Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equarrisage !
ines62:
--- Citation de: "Clafoutis" --- Il y a 18 mois j'ai fait euthanasier mon espagnol ( il avait 27 ans, cancer malade bref out...) le cheval gris de mon avatar, j'ai dû PROGRAMMER sa mort en fonction de la tournée de l'équarisseur... Sinon je gardais mon biquet mort là , je ne sais combien de semaine ( le gars au fil me parlait en semaines...)
Donc mon pôvre biquet a été programmé comme pour les condamnés à mort ... C'était horrible... Lorsque j'ai vu que de toute façon on ne le sauverai pas, je voulais arrêter qu'il souffre de suite, mais non, il a attendu 4 jours de plus que l'équarisseur face sa tournée...
La maladie et la mort d'un cheval c'est déjà difficile, là c'est vrai que ce fut insupportable....
Voilà .... Pas toujours facile d'avoir des chevaux...
--- Fin de citation ---
Oula les équarisseurs doivent passer dans les 48 h (hors week-end et jours ferriés) qui suivent la mort d'un animal, si cela vous arrive encore vous pouvez faire intervenir le maire de la commune, car il est responsable de la salubrité de sa commune, ou directement informer les Services Vétérinaires de votre département ;)
delisa:
--- Citation de: "Black Hills" ---Mon voisin qui n'a pas de cheval n'a pas à payer par ses impôts l'équarissage de mon cheval, c'est mon choix, à moi de l'assumer.
--- Fin de citation ---
Et que font les équarisseur des carcasses? Je croyais qu'ils en faisaient de la pâté pour chien et chat. Si c'est le cas, ils arrivent encore à faire de l'argent avec nos pauvres dadas. Le pauvre poney de ma cousine a alors fini en Canigou :crying: .
cyrene11111:
de la colle .... je ne pense pas qu ils en fassent de la paté , ils ne savent pas de quoi les animaux sont morts
zanou:
J AI CHEVAL PRATIQUE DE JANVIER! :):
ils expliquent que les différences de tarifs d'une région à l'autre sont dues aux terrains plus ou moins escarpées (on paie donc plus cher en montagne).
L'abus c'est qu'ici en Picardie on paie 130 euros, même si on est à 2 km de l'équarissage. Y'en a qui vont en rpofiter pour s'en mettre pleins les poches sur notre dos.
Sinon sur le principe ce n'est pas gênant de payer, c'est vrai que ça donne du poids pour exiger que les choses soient faites en temps et en heure, et convenablement.
Sinon la puce est obligatoire en 2007, et vaut mieux payer la puce (25 euros je crois) que l'amende!
ines62:
--- Citation de: "delisa" ---
--- Citation de: "Black Hills" ---Mon voisin qui n'a pas de cheval n'a pas à payer par ses impôts l'équarissage de mon cheval, c'est mon choix, à moi de l'assumer.
--- Fin de citation ---
Et que font les équarisseur des carcasses? Je croyais qu'ils en faisaient de la pâté pour chien et chat. Si c'est le cas, ils arrivent encore à faire de l'argent avec nos pauvres dadas. Le pauvre poney de ma cousine a alors fini en Canigou :crying: .
--- Fin de citation ---
Les animaux qui vont à l'équarissage sont soit transformé en farine de viande = alimentation des chiens-chats, poulets, porcs..... engrais.....
Mais les fabricant de Pet Food ne prenne pas de farine de cheval en théorie ;)
Et certain sont utilisé pour faire des asticots, des cosmétiques .......
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique