Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Welsh Cob

<< < (6/7) > >>

Mel312:
 Donc c'est bien se que je pensais, il n'est pas pur welsh cob. Cependant il est à noté quand croisent 2 sabino (non pie), on peu se retrouvé avec un sabino pie (extrème). Celui-ci m'a lair d'etre palomino sabino., non?

mine22:
 Je confirme qu'il y a du cob dans le welsh cob....

Une fois, j'avais trouvé un site qui expliquait un peu tou ca, c'était très interessant, si je le retrouve, je le mettrai en lien...

c'est un croisement lointain, ce qui apporte un peu de "lourdeur" à la race welsh ou de la légéreté et de la pêche à la race "cob"....

sinon, j'ai une amie dont les parents ont un élevage de welsh dans la région centre avec une welsh cob qui faisait du CSO, du CCE en 1ère serie poney (quand les clubs poney et ponam, ne faisait qu'une belle famille....), elle est vraiment sympa
et ses poulains aussi, il y en a un qui afait les championnats d'europe de dressage poney, tout de même...

et j'ai vu sur une endurance une ponette croisée welsh cob x arabe, et je pense que si un jour je me rachète un cheval ce sera ce croisement.
La jument s'est tapée 90km et au dernier controle véto, de belles allures, très fringantes...

Elfik:
 Qu'appelles-tu "cob"? Oui il y a du cob dans le welsh cob, normal c'est écrit dedans... mais cob c'est pas une race, c'est un type, une morphologie un peu à part entre le poney et le cheval.

Il y a des races de cobs différentes, de l'irish au normand en passant par le welsh... pour ceux qui comportent la dénomination "cob" dans leur nom. Mais certains petits chevaux rustiques (je pense au mérens par exemple) tiennent morphologiquement plus du cob que du poney ou du cheval.

iberikfreak:
 quelle beauté ce petit cheval, très charismatique :love:  

Musette:
 Voici ma demi-pension, Birdy, welsh cob de son état  :lol:

(oui c'est moi dessus :D)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique