Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Quarter Horse

<< < (12/63) > >>

mimiesouris:
 Bonjour, j'ai une jument half quarter. En effet ses pieds ne sont pas nickel.
Elle manque de talons et ils sont un peu fragiles avec une tendance à sécher.
En revanche elle a de bons tendons même si les postérieurs ont tendance à gonfler un peu après une rude journée mais rien de grave.
On m'a dit une fois il y a longtemps que pour avoir avoir un quarter ayant une bonne santé il fallait de bonnes lignées amériquaines a priori moins fragile.
Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un QH particulièrement fragile.
Beaucoup de cavaliers classiques critique l'EW mais les chevaux d'obstacles me semblent bien plus abimés en fin de carrière.
Pour les protections, j'utilise toujours les guêtre "professionnal" et protège boulet car ma jument à tendance à frotter. Les cloches la gêne.

Amélie et Edelweis:
 le manque de talon ne m'inquiete pas chez les quarter car en general ils en ont beaucoup trop je croise plus des quarter qui  ont les pieds ratiquement encastelé
ma juju pas du tout pur quarter a eu aussi les talon très haut je suis contant car après pratiquement deux abns de parrage je commence a avoir des talon bas

sinon pour les quarter fragile j'en ai vu mais il vivaient en box et chouchoutter a mort

mimiesouris:
 Oui je pense que de toute façon que n'importe quel cheval en boxe qui ne respire qu'une heure par jour pour bosser ne peut être que fragile.
La mienne a son boxe ouvert, et elle fait ce qu'elle veut, elle n'a jamais été malade depuis 15 ans que je l'ai.
Pour le manque de talon c'est quand même gênant car la fourchette souffre plus.

thierry:
 ben, des problèmes de membres ont été constatées sur certains quarter, comme çà peut-être les cas dans d'autres races. A priori les lignèes de halter paraissent plus fragiles: recherche de forte musculature.

autre mauvaise réputation: naviculaire

Bon, il serait intéressant d'avoir quelques stat. à ce sujet pour ne pas rester sur des "on dit". Même si certain pensent que les stat c'est comme les biquinis, çà montre tout mais çà cache l'essentiel, çà objectiverait un peu les choses!

Quarter et EW sont récents dans notre pays, à peine 30 ans, c'est peu!
Certains clichés se sont peut-être développés sur l'observation de quelques individus.
Les cliché ont la vie dure.

A la maison nous avons 4 chevaux, celle qui nous tracasse le plus coté santé est la seule qui n'a pas de sang quarter ou paint!
La aussi l'échantillon est trop juste pour tirer des conclusions.

bon, coté pieds, on viend de trouver un maréchal qui pour une fois ne cherche pas à étaler les pieds des chevaux. Cà aussi c'est un problème! La manie de certains maréchaux à vouloir systématiquement élargir les pieds des quarters.
je suis un pro és maréchalerie, mais je suis pas persuadé que ce soit bon!

Carousselle:

--- Citation de: "angèle" --- si elle a des taches je pencherais plus pour appaloosa ...
--- Fin de citation ---
Je trouve pas que le cheval en question a une peau comme celle des chevaux de robe appaloosa (désolée, je suis pas d'accord avec toi là-dessus).  Un cheval tâcheté n'égale pas nécessairement appaloosa.

Les tâches peuvent être dues à autre chose (au sooty/smutty, par exemple).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique