Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 276040 fois)

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Les Pre
« Réponse #1425 le: mars 12, 2012, 01:13:34 pm »

 En France, et notamment dans ma région parisienne, j'en ai jamais vu à ce prix pour un tel dressage et forme physique.

L’Espagne et le sud ouest sont surement mieux lotis mais au delà c'est assez désertique et souvent des chevaux tombés du camion ... Puis payer 4500€ un cheval sans papiers alors que je peux avoir le même avec  :D  
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1426 le: mars 12, 2012, 04:33:22 pm »

 http://www.segundamano.es/avila/caballo-jaca-tres-sangres-domado-en-vaquera/a31046000/?ca=31_s&st=a&c=31' target='_blank'>http://www.segundamano.es/avila/caballo-ja...=31_s&st=a&c=31
  7 ANS. 1.64 au garrot, Dressé vaquera.Galop court, allure du pas rapide spectaculaire, appuis, arret sur les reins, pirouettes dans les 2 sens, beaucoup de force ..C' est un cruzado trois sang avec papiers 3300 roros...

 Et la un PRE préparé jaca 4200 roros négociables, 7 ans avec la selle et tout le bazar...Origines Escalera et Valladares, en plus il est pas gris..
http://www.segundamano.es/huelva/caballo-jaca-totalmente-equipado/a33171003/?ca=31_s&st=a&c=31' target='_blank'>http://www.segundamano.es/huelva/caballo-j...=31_s&st=a&c=31

  Ici dans le Nord il n' y a pas beaucoupp le choix en PRE..Déjà, dans les pyrénées ça rame, et les allures relevées bonjour les dégats sur les chemins montagnards..
 Pour le PRE le choix se trouve en Castille, Extremadura et le Sud..
  Dans le pays basque, tous les cruzados viennent aussi de ses régions là et, on trouve facilement des sujets aptes pour nos contrées du Pays basque en physique mais avec le mental du PRE et un dressage de travail surtout..
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1427 le: mars 12, 2012, 06:11:43 pm »

Citation de: "MUSTANGMAX"
Blueamazone7, bien sur je suis entièrement d' accord avec toi, mais en rapport qualité prix, il vaut mieux un bon trotzouille, qu' un mauvais ibérique. quand a un bon trotzouille se réunit trés bien, il peut meme exceller dans la matière. Napoléon, champion de Doma vaquera est un trotteur..
Là je trouve que c'est quand même un peu n'importe quoi de comparer un PRE et un trotzouille. On a bien compris que t'adore les lusi et surtout les cruzados, mais quand on cherche un PRE, on cherche pas un trotteur. on est aux antipodes.
Après, trouver un bon cheval, c'est autre chose. Dans chaque race y'a des chevaux pétés et des nazes.
Et par ailleurs, on n'est pas sur un post "quel cheval acheter pour faire de la doma". Auquel cas, on peut comparer toutes les races pour faire cette discipline. On est sur le post des PRE. Quand on veut acheter un PRE ou un ibérique, on cherche les qualités qui leur sont propres, on cherche leur caractère, leurs capacités spécifiques, etc. Et c'est comme tout : la qualité a un prix. Donc un PRE plein papier à 2500 euros....et ben on en a pour 2500 euros (sauf méga coup de bol).
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

Blueamazone7

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4752
    • Voir le profil
    • http://www.atelier-des-haras.com
Les Pre
« Réponse #1428 le: mars 12, 2012, 07:48:44 pm »

 
Citation de: "Appaloosa911"
Citation de: "MUSTANGMAX"
Blueamazone7, bien sur je suis entièrement d' accord avec toi, mais en rapport qualité prix, il vaut mieux un bon trotzouille, qu' un mauvais ibérique. quand a un bon trotzouille se réunit trés bien, il peut meme exceller dans la matière. Napoléon, champion de Doma vaquera est un trotteur..
Là je trouve que c'est quand même un peu n'importe quoi de comparer un PRE et un trotzouille. On a bien compris que t'adore les lusi et surtout les cruzados, mais quand on cherche un PRE, on cherche pas un trotteur. on est aux antipodes.
Après, trouver un bon cheval, c'est autre chose. Dans chaque race y'a des chevaux pétés et des nazes.
Et par ailleurs, on n'est pas sur un post "quel cheval acheter pour faire de la doma". Auquel cas, on peut comparer toutes les races pour faire cette discipline. On est sur le post des PRE. Quand on veut acheter un PRE ou un ibérique, on cherche les qualités qui leur sont propres, on cherche leur caractère, leurs capacités spécifiques, etc. Et c'est comme tout : la qualité a un prix. Donc un PRE plein papier à 2500 euros....et ben on en a pour 2500 euros (sauf méga coup de bol).

Tout à fait d'accord, avec toi, Appaloos. ;)

Quand on cherche un PRE, pour les qualités que l'on y trouve (personnelles, physiquement et mentalement), on ne cherchera pas dans une autre race... (hors ibérique)...

Je n'ai rien contre les trotteurs, (ou les pur-sangs réformés), mais ayant un réel coup de coeur pour les PRE, (même aimant les "défauts" de la race), je n'aurai jamais acheté un trotteur à la place... et pourtant, je vis dans le berceau des trotteurs, (et pur-sangs... SF aussi... )... J'ai pourtant apprit à monter en club, sur ce genre de chevaux, mais jamais eu de coups de coeur pour ces races...
(bien qu'ils peuvent être des chevaux très gentils, et généreux)....

C'est sûr que pour la Doma vaquera, ce n'est pas une race spécifique qui est recherchée, mais surtout des aptitudes particulières, et un très bon mental...




 
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1429 le: mars 12, 2012, 07:55:54 pm »

   Pour faire prom-prom avec sa môman, un trotzouille quelconque est objectivement ausii bon qu' un andalou chevelu, le prix ert la résistance en plus et la frime en moins..
  Un bon Escalera, Peralta, Domecq ou MAC, etc de 4 ans avec juste la selle dessus,  c'est 7000 € et encore ce n' est pas le dessus du panier chez eux...

Le problème du PRE, c' est sa selection: N' importe quel male a papiers+ jument a papier= PRE. Bref, tout le monde fait du chevelu en bai, isabelle ou noir si possible..parce que ça paye plus que le gris..

 Ci dessous "Centenaria" PRE championne d' espagne plusieurs fois début des années 80 (La seule PRE) et championne d' Espagne de acoso y derribo, discipline qui exige un cheval puissant et résistant..Pas si belle mais terriblement efficace.
 A mes yeux toute aussi méritante que FuegoXII et dans des disciplines faites pour et par l' ibérique....

 Ben aujourd' hui dans ces memes disciplines il y n' y a plus de PRE..Beaucoup de cruzados et du lusi..Les PRE sont a la féria ou promènent Möman, Là il y en a la pelle et bien grands, 1.70 :D  :D , par contre ça bouge pas beaucoup. Remarquez pour la guinguette boire un pot sans descendre, c' est parfait.

 
 
IP archivée

Appaloosa911

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1973
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1430 le: mars 12, 2012, 08:49:42 pm »

Citation de: "MUSTANGMAX"
Pour faire prom-prom avec sa môman, un trotzouille quelconque est objectivement ausii bon qu' un andalou chevelu, le prix ert la résistance en plus et la frime en moins..
C'est quoi ce jugement hâtif à deux balles : :blink: si ça plait à môman de faire de la prom prom (drôlement péjoratif comme terme, excuses nous de pas etre des super héros cavaliers) sur un PRE, et même sur un PRE qu'on aurait payé 7000 euros par exemple parce qu'il est super beau et bien, en quoi ca te gêne ? En quoi c'est frimer ? Pour la ballade, n'importe quelle race convient, même un percheron. Mais ca n'a aucun rapport avec les motifs qui font choisir un PRE ? C'est de la jalousie ou de l'incompréhension du fait que chacun fait ce qu'il veut avec son argent et son cheval et ses envies ?  
IP archivée
Jevaisbientoutvabien

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Les Pre
« Réponse #1431 le: mars 12, 2012, 09:25:19 pm »

 Oula je voulais pas relancer un débat sur les "nouveaux" PRE (plus grands, plus colorés ...) en disant chercher mon bonheur ibérique.  :huh:

Chacun cherche ce qu'il veut dans cette race (et ces races ibériques, y compris les croisements) et on a pas a se justifier de ses envies. On croise bien des gens en basse école avec un percheron, comme des randonneurs avec des purs sang.

Et quelque soit la race, un cheval pour faire promprom (avec tout niveaux, donc habitué à l'extérieur) ca peut valoir relativement cher. Et quand on voit des chevaux de couleurs OC vendus une fortune avec une selle sur le dos, je préfère me tourner vers de l'élevage, une race, une morphologie et un caractère que j'aime.  :stuart:  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Les Pre
« Réponse #1432 le: mars 12, 2012, 09:31:11 pm »

 ouep! Kaarib, tu peux faire promprom sur mon ibérique isabelle pommelé à longs cheveux (et qui ressemble à Goloson!) en attendant de trouver le tien!
Bon, ça c'est une petite provoq coquette parce qu'en vrai, j'aime beaucoup les interventions de mustangmax, mais j'avoue que sur ce coup la, max, je trouve que tu y vas un peu fort  de café  :D Chacun peut bien se faire plaisir, avec ce qu'il aime et dans son budget, par ailleurs, si le prix des chevaux était juste, ça se saurait  :D
Mais je viendrai volontier frapper à ta porte le jour ou je cherche la releve, tu as l'air d'avoir de bonne adresses, et le cruzado, moi, ça me plait tout autant que le PRE (mais avec de belles couleurs biensur  :out:  > sans rire, j'aime les ibériques de couleur! et j'assume )
IP archivée
Optimisme Powa!

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1433 le: mars 13, 2012, 01:48:36 pm »

 Touché iberfreak ! :lol:  :lol: Un peu de provoq donne du gnac a un lien un peu bisounours.. :D  :D
  Goloson est lusitanien, qui, a mon avis, n' est autre qu' un PRE de sport.. Je suis fan d' ibérique, mais le PRE moyen est trop court en physique pour ce que je lui demande, ou alors il faut que je tapes dans du 10-12.000 roros pour un cheval bien mis et qui tienne..Tu as un meilleur outil a 3000-5000 en cruzado avec papiers et a 6-8000 en lusitanien tu commences a avoir du choix
  Un ibérique doit faire bien ce pourquoi il a été fait: Le travail et la parade (la guerre n' est plus) et un PRE moyen a oublié la première partie trop souvent..C' est vrai, ils ont un caractère en or, ils sont faciles, ce sont des artistes pour le cinéma etc etc,.pour aller au café ou a la féria ils le font avec brio, mais tu leur mets 110 kgs + 20 ou 25 kgs de selle et bagages et 8 heures mini de dénivelé quand on ne se perd pas :-D  et cela 3 ou 4 jours il te faut du costaud..Et pareil pour regrouper a l' automne des vaches rustiques et a moitié sauvages...
 On est loin de- la -jambette -mignon- tout- plein dans le bac a sable... :D  :D
 En résumé: Le PRE en relation calinou/prix: Imbattable. Bac a sable/ prix, pourquoi pas a un niveau amateur. Mais pour bétailler ou exterieur, la relation qualité/prix n' est pas au rendez vous sauf coup de pot monstre, bien sur.
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1434 le: mars 13, 2012, 01:52:52 pm »

  Au fait Goloson a une coupe skin, parce que les crins quelle m***e au pré.. :lol:  
IP archivée

Blueamazone7

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4752
    • Voir le profil
    • http://www.atelier-des-haras.com
Les Pre
« Réponse #1435 le: mars 13, 2012, 02:21:28 pm »

 
Citation de: "MUSTANGMAX"
En résumé: Le PRE en relation calinou/prix: Imbattable. Bac a sable/ prix, pourquoi pas a un niveau amateur.

Bah, ça me va très bien !  :D  :-D   :D  lol !

Après, c'est clair que tout dépend ce que l'on veut faire et recherche avec nos chevaux. De l'amateur pour du simple loisirs... ou du "pro" pour toutes disciples...

Effectivement, pour "regrouper des vaches rustiques et à moitié sauvages"... Pas besoin d'un "cheval de parade" !  :ange:

C'est sûr que ce n'est peut être pas nécessaire de mettre + de 10 000 € dans une monture, pour un "niveau amateur".... mais après tout, si ce "cavalier amateur" a les moyens, et veut se faire plaisirs, pourquoi pas ?

Et puis, on n'a pas toujours besoin (pour le loisirs), d'avoir une "bombe dans les mains", ou "monture trop puissante", qui sera alors parfois difficile à gérer, selon le niveau du cavalier...

Donc, faut de tout pour faire un monde...

 
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1436 le: mars 13, 2012, 05:22:52 pm »

 Entièrement d' accord avec toi, le PRE est un cheval parfait pour qquequ' un qui ne veut pas être embété et qui ne demande pas beaucoup sur le plan physique...Mais, c' est que le PRE doit avoir un caractère en or, et doit etre endurant, c' est dans son cahier de charge originel... C' est un erace a laquelle on devrait exiger beaucoup plus..
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1437 le: mars 13, 2012, 05:31:43 pm »

 Et pour bouger du bétail tu as le camargue, mais au petit pas bien menu  :huh: , le QH, mais pour en trouver un de bien avec les bons sabots et pas halter il faut chercher longtemps, et le Lusi et Cruzados qui sont fait pour ça si on cherche des airs pas trop relevés...Et pas plus si je ne me trompe pas..
IP archivée

MUSTANGMAX

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 491
    • Voir le profil
Les Pre
« Réponse #1438 le: mars 13, 2012, 05:50:59 pm »

  Tiens, un cheval apte a la repro qui a tout ce qui ne faut pas a mes yeux: Champion de billard toutes catégories, et des allures tellement relevées que tu as mal pour lui en l' imaginant sur un terrain callouteux. Rien que de le voir je me fatigue tellement il tricotte ce pauvre canasson..Par contre des cheveux en veux tu en voilà.. :D
http://www.youtube.com/watch?v=AR7-iIQb5uE' target='_blank'>http://www.youtube.com/watch?v=AR7-iIQb5uE
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Les Pre
« Réponse #1439 le: mars 13, 2012, 07:56:19 pm »

 
Citer
Et pour bouger du bétail tu as le camargue, mais au petit pas bien menu huh.gif , le QH, mais pour en trouver un de bien avec les bons sabots et pas halter il faut chercher longtemps, et le Lusi et Cruzados qui sont fait pour ça si on cherche des airs pas trop relevés...Et pas plus si je ne me trompe pas..

Tu as le Nokota, cheval de chasse et de guerre des Sioux. Un cheval capable de galoper au milieu des bisons ne devrait pas avoir trop de difficulté à pousser quelques vaches ;)
IP archivée
Nokota Horses
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 102