Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Equarrisage !

<< < (8/27) > >>

Babouyou:
 je pense que Black hills était ironique à propos de la boucherie....  :blush:

Du reste, de mon point de vue, il est normal qu'on paye le "prix coutant", pas des surtaxes et 400 euros de trop par rapport au réel cout... et encore moins une amende pour la puce  :ermm: qu'est-ce qu'il ferait pas, l'état, pour se payer les meilleurs vins et traiteurs quand les copains politiciens sont invités...  :lunette:

Bref, d'accord pour qu'on paye 100 euros, pas 400 ni 800...
parce que les "gentils équarrisseurs" faut bien qu'ils vivent aussi quelquepart...  :ermm:

Pour vos histoires de "y'a déjà plein d'injustices dans le système alors il y a pas de raison qu'il y en ait pas UNE qui m'avantage".... je reconnais que c'est naturel d'en arriver à penser ça aujourd'hui, vu les abus qu'il peut y avoir de tous cotés... mais c'est pas une solution...  :blush:

laratko:
 Les sous c'est toujours un sujet délicat.
Propriétaire, j'ai été surprise cet été d'apprendre qu'en cas de malheur l'équarisseur.On paie pour un chien, alors que pourune grande bête comme un dadou,c'était gratuit.
Parcontre, si je peux ne pas payer quoi que ce soit, je signe toutes les réclamations(comme chacun de nous)  :wub:  

tché:
 Cyrene, j'ai posé la même question au véto, le cheval avait des papiers et apparemment la puce est obligatoire depuis 2004 pour les chevaux possédant des papiers, effectivement pour les autres la puce sera obligatoire qu'en janvier 2007

Charly V:
 Le prix de l'acte d'équarrissage est fixé par la préfecture du département. C'est donc différent selon les départements. Et sauf erreur, chacun me semble d'ailleurs libre de prendre en compte ses propres critères afin de fixer ce montant. En fait ce n'est ni plus ni moins une taxe. :ermm:

Comme Babou je trouve normal de payer ce service mais je trouve révoltant que certains soient plus "taxés" que d'autres. Surtout qu'à l'énoncé des tarifs locaux on s'aperçoit vite qu'il y'a des profits discutables. Un tarif national me semble une chose convenable. Il reste à voir si c'est possible...

tulgitam:

--- Citer ---On profitait jusqu'à présent indument d'un avantage réservé aux agriculteurs, les temps ont changé, il faut l'accepter...
--- Fin de citation ---
Et oui un avantage de plus pour ces pôv paysans. Si l'ecarrissage n'etait pas gratuit pour eux, il y aurait un certain nombre de carcasses à disposition des corbeaux et autres charognards.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique