Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
1er Entraînement Aux Longues Rennes
delisa:
Il avait 5 ans la première fois qu'il a tiré le pneu, il ne s'est même pas posé de question, pour lui c'était normal! 2 mois après je lui ai fait de nouveau tracter le pneu et encore 2 mois après, il tractait la luge!! Du coup, on a acheté un petite calèche.
Pour résumé, il a tiré 2 fois un pneu, 1 fois une luge et on est passé direct à la calèche!
Pourtant il n'était pas tout mou car il m'a quand même embarqué 2 fois quand je l'ai débourré à la selle, mes 50 kg ne lui ont pas fait peur!!
C'est sûr que si ta jument est un peu nerveuse face aux nouveautés, ça va prendre beaucoup plus de temps.
Mais tu la dresses toi même ou tu te fais aider par un pro? Parce que ce ne sont pas les même risques entre une crevette de 150-200 kgs et une jument de 500 kgs!
bzzbzz:
Je me fais assister de mon instructeur, il viens chez moi une fois aux deux semaines. Ça progresse bien, mais c'est certain que ces temps-ci je n'ai aps la chance de la faire travailler souvent puisqu'il fait nuit très tôt, donc seulement le w-e...
delisa:
tous les week-end c'est déjà pas mal. Comme ça elle a le temps d'y réfléchir pendant la semaine.
Ja-ker:
Je trouve que tu es un peu trop près de ton cheval.
Même en ligne droite, tu peux marcher en décalé par rapport au cheval...(car si qq chose le contrarie et qu'il botte, aïe...aïe...aïe... :wacko:
Perso, il a fallu 6 mois de préparation avant d'atteler mon cheval à la voiture... déjà au début des longues rênes il fallait qq qui marche devant lui, sinon il faisait demi-tour pour me faire face en s'emmelant dans les rênes...
donc quand il a été capable de marcher seul devant, nous avons fait des promenades en extérieur ainsi, ça permettait de voir s'il était aux ordres : pas, trot (pas longtemps car il faut courir derrière), arrêt.
J'ai commencé les longues rênes en cercle après, quand j'ai pris des cours d'attelage, (avant je ne savais pas faire en cercle)
puis progressivement, il a tracté un pneu (au début c'est un aide qui tracte le pneu derrière lui, pour l'habituer à cette chose qui le poursuit) puis un pneu avec des boîtes de conserve, le barouf que ça faisait sur la route !!
quand on l'a mis à la voiture, ça été une simple formalité ;-)
Pour l'ânesse, 3 séances de préparation, on a mis la voiture direct, et roule ma poule...(elle est moins peureuse et stressée, et comprend + vite aussi)
bzzbzz:
Delisa: ces temps-ci c'est une ou deux fois le w-e, et je me dis qu,elle a le temps de se changer les idées entre les séances (je le monte aussi, mais pas régulièrement ces temps-ci à cause de la température).
Ja-ker: Je ne sais aps si tu parles de moi, pour être trop près et me faire botter car je n'ai pasmis de photos ici, seulement dans la section photo, et je ne suis pas vraiment près.
Ma jument avait tendance à se retourner et s'emmèler dans les rennes aussi au début, mais maintenant c'est passé. Ma prochaine étape c'est le bruit autour d'elle justement. Probablement ce w-e, en longues rennes seulement car plus de neige ete je ne pourrai pas lui faire tirer le traineau (ou un pneu) sinon je vais démolir son pré car plein de boue... :blink:
Pour les longues rennes en cercle, je le fais depuis 3 semaine set ça va super bien. J'ai commencé il y a deux semaines le trot, et comme tu dis, pas trop longtemps car il faut courir, mais bon, ça va me mettre en forme!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique