Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 102

Auteur Sujet: Les Pre  (Lu 470679 fois)

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://payare.canalblog.com
Les Pre
« Réponse #555 le: novembre 24, 2006, 02:43:37 pm »

hi hi, moi une semaine
en plus le van qu'on devait emprunter a eu un accident donc j'ai contacté biloudge pour qu'il me fasse le transport, heureusement qu'il a pu se libérer sinon je serais devenue dingue  :lol:  

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Les Pre
« Réponse #556 le: novembre 24, 2006, 02:45:37 pm »

bah l'avantage, pour le gris, c'est que je ne l'avais vu qu'en photo... mais je me suis mis à la place des gens, et je suis pas un boucher. Faire mon bonheur oui, mais en faisant sciamment le malheur des autres.

Je trouverai, je n'ai aucun doute la dessus, je suis sereine! Et puis, plus le temps passe, plus les chevaux que je trouve sont beaux et correspondent à ce que je cherche... d'ici Mars ou avril, je suis sure que j'aurai trouvé ma perle  :love:  
Optimisme Powa!

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #557 le: novembre 24, 2006, 03:34:39 pm »

tu recherches quoi exactement ibé?

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #558 le: novembre 24, 2006, 09:05:48 pm »

Citation de: "iberikfreak"
Et non!!!! Le dadou était en vente car les proprios avaient des soucis d'argent, et du coup, quand j'ai su que ce sont des soucis passagers, et que dans 3 mois le budget ira mieux et que ça leur arrache le coeur de le vendre... j'ai dit non, je veux pas profiter du malheur des autres :-)

On a le temps  :D
mais c'est pas quelqu'un d'autre qui va l'acheter ?

Aujourd'hui, Hungaro a vu le dentiste pour la première fois. Il a été très gentil, compte-tenu du fait que c'est pas une partie de plaisir. Ses dents vont bien. Le dentiste lui a limée un peu tout ca pour tout remettre au meme niveau, plus le passage de mors, bref, tout un tas de truc bien pour le loulou m'at-il-dit !! Vu que j'y connait rien, je lui ai fait confiance. (et il était recommandé par qq).

En ce moment, je le trouve un peu difficile : il ne vient pas sur la main, sauf si on le contraint. Il se tortille sans arret, ne sais pas ou mettre son dos, bref, c'est le grand bazar. Je vais lui essayer un mors plus doux (j'avais un verdun assez fin à spirale de cuivre.) Et le monter avec assez peu de tension dans les mains, en le poussant un max pour qu'il vienne chercher la main. C'est épuisant ! Il faut le pousser sans arret.......jusqu'à ce qu'il comprenne. J'espère que ca sera rapide  :wacko:  
Jevaisbientoutvabien

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #559 le: novembre 24, 2006, 09:33:03 pm »

qu'est ce qu'elle en pense ta DP ?
Kallisto   Toutoune

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #560 le: novembre 27, 2006, 06:54:36 pm »

Ben avec elle aussi il est un peu pareil. J'ai augmenté sa ration (il avait 2/2/2), car compte tenu de son travail, ca faisait pas assez. On va donc voir. Il faut attendre un peu qu'il récupère. On lui met 3/2/3. Aujourd'hui, après dentiste et changement de mors, je l'ai trouvé mieux
Une petite photo du pépère

C'est dur de le prendre en photo de loin car il vient toujours se coller à moi !!
Jevaisbientoutvabien

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #561 le: novembre 27, 2006, 07:07:04 pm »

ahhh quelle belle "gueule" !!!!  et les crins commencent a pousser! tu as de la chance il a une belle ligne "fit" Le mien est du genre grassouillet :D

et le pas espagnol ? tu le travailles?  
Kallisto   Toutoune

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #562 le: novembre 27, 2006, 07:12:52 pm »

Samedi nous avons amené Kallisto en reprise et une dame qui regardait nous a dit:  Ah il est beau Kallisto " trapu" mais beau! :wacko:  sais pas si c'etait vraiment un compliment :lol: m'en fous ze l'aime comme il est ! na! :):  
Kallisto   Toutoune

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #563 le: novembre 27, 2006, 07:42:41 pm »

T'as bien raison !!! Ben moi je crois que je les aime aussi un peu "trapus" !! Je voudrais bien que Hungaro se remplume un peu.
Alors, pour le pas espagnol, ca tombe bien que tu me poses la question ! Maintenant il a bien compris quand je touche. Mais qu'est ce que je dois faire maintenant, pour qu'il avance un peu en le faisant ? Lecon numéro deux, merci Cri Cri !
Jevaisbientoutvabien

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #564 le: novembre 27, 2006, 07:58:17 pm »

c'est la qu'est l'os helas!!!! :D  normalement si tu le montes et que tu avances ton pied et que tu leves la main en m^me temps que tu dis pied il devrait lever le pied voulu dans un premier temps et commencer a avancer mais..... ca peut prendre un certain temps Kallisto a mis qques semaines , pour le moment on obtient 4 ou 5 pas c'est tout , il faudrait arriver a une dizaine le moniteur nous a dit que sa peut se declencher du jour au lendemain ca dépend des chevaux :blush:  
Kallisto   Toutoune

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #565 le: novembre 27, 2006, 09:16:43 pm »

alors ça c un truc que j'ai jamais compris: pkoi avancer le pied?

moi je le travaille à pied
une fois qu'il sait faire la jambette, le mieux c grace a la rene je trouve
tu demandes ta jambette, un pas en avant, ta jambette, un pas en avant...au bout d'un moment il va comprendre qu'il doit lever et avancer
apres tu passes au deuxieme coté
une fois qu'il sait faire les deux séparément, tu alternes..t'as le pas espagnol

monté, je demande avec ma rene, en mettant le poids sur le coté opposé de l'antérieur qu'il doit lever pour libérer l'épaule, mais je garde les jambes au contact pour garder l'impulsion

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #566 le: novembre 27, 2006, 11:08:49 pm »

bon, je vais essayer. Sauf que j'avais oublié de dire "pied" quand je lui ai appris !!
Tiens, j'essaye de mettre un lien pour vous montrer les ondulations de l'encolure d'Hungaro quand il marche  :lol:

http://images.photomania.com/videoview_flv.asp?login=x_x27112006_8IAN7&photo=rad4FA2E.flv&album=1' target='_blank'>
Jevaisbientoutvabien

Appaloosa911

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #567 le: novembre 27, 2006, 11:09:46 pm »

Ca a l'air de marcher !!!
On dirait la bosse d'un chameau qui bouge..........
Jevaisbientoutvabien

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #568 le: novembre 28, 2006, 10:10:20 am »

Citation de: "marry"
alors ça c un truc que j'ai jamais compris: pkoi avancer le pied?

moi je le travaille à pied
une fois qu'il sait faire la jambette, le mieux c grace a la rene je trouve
tu demandes ta jambette, un pas en avant, ta jambette, un pas en avant...au bout d'un moment il va comprendre qu'il doit lever et avancer
apres tu passes au deuxieme coté
une fois qu'il sait faire les deux séparément, tu alternes..t'as le pas espagnol

monté, je demande avec ma rene, en mettant le poids sur le coté opposé de l'antérieur qu'il doit lever pour libérer l'épaule, mais je garde les jambes au contact pour garder l'impulsion
je ne fait que relater les seances avec le moniteur, il a bien expliqué qu'au début les aides qu l'on emploie sont trop demandée au fur et a mesure elles se font plus discretes et on ne voit plus rien, en tout cas ca marche puisque tous les autres chevaux le font parfaitement, et bien sur on a commencé a travailler a pied cela va de soi.

Cette semaine sur equidia j'ai vu comment Alexi Gruss apprenait le pas espagnol  a un cheval d'un cavalier du cadre noir et bien ce n'etait pas du tout la m^me methode! il mettait une longe a chaque pied et un aide et lui faisaient  lever le pied du cheval, comme quoi il y a surement encore d'autre methodes.... toutes ont surement leurs avantages et leurs inconvenients, personnellemnt je ne suis pas apte a juger, chacun de voir celle qui lui convient le mieux :-)  
Kallisto   Toutoune

marry

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Les Pre
« Réponse #569 le: novembre 28, 2006, 10:14:39 am »

au début aussi on m'avait dit qu'il fallait avancer le pied, mais justement on a pas su m'epliquer quel était l'avantage
sans pretention mais en meme temps sans fausse modestie non plus je pense qu'on est tous aptes a juger de telle ou telle methode dans la mesure où on a tous un avis, une experience, etc etc....
la methode d'alexis gruss (dont j'admire le travail en liberté, c tres impressionnant), me parait bien complexe
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 102