Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"
Il Tape En Vache
Clafoutis:
Il faut être ferme oui... Mais ce sont des chevaux qui n'ont connus QUE la brutalité, ils faut impérativement leur apprendre autre chose.
Ma Tsuica (ma juju tzigane) tapait et mordait tout ceux qui s'approchait dans un rayon de 3m. 8 mois aprés elle est caline version pot de colle :love:
Au début elle était terrorisée seulement par ma voix. Pas habitué Ã ce qu'on lui roucoule des mots doux dans ses grandes oreilles :crying:
Maintenant elle me poursuit dans tout le paddock pour avoir ses grattouilles :D
Mais j'ai fait centimètres aprés centimètres, tous les jours un peu plus.... Je ne l'ai pas battu, je l'ai placé dans des systéme de renforcement négatif, sans violence. La force? Elle s'en fou elle n'a connu que ça ...
Sinon ici ils attélent avec brancard ou timon, indifféremment. Les poulains sont attachés aux cotés de leur mère quasiment tout de suite, et travaille dés 10 ou 12 mois suivant leur taille... :crying:
Mais c'est ainsi, que ferions-nous nous même dans de semblables conditions de vie? Souvent je suis horrifiée, mais je m'abstiens autant que faire ce peut de juger. Je suis française et ma vie est facile, pas celle des Roumains...
Bon courage Latako :flowers:
Onci:
--- Citer ---je l'ai placé dans des systéme de renforcement négatif, sans violence.
--- Fin de citation ---
:uh: je n'ai pas bien compris...
gabi
Clafoutis:
Renforcement négatif, c'est à dire placer un individu (cheval, chien, humain, enfin qui tu veux :-) ) dans une position qui fait que l'attitude qu'il a adopté lui devienne vite agaçante. De lui même il trouvera la solution pour en sortir, afin de retrouver une situation de confort. A l'inverse le renforcement positif récompense de bonnes attitudes. Dans tout dressage et éducation on tente de jouer sur ces deux paramètres.
Exemple: un cheval ne se laisse pas attraper en liberté. Solution renforcement négatif, sitôt qu'on entre dans le paddock le biquet se barre à fond de train, on le relance à l'aide d'une corde ou du licol et on le fait courir jusqu'à ce que , lassé (ah ben forcément ça fatigue!) il vienne de lui même vers l'homme. Il a vu où était son confort.
Même cas en renforcement positif, on fait comprendre au chwal que lorsqu'il vient il a une récompense.
Les deux fonctionnent, tout dépend ensuite dans leur application du caractére du cheval. Aucune solution n'est ni meilleur ou moins bonne, car c'est du cas par cas, chaque individu étant différent.
Voila.
Onci:
Avec mes chevaux, j'utilise le clicker (donc renforcement positive) le maximum du negatif (employé rarement) est un "time out" :blush:
Gabi
Clafoutis:
Le renforcement négatif, n'est pas négatif hors le nom. C'est placer une personne dans un systéme où il doit trouver sa solution. Fonctionne parfaitement avec les chevaux et... les gosses :rire:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique