Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Paint Horse
Bettyboop:
o ben c'est demandé si gentiment...
phybie:
--- Citation de: "Jessy" ---le prorpio de ma pension attend 1 naissance d'ici qlq jour d'ailleur... maintenant la couleur du produit...? je te tiens o courant on est a béziers ds le 34
--- Fin de citation ---
merci!!n'hesite pas.
tu connais les origines?
bettyboop merci mais le ranch de l'etalon blanc fais partie de mes élevages deja selectionné avec l'élévage boudet.
Colomba reste zen :oky:
c'est justement pour leurs caractere que j'ai choisi cette race,j'ai monté un mustang entier(pendant 1an et demi) c'etais un vrai regal, bien dans sa tête, pas hysterique dés qu'il croisé une jument,sympa en ballade et beaucoup de jus mais juste quand j'en avais besoin.
du coup quand l'envie d'acheté un autre cheval a commencé a galopé dans ma tête,je me suis interresé aux chevaux americains(j'avais aussi envie de changé de race,j'ai une anglo depuis pas mal d'années et changé de discipline),je réve d'un entier depuis toujours et tous ceux que j'ai pu croisé dans les salons et chez les éleveurs sont calmes,facile a manié et bien dans leurs tête.
un exemple:
j'etais au salon de montpellier en novembre dernier,une amie a moi s'occupe de la securité a l'une des entrée du salon,il etais 2h du matin je lui tenais compagnie,et je decice d'allée me balladais dans le salon et je vois dans un box un jeune entier paint horse de 3ans bloqué dans un box les 4fers en l'air,il bougé pas de temps en temps il essayé de se degagé mais il n'a jamais paniqué.je préviens ma cops,elle appel les renforts ,on se mets a 4 pour le faire basculé et il se laisse faire ,un fois debout il se met tranquillement a mangé comme si rien n'etais arrivé.
du temps que je l'ai vu jusqu'a ce qu'on le dégage il a du se passé 3/4d'heure,un entier et 3ans bravo!!!! beaucoup aurais paniqué!
voila je crois qui explique bien le caractere des paints.
voila une photo du "mustang" cité ci dessus
anksu:
en gros les paint c est des petits chevaux avec que des mumuscles de partout et tout mignon tout plein ! et pis ils sont tous colores sauf certains que papa et maman ont loupes et ils ont pas mis les bonnes couleurs ! :D
aigle royal:
C'est vrais que les paints comme les quarter sont triés depuis des années sur leur mental, tout cheval présentant des vices est écarté de la reproduction.
Ce sont au départ des chevaux fait pour le travail aux USA, et ils devaient etre surs et stables.
Bien sur certains sont plus tétus, ou moins facile mais dans l'ensemble, c'est un cheval proche de l'homme, Ã l'écoute et qui apprend trés vite.
Les chevaux américains sont réputés pour etre froids, ils sont capable de revenir trés vite au calme aprés une phase d'exitation.
Ils sont trés puissants et donc heureusement que l'on peut les controler assez facilement ( avec bien sur un minimum de dressage et d'éducation).
Ma pepete est encore jeune, elle me teste de temps en temps et avec l'arrivée du printemps et la lassitude du paddock, je la trouve un peu moins calme. C'est l'époque qui veut ça et les paints n'échappent pas à la règle. Une tape sur l'épaule, une voix qui gronde et elle s'assagit sur le champs comme un bébé ;coeur:
Colomba:
Je suppose que si un topic "race" a été ouvert, c'est pour que les gens puissent avoir des renseignements dessus. Pour les westerners qui ont envie de rester entre eux, ils ont déjà une partie du forum qui leur est dédiée.
Je vais donc rester zen comme tu dis Phybie, mais quand on lit ce genre de réponse
--- Citer ---en gros les paint c est des petits chevaux avec que des mumuscles de partout et tout mignon tout plein ! et pis ils sont tous colores sauf certains que papa et maman ont loupes et ils ont pas mis les bonnes couleur
--- Fin de citation ---
tu avoueras qu'il faut le vouloir.
La remarque que j'ai faite est d'ailleurs vraie pour toutes les topics "race" qui viennent de s'ouvrir : il y a une tendance à parler d'origines, de ses chevaux et n'ont pas d'informer sur le ou les modèles, les caractéristiques, les problèmes éventuels...
Merci pour les personnes qui ont bien voulu me donner des renseignements sur ce cheval, Aigle Royal et Phybie.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique