Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Parcours D'un Débutant
Gib's:
Bravo pour les progrés et puis c'est déjà pas mal que tu es repéré une boiterie!!
Pour les rondelles en caoutchouc qu'il y a sur le mors, cela sert a ne pas blesser le cheval à la commissure des lèvres avec le mors.
tornicsaintfiacre:
--- Citation de: "Afra" ---
dite ca fait ca a tous le monde le cheval ?
--- Fin de citation ---
La passion du cheval est une maladie incurable.
Désolée, mais je crois que tu en est atteint...............
le seul reméde pour aller bien : passer le plus de temps possible avec les chevaux, à coté ou dessus peut importe, l'important est de respirer les poils et la poussière, d'avoir les mains noires à force de gratouiller, et de sentir le crotins à 10 m !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Valérie. (malade, grave ! :lol: )
Afra:
j'aime aussi l'équitation pour ca, il y a les odeurs en premier, l'odeur du cheval j'adore, et meme le crotin ca sens pas vraiment mauvais, ensuite le touché, la douceur d'une fourrure de cheval, l'ouie, avec les henissements, le cataclop des sabots, la vue bien sur, il faut avouer qu'un cheval monter par un cavalier expérimenté c'est magnifique, mais pas seulement, quand on commence a etre dedans on regarde tout avec un autre oeuil, les muscle qui joue sous la peau, la posture des chevaux au près, etc...
tous ca fait qu'on y prend gouts, mais il y a aussi l'aprentissage, la satisfaction de savoir faire une figure ou un mouvement, ou la simple satisfaction du cheval qui va la ou vous lui demandai d'aller :lol:
a coté de tous ca les petits inconvenient c'est rien du tous, on a mal au fesse c'est pas grave, ca coute de l'argent, pas grave faut bien qu'il serve a quelque chose. :chat2:
lillipuce:
:flowers: Oui tu résumes très bien tout ce qu'on aime dans le cheval.
J'adore aussi l'odeur du cheval, du cuir, le bruit des sabots, bref tout ce que tu as cité !
Des fois je me demande comment font les gens pour ne pas aimer le cheval... :lol:
Un collègue à qui je disais que j'allais voir ma jument tous les jours m'a dit :
"Heu et tu ne t'ennuies pas ??? tu fais quoi des balades ??? Mouais c'est comme si j'allais faire un tour en voiture tous les jours avec ma voiture..." :blink: :ermm:
Afra:
bonsoir a tous, donc aujourd'hui reprise N°7
et bien pour tout vous dire c'etait pas vraiment une lecons, on est partie en balade :cow: :youpi: :cow: et oui en arrivant petite surprise de la monote, et attention j'ai eu droit a mon premier galop hors carriere :cheval: :cheval: :cheval: c'est trop cool quand meme.
bon sinon le déroulement : aujourd'hui j'ai eu miss Jodie qui d'ailleurs porte mal son nom elle devrait s'appeler "ventre a patte", donc je panse, je selle et je passe pas le filet parceque la y'avait un autre truc dessus qui est sensé aidé a musclé le dos du cheval, d'ailleur le filet aussi porte mal son nom, on devrait l'appeler "casse tete chinois" ou alors "concu spécialement pour embéter les debutant", enfin bon j'ai renoncer et demander de l'aide, ensuite départ en balade, tout ce passe bien sauf pour faire obeir madame Jodie qui veut pas allez dans l'herbe pour soulager ses jambe elle prefere le macadam, donc difficile de ce faire obeir mais on fini par y arriver.
pour la balade une partie a été faite au pas mais le reste au trot ou au galop, le trot pas de probleme j'ai d'ailleurs essayer de mettre en pratique les conseils que vous m'avait donné dans un autres post, je vais pas dire qu'il y a une grosse amélioration mais il y en a quand meme, j'ai essayer de soliciter moins mes jambes, plus les cuisses et j'essayait de profiter du rebond, a la longue j'y arriverais, pour le galop la position viens doucement, j'ai de moins en moins de mal et je l'adopte plus rapidement, la seul difficulté que j'ai eu c'est de maintenir la distance avec le cheval devant moi mais j'y arrivai quand meme.
pour le reste rien de neuf je suis resté apres comme d'habitude, j'ai regardé la reprise de dressage, a si quand meme quelque chose, le 24 je me suis inscrit pour une lecons special mise en place de la selle et du filet, vu mes difficultées avec le filet c'est pas du luxe et pour la selle meme si ca va j'ai quand meme toujours des doutes quand a la position ou le sérrage de la sangle, cette lecons ce déroule sur 2 heures avec une partie théorique sur les différentes parties qui compose la selle et le filet.
ensuite le 25 barbecue organisé par la monote(qui est aussi proprio et seul salarié du club au cas ou vous l'auriez pas compris) tous ca pour que les membres du club puisse faire connaissance.
enfin j'ai du faire un choix au niveau finance a savoir que les reprises débutant aurons lieu le mardi soir et que a ce moment la j'ai une séance du cybercentre, donc le choix etait clair soit je continuai le cybercentre(130 euros de salaire en plus par mois sachant que j'en gagne 875 net), et je prennai des cours particulier, soit j'arrete, j'ai choisi d'arréter (sauf si d'ici la il change le jours), ca me fera de l'argent en moins je devrai sacrifier d'autre passe temps et j'aurai plus de difficulter mais quand on aime quelque chose il faut faire des sacrifices pas vrai.
Lillipuce je te comprend parfaitement, je suis resté 3 heures au club pour 1 heures de reprise et je me suis pas embété une secondes, meme quand j'ai passé 10 minute a attendre avec miss Jodie pour que son cavalier suivant la prenne, ca permet d'établir une relation, elle qui est sensible de la tete et qui aime pas qu'on la touche j'ai pu la carésser longuement sur le nez et le chanfrein.
ca me fait penser a une proprietaire qui est venu, a pansé son cheval, et apres la fait un peut brouter en longe pour la remettre au prés aussitot apres, elle a pas monter mais je suis sur qu'elle etait heureuse.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique