Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equarrisage !
Charly V:
--- Citation de: "tulgitam" --- Si l'ecarrissage n'etait pas gratuit pour eux, il y aurait un certain nombre de carcasses à disposition des corbeaux et autres charognards.
--- Fin de citation ---
Quoique la grtuité de l'équarrissage n'empêche pas certains éleveurs d'attendre un mois avant d'appeler l'équarrisseur et de "stocker" les carcasses sur une vulgaire palette, à ciel ouvert, à proximité des bâtiments d'élevage (dans un état lamentable) et en plein vent... Je vous épargne les photos. ;)
Magali:
Peut être qu'en payant au moins ils nous laisseront plus le corps de nos chevaux sur les bras pendant 3 jours minimum... On aura plus de poids pour gueuler!! Le mien je l'ai gardé presque 1 semaine et la dernière fois au club, le poulain avait eu le temps de se faire dévorer presque entièrement par des chiens errants qui avaient enlevé la bâche malgré les pneus... Vous auriez vu la gueule de l'équarisseur...
Magali:
Et accessoirement, quand un cheval va à la boucherie, il ne se retrouve pas sur le comptoir d'une boucherie mais en pâtée pour chat et chien...
La viande chevaline pour la consommation humaine provient presque totalement de poulains de trait élevés pour ça...
Babou:
--- Citation de: "Magali" --- la dernière fois au club, le poulain avait eu le temps de se faire dévorer presque entièrement par des chiens errants qui avaient enlevé la bâche malgré les pneus...
--- Fin de citation ---
Il est arrivé la même chose à mon club. Un moulain mort-né, au bout de 3 jours l'équarisseur n'était toujours pas venu, et le chien avait réussi à passer sous la bache donc j'imagine l'état du poulain (il parait que ce n'était pas beau à voir, moi j'ai pas pu regarder...).
tché:
Bon d'ici quelques semaines j'aurais j'espère la pétition, pour ce qui sont pas loin de moi, jessayerais d'aller les voir, :ptitebiere: pour les autres, cette même pétition sera normalement sur un site, dont je vous communiquerais l'adresse
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique