Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Il Tape En Vache
laratko:
je vas paraitre idiote, mais en roumanie, vaches et chevaux grandissent ensemble. Et si il copiait ses copines?
Il adore les bovins.
Clafoutis:
Il tape parce qu'ici (en Roumanie) TOUS les chevaux tapent.... Et mordent... Le dressage ici constitue à tabasser le cheval :-( Pour qu'il donne ses pieds, un coup de barre, pour lui poser le harnais un coup de barre, pour lui mettre la bouffe un coup de barre... C'est un dressage tout dans l'éthologie comme vous voyez...
Les chevaux tractent des caroutses (carrioles) qui pésent vide entre 500 et 600 kg je vous laisse imaginer pleines, à savoir que ces chevaux ne sont pas des chevaux de traits ce sont des petits gabaris (1m40, 1m50) c'est bien simples mes poneys font balèzes à cotés... Donc pour tirer ces charges monstrueuses? Un coup de barres , bon plusieurs souvent :crying:
Ici tous les chevaux tapent car pour eux l'homme est un danger, une menace, ils en ont une peur terrible... Et ici tous les chevaux sont dangereux et vicieux, par réaction forcément...
Ma tsuica (ma juju de récupération roumaine) faisait la même chose et petit à petit à force elle a compris que je n'étais pas un danger pour elle. Maintenant 8 mois aprés elle cherche les calins, c'est une fifilles adorable... Avec moi, avec les autres elle reste trés trés méfiante, peuchère.
Ici c'est trés curieux les gens ont peur de leurs chevaux et les chevaux sont térrorisés par leurs proprios...
Donc ne te poses plus de questions Laratko, ton choual tape à cause tout simplement des mauvais traitement ultérieurs. Il lui faudra du temps...
Courage :flowers:
Onci:
Clafoutis a dit:
--- Citer ---Il tape parce qu'ici (en Roumanie) TOUS les chevaux tapent.... Et mordent...
--- Fin de citation ---
:-D il me ressemble que on n'est different de la Tunisie :lunette:
Ces jours-ci j'ai moi aussi le même problème, car ma jument bretonne (qui a subit des maivais traitements avant son arrivée chez moi...) et qui est amintenant proche à l'accouchement , donne difficilment ses posterieurs.
Je utilise une entrave (come une sorte de ceinture) avec une corde souple à l'anneau que j'attache , un après l'autre (en commencant par ses anterieurs) à ses paturons.
Je clicque au bon moment qu'elle lève le pied (Ã la demende "Donnes") forcé par un de mes palafrenier qui tient la corde.Recompense de carottes :w00t:
En 2/3 jours ça va beaucoup mieux!
Gabi
Clafoutis:
Le problème c'est que si tu t'approche d'un cheval roumain avec un objet à la main il va penser que c'est pour lui casser la gueule... Donc l'entrave mieux vaut oublier...
Il faut y aller lentement, aborder la tête, puis chaque jours gagner un centimétre aprés l'autre, en confiance, en douceur...
Cela peut être long mais il n'y a guère d'autre alternative... L'histoire du Petit Prince et du Renard en quelque sorte :D
Voilà ...
roxane8500:
A lire vos description voilà un pays où il vaut mieux que je n'aille jamais ( la roumanie) j'ai déjà du mal a encaisser qu'un cheval prenne un coup de cravache quand il refuse de sauter un obstacle because le cavalier à fait une grosse faute qui l'a gèné... :wacko:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique