Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Pre
Appaloosa911:
--- Citation de: "MUSTANGMAX" --- Pour faire prom-prom avec sa môman, un trotzouille quelconque est objectivement ausii bon qu' un andalou chevelu, le prix ert la résistance en plus et la frime en moins..
--- Fin de citation ---
C'est quoi ce jugement hâtif à deux balles : :blink: si ça plait à môman de faire de la prom prom (drôlement péjoratif comme terme, excuses nous de pas etre des super héros cavaliers) sur un PRE, et même sur un PRE qu'on aurait payé 7000 euros par exemple parce qu'il est super beau et bien, en quoi ca te gêne ? En quoi c'est frimer ? Pour la ballade, n'importe quelle race convient, même un percheron. Mais ca n'a aucun rapport avec les motifs qui font choisir un PRE ? C'est de la jalousie ou de l'incompréhension du fait que chacun fait ce qu'il veut avec son argent et son cheval et ses envies ?
kaarib:
Oula je voulais pas relancer un débat sur les "nouveaux" PRE (plus grands, plus colorés ...) en disant chercher mon bonheur ibérique. :huh:
Chacun cherche ce qu'il veut dans cette race (et ces races ibériques, y compris les croisements) et on a pas a se justifier de ses envies. On croise bien des gens en basse école avec un percheron, comme des randonneurs avec des purs sang.
Et quelque soit la race, un cheval pour faire promprom (avec tout niveaux, donc habitué à l'extérieur) ca peut valoir relativement cher. Et quand on voit des chevaux de couleurs OC vendus une fortune avec une selle sur le dos, je préfère me tourner vers de l'élevage, une race, une morphologie et un caractère que j'aime. :stuart:
iberikfreak:
ouep! Kaarib, tu peux faire promprom sur mon ibérique isabelle pommelé à longs cheveux (et qui ressemble à Goloson!) en attendant de trouver le tien!
Bon, ça c'est une petite provoq coquette parce qu'en vrai, j'aime beaucoup les interventions de mustangmax, mais j'avoue que sur ce coup la, max, je trouve que tu y vas un peu fort de café :D Chacun peut bien se faire plaisir, avec ce qu'il aime et dans son budget, par ailleurs, si le prix des chevaux était juste, ça se saurait :D
Mais je viendrai volontier frapper à ta porte le jour ou je cherche la releve, tu as l'air d'avoir de bonne adresses, et le cruzado, moi, ça me plait tout autant que le PRE (mais avec de belles couleurs biensur :out: > sans rire, j'aime les ibériques de couleur! et j'assume )
MUSTANGMAX:
Touché iberfreak ! :lol: :lol: Un peu de provoq donne du gnac a un lien un peu bisounours.. :D :D
Goloson est lusitanien, qui, a mon avis, n' est autre qu' un PRE de sport.. Je suis fan d' ibérique, mais le PRE moyen est trop court en physique pour ce que je lui demande, ou alors il faut que je tapes dans du 10-12.000 roros pour un cheval bien mis et qui tienne..Tu as un meilleur outil a 3000-5000 en cruzado avec papiers et a 6-8000 en lusitanien tu commences a avoir du choix
Un ibérique doit faire bien ce pourquoi il a été fait: Le travail et la parade (la guerre n' est plus) et un PRE moyen a oublié la première partie trop souvent..C' est vrai, ils ont un caractère en or, ils sont faciles, ce sont des artistes pour le cinéma etc etc,.pour aller au café ou a la féria ils le font avec brio, mais tu leur mets 110 kgs + 20 ou 25 kgs de selle et bagages et 8 heures mini de dénivelé quand on ne se perd pas :-D et cela 3 ou 4 jours il te faut du costaud..Et pareil pour regrouper a l' automne des vaches rustiques et a moitié sauvages...
On est loin de- la -jambette -mignon- tout- plein dans le bac a sable... :D :D
En résumé: Le PRE en relation calinou/prix: Imbattable. Bac a sable/ prix, pourquoi pas a un niveau amateur. Mais pour bétailler ou exterieur, la relation qualité/prix n' est pas au rendez vous sauf coup de pot monstre, bien sur.
MUSTANGMAX:
Au fait Goloson a une coupe skin, parce que les crins quelle m***e au pré.. :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique