Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Remise à L'attelage

<< < (3/3)

CillBran:
 Au fait alors, c'en est où cette histoire ?
 

SDE:
 salut gaéto,
je suis super contente de voir que l'attelage reprend avec ta noiraude !

pour ma part, je fais une "transition" en faisant du débardage... prepier tronc, en restant à la tête, deuxième leçon, en restant derrière mais dans un chemin creux, en légère côté.

lotus s'en est très bien tiré, malgré le bruit, etc...

à un moment, on a longé le pré de ses potes, kalif a eu peur du tronc, est parti en sauts de mouton à fond... lotus a juste trottiné un peu sans me dépasser.

la 2ème fois, j'étais derrière, je lui ai juste parlé, et il n'a même pas fait attention à ce nigaud de kalif qui a peur d'un rien....

je pense que la prochaine fois, on ira se promener en trainant des boites de conserve, histoire d'être blindé pour ce qui est des bruits bizarres.

pour attacher les traits à la voiture, tu sais il y a des mousquetons qui s'ouvrent automatiquement en tirant une petite goupille. pour éviter la panique, tu n'as qu'à attacher la goupille à une ficelle et en cas de péppin, qqn dégoupille le mousqueton = le cheval est dételé sans danger !

je crois que ce q je ferais dans ton cas, si gaéto apprécie l'attelage, c'est trouver qqn qui veuille bien l'atteler avec un vieux routier sympa pour qqs sorties dans el calme, à son rythme; j'espère que tu vas trouver en tt cas  !bon courage à vous 2 et surtout félicitations !!! :clapclap:  

Gaeto:

--- Citation de: "CillBran" --- Au fait alors, c'en est où cette histoire ?
--- Fin de citation ---
On avance petite à petit !

Gaëto marche avec la voiture attelée, mais sans personne dans la voiture, pour le moment. Elle se comporte très bien, jusque-là.

Samedi, j'ai attelé les juments d'un ami, il m'a re-expliqué quelques trucs, je faisais pas mal d'attelage avec lui il y a quelques années, alors j'ai "révisé" avec lui !

Mais le soir, une de ces juments m'a donné un coup de tête... j'ai 3 points de suture sur l'arcade... Moi qui voulait atteler Gaëto dimanche, j'ai pas pu, j'étais dans les nuages tout le jour, complètement sonnée...  :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique