Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Pre
Amélie et Edelweis:
C'est pas genietique car tu prend un poulain de la meme mere et du meme pere
le premier tu le met en pature et stabule libre
Le deuxieme en box et paddock la journée
Le premier et plus grand
je connais deux chevaux comme ça, je les ai vus a 6mois et 18 puis a 5 et 6ans la difference et enorme malgres la difference d'age
J'ai aussi vu un cheval qui appris 7cm en tres peux de temps par ce qu'il c'est retrouvé en pature avec une bonne alimentation
bizar je trouve
la aussi je remette en cause le lieu de vie et la bouffe
Mon veto a beaucoup de cas similaire
les assoc de protection aussi
c'est mon veto qui ma parlé des etudes
mais comme la plus part des etudes dur dure de les retrouver, et souvent elles sont en anglais
cricri:
Alors heureusement que Kallisto a vecu les 4 premières années de sa vie sans voir un box sinon il mesurerai 1.20 m :lol:
Amélie et Edelweis:
j'ai vu un poulain de 6mois qui sorté masi 4h endehors du box a 3ans il n'avait pas de poitreil pas de cul et pas bien grand
mais il ne mesurait pas n'ont plus 1m20 là il faut desgenieration coincé en box ou un manque de bouffe là les assoc on plusieurs cas de chevaux qui ont la taille de poney 1m20-1m30 alors qu'ils devrais mesurer 1m60
C'est bien connu cette methode pour eviter aux barbe de trop grandir
les eleveur ne le disent pas mais quand ont travail longtemps avec eux on se rend vite compte des methode pas tres orthodoxe pour arriver au resultat excompté
Appaloosa911:
--- Citation de: "cricri" ---Alors heureusement que Kallisto a vecu les 4 premières années de sa vie sans voir un box sinon il mesurerai 1.20 m :lol:
--- Fin de citation ---
:lol: :clapclap:
Magali:
--- Citer ---non il y a des etude qui prouve que des chevaux en pleine croissance qui vivent box seront moins enclin a grandir que ceux qui vivent en pature
--- Fin de citation ---
Là je te crois sans problème mais alors je dois avoir l'exception qui confirme la règle :P
Le mien grandit beaucoup plus quand il est en box que quand il est au pré. Il est aussi beaucoup plus difficile à garder en état au pré...
Pendant sa période d'entrainement (exclusivement box) il a pris plus de 10 cm. Et lors de son retour d'entraînement (2 mois de box), il en a encore pris 4... Depuis qu'il est reparti au pré, il n'a quasiment plus grandi, par contre il a maigri (8 litres de grains pourtant).
Depuis qu'il est rentré en box en septembre il a encore pris quelques centimètres et des kilos de muscles...
Bizarre cette bête!!
La tête du vendeur Pa*d quand je lui ai dit qu'il me fallait une couverture taille 165 pour un cheval de 3 ans qui toise 1m55 :P
Il m'a dit que c'était pas possible et après il m'a dit qu'il voulait des photos :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique