Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Il Tape En Vache
Doudie:
J'avais dû m'occuper d'un poulain vicieux (agressif même) après sa castration. Pour être tranquille au niveau des coups de pieds, je prenais sa queue, je la passais entre ses jambes et je la plaquais devant sa cuisse en tenant fermement vers le haut. Comme ça s'il cherchait à taper vers l'avant il se punissait en tirant sur sa queue. Bien sûr il m'a quand même eu à un autre moment quand je ne me méfiais pas:lol:
styl:
Bonjour puor l'escroissence dans le fanions c'est le 4éme doigt atrophie,et la chateigne le 5éme. Pour tenir le pied mes comtois il le portent mais i faut se facher et leurs apprendre, enfin pour le developpement des muscles de l'rriere main il faut travailller le cheval en dressage de façon qui il se tienne en equilibre car si je comprend bien il est sur les epaules et pour que l'attelage ne lui donne des mauvaise poition avec des mal au dos il faut le faire engager.Il doit donc passer les posterieur sous la masse et remonter son dos le conseil d'un pessoa me parait bien à condition de savoir le regler on peut aussi le trvailler au longue rêne sur des cercles et des huit (la rene passant derriere donne l'impulsion d'engager et il faudrait qui il arrive à marcher dans ces traces aux troi allures bon travail vous qoui vous amuser :-D
laratko:
--- Citation de: "styl" --- Bonjour puor l'escroissence dans le fanions c'est le 4éme doigt atrophie,et la chateigne le 5éme. Pour tenir le pied mes comtois il le portent mais i faut se facher et leurs apprendre, enfin pour le developpement des muscles de l'rriere main il faut travailller le cheval en dressage de façon qui il se tienne en equilibre car si je comprend bien il est sur les epaules et pour que l'attelage ne lui donne des mauvaise poition avec des mal au dos il faut le faire engager.Il doit donc passer les posterieur sous la masse et remonter son dos le conseil d'un pessoa me parait bien à condition de savoir le regler on peut aussi le trvailler au longue rêne sur des cercles et des huit (la rene passant derriere donne l'impulsion d'engager et il faudrait qui il arrive à marcher dans ces traces aux troi allures bon travail vous qoui vous amuser :-D
--- Fin de citation ---
Merci, mais je ne sais pas si j'y arriverai.
Je vais le reprendre au dressage, pour que les postérieur s'engagent.
Les excroissances sous le fanons ne sont pas douloureuses?
styl:
bonjour non les escroissance ne sont pas doloreuse s'est de la corne comme les ongles et si elles sont trop longues il faut les couper (voiez avec le marechal) ou si vous savez je faire avec des pince coupante mai avnt d'arriver au rose :-o
vous verrez c'est tres facile soit pour la corne soit pour le dressage, pour le pied esseyez de resister qund il tire et desuite aprés vous le laissez tomber sa destabilize le cheval et petit à petit il apprend à porter un minimum ses peton, qui il seront toujours plus lourd que avec un selle bon travail :lol:
roxane8500:
savez vous que l'on dit des chevaux qui tapent sur le côté, qu'ils tapent en vaches tout simplement parce que c'est ainsi que tapent ces charmants bovidés? Même à côté de l'encolure ils arrivent à nous atteindre les bougres, croyez-en mon expérience... :blink: :): :cow:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique