Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Pre
fincolivier:
Qu`elle vienne vite Catherine Henriquet! Je trouve qu`on en manque cruellement de dresseurs a haut niveau sur les carrés de competition...
Si en plus elle vient avec un Lusitanien, ça va faire du bruit.
Oui ça change, notement du côtés des portugais, enfin, Lusitanien il faut dire maintenant, qui cherchent à faire des chevaux plus dans le modèles des chevaux de sports, moins baroques, plus grands...
Comme l`élevage Massa qui font désormais des croisement entre PSL et hanovrien entre autre, ça fait de sacrès produits, avec énormément de potentiel, malheureusement, pour les irréductibles amateurs et amoureux de chevaux plus baroques, plus rond, plus court, c`est un peu s`éloigner de nos origines pour aller vers du plus "commun".
Moi ce que j`aime c`est ça: du tout rond: Caribe qui est un Romero Benitez:
ou comme lui: Barbero:
marry:
mouais, moi je fais parties des irréductibles défenseurs du cheval baroque :lol:
les ibériques tankés comme des allemands avec surtout pas les allures de l'ibérique c plus vraiment des ibériques à mon gout, mais bon cela n'engage que moi......du moment que le PRE et le lusitanien d'origine arrivent à perdurer :)
constance.bzh:
Je pense qu'il y aura toujours des éleveurs et des cavaliers passionnés qui préserveront les baroques ! l'évolution est inévitable de toute façon :blush:
fincolivier:
Seulement en faisant cette évolution,on touche à deux caractéristiques qui sont des qualités chez ces chevaux,la robustesse et le mental. Des chevaux sélectionnés pour le mental passeront après celui qui est grand, moins court, qui billarde pas du tout.
Donc faut s'attendre à voir arriver des problèmes physique qu'il n'y avait que peu jusqu'à aujourd'hui.
Pacha fait 1m66,c'est pour moi la limite acceptable,c'est meme déjà grand je trouve pour un pre.
laure03:
1.66m c'est pas mal pour un pre!!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique