Parcours D'un Débutant
Line:
--- Citation de: "Afra" ---
--- Citer ---Bravo Afra pour tes progrets! clap.gif C'est génial les débuts, je m'en souviens comme si c'était hier! saute.gif C'était tout pareil que toi! Sauf que j'étais probablement moins douée mdr.gif au début je tenais le pomeau pour le galop!
--- Fin de citation ---
moi aussi la première fois je tenais le pommeau, sauf que je me sens pas a l'aise sans compté qu'a cause de ca je me suis écrasé les .... si tu voie ce que je veut dire :D
pareil pour le trot au début elle me disait de m'accrocher au pommeau mais tres rapidement j'ai arrêté, j'avais l'impression de ne rien contrôler.
--- Fin de citation ---
mdr, avec le pomeau j'avais pas vraiment les mêmes problèmes :lol: Remarque, tu progresseras plus vite ;) et tu controleras mieux Hippie. Au fait, tu n'auras pas de photos de la belle à nous montrer? :ange:
Afra:
pas de photo pour le moment j'essayerai d'en prendre la prochaine fois j'ai un APN.
sinon je veut bien croire qu'elle sait parfaitement a qui elle a affaire, moi j'ai du mal a la diriger elle coupe les virages, rétréci les cercles, etc..., et quand c'est quelqu'un qui a plus d'expérience c'est pas le cas, elle en profite quoi, et lors du galop c'était encore plus flagrant elle filait vraiment vers ses copine il fallait que je la dirige a l'opposer, c'est d'ailleurs la grand difficulté du débutant pour moi, il faut composé avec le contrôle du cheval, et avec sa position, le premier galop j'arrivai pas a tenir l'équilibre et a la diriger en meme temps, le 2emem un peut mieux, la mono me disait de serrer les mollets mais j'avais du mal je pense que mes étrier devait être un peut trop long.
n'empêche que j'arrive un peut mieux a la diriger quand meme, faut dire que j'ai raccourcis les rênes, la mono arrêtai pas de me le répéter mais j'ai toujours peur de trop lui tirer dans la bouche.
Line:
hihi , et oui les chevaux sont des petits malins ... "Pouquoi se fatiguer quand on peut couper au court?!" :-D Tu verras on trouve assez vite sa place en équilibre et après on peut se concentrer sur les ordres :flowers:
torero:
--- Citation de: "alizé" --- Joli-Coeur venait au milieu de la carrière et se couchait en se roulant plus ou moins !! L'ostéo a bien vu qu'il n'avait rien et que c'était de l'entière comédie !! A ces poneys ! Avec moi il le fait pas !
Au tout début qu'on la eut, il virait tout ces cavaliers, le club nous l'a vendu pour trois fois rien, il n'arrivait à rien en faire, je l'ai repris en main (après de noooombreuses chutes !) . Son truc c'était de galoper, de s'arrêter net avec encolure mod "toboggan" et si tu tombais pas coups de culs lol
--- Fin de citation ---
Ca j'ai connu aussi, et aussi qd j'ai donné cours en club, les ^poney venait de découvrir une nouvelle "défense anti travail" il faisait pipi, il y en a qui était capable de faire pipi 2X sur l'heure de cours, dès qu'un s'y mettait hop ils y passaient tous! de vrai filou et qd on donne cours a des débutants sur de petits poneys on en apprend bcp sur l'intelligence de ces petit malins!
Bonne chance pour ton prochain cours et vivement les photos, courage, en plus t'as l'air d'être dans un club sympa :stuart:
nanoue2:
Super tes 1er pas à cheval !
Pour moi, ce n'est pas si loin, je m'y suis mise à 36 ans...ça fait donc maintenant 3 ans que je monte et j'ai franchi le cap : je me suis fait un super plaisir en m'achetant une tite Louloute de 3 ans : ORKA.
Tu verras, il y a des hauts et des bas, des progrés et des regressions, surtout quand tu changeras de cheval...il faudra d'adapter, te ré-adapter à ta nouvelle monture...c'est comme ça qu'on progresse. Le fait d'être avec un groupe ayant plus d'expérience te fera faire aussi de bons progrés. Est-ce qu'il y a d'autres adultes débutants comme toi dans ton groupe ? ça peut aider...en discutant, tu découvriras d'autres trucs !!!
Continues à nous raconter tes leçons, ça fait super plaisir à lire !
Bonne cavalcade ! :cheval:
Nanoue.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique