Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Equarrisage !
Carlita:
La grande majorité des carcasses sont brûlées parce que l'on ne sait pas de quoi les animaux sont morts !
Cela m'étonnerais tout de même qu'il transforme tout en nourriture pour cochon, immmagine que le cheval est mort d'un empoisonnement !
Et oui l'équarisseur doit passer obligatoirement dans les 48H, si il ne le fait pas vous êtes en droit de vous plaindre à la DSV au maire voir même de porter plainte !
Moi je sais que pendant les vacances d'été on a du faire euthanasier l'étalon de ma mono (il avait 24 ans et des problèmes de santé) et bien l'équarisseur est passé le lendemain malgrès le fait que l'ont soit en centre-ville (avec le camion certains refusent alors qu'ils sont obligés) Le plus dur je crois c'est qu'il a du rester dehors sous une bache. C'est très dur à supporter !
ines62:
--- Citation de: "Carlita" --- La grande majorité des carcasses sont brûlées parce que l'on ne sait pas de quoi les animaux sont morts !
Cela m'étonnerais tout de même qu'il transforme tout en nourriture pour cochon, immmagine que le cheval est mort d'un empoisonnement !
--- Fin de citation ---
Les carcasses sont transformé en farine, la température et le temps font que tous les germes sont détruits ;)
Tout ne part pas en nouriture pour animaux, par exemple des farines sont brulés dans les fours des cimenteries ou autre ;)
Charly V:
--- Citation de: "ines62" --- Les animaux qui vont à l'équarissage sont soit transformé en farine de viande = alimentation des chiens-chats, poulets, porcs..... engrais.....
--- Fin de citation ---
Hmm... Les farines d'origine animale sont proscrites de tout rationnement depuis un bon bout de temps (2000 me semble-t-il). Donc, non ça ne finit absolument pas dans l'estomac des veaux, vaches, cochons, couvées. Et de la même façon tout animal mort est exclu du circuit boucher.
Charly V:
--- Citation de: "Clafoutis" --- En Roumanie c'est nettement moins dur, un tracto pelle et zou dans le trou !
--- Fin de citation ---
Et zou! dans le dos de l'environnement. ;)
ines62:
--- Citation de: "Charly V" ---
--- Citation de: "ines62" --- Les animaux qui vont à l'équarissage sont soit transformé en farine de viande = alimentation des chiens-chats, poulets, porcs..... engrais.....
--- Fin de citation ---
Hmm... Les farines d'origine animale sont proscrites de tout rationnement depuis un bon bout de temps (2000 me semble-t-il). Donc, non ça ne finit absolument pas dans l'estomac des veaux, vaches, cochons, couvées. Et de la même façon tout animal mort est exclu du circuit boucher.
--- Fin de citation ---
Alors les farines animales sont interdites pour tous les animaux végétariens : bovins, ovins, equin....
Mais autorisées pour les porcins, volailles, poissons, chiens, chats.....
Et j'ai jamais ecris ni dis que les animaux morts allaient dans le circuit consomation humaine ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique