A cet endroit là , je dois avouer ne jamais avoir vu de passant de sangle, normalement si ton brancard se barre, tes traits sont trop longs ou ton avaloir trop large.
Mais bon, si cela aide, pourquoi pas, me parait pas trop mal.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que mes règlages sont corrects et pourtant quand j'ai oublié ce passant j'étais vraiment moins à l'aise que d'habitude. Je voyais les bracelets se lever à chaque départ en montée, ils bougeaient beaucoup et Nickel faisait vraiment l'andouille. Quand j'ai rectifié, il a retrouvé son comportement habituel.
Mes réglages : traits tendus à l'arrêt (donc pas en effort de traction), je peux écarter l'avaloir de la pointe de la fesse de la largeur de 3 doigts. En bonne traction les bracelets se placent sur la sellette, en freinage ils sont un peu tirés vers l'avant.
Faut-il que je resserre les courroies de reculement ? J'ai un peu peur de le saucissonner...
Alors, pour être vraiment honnête, je suis allé voir nos harnais (les harnais simple). Et que dois-je constater, sur notre 'vieux' harnais, il n'y en a pas des passants pareils, et celui là on l'a toujours utilisé. Mais récemment, on s'est offert un nouvel harnais et voilà , les passants sont bel et bien présents. J'en étais le premier étonné, mais je crois que ces passants sont très bien, même si on n'as jamais eu de problèmes sans.
En ce qui concerne ton harnais Doudie, l'est impeccablement réglé, rien à y changer. Je vais une fois tester notre nouvel harnais, et je te dirais si moi je ressent différence.