Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Paint Horse

<< < (6/36) > >>

Magali:
 La création du stud-book a eu lieu en 1965 en réaction à l'interdiction des chevaux de robe pie par le stud-book du Quater-Horse. Le Paint Horse est donc un Quater Horse pie avec toutes les caractéristiques de celui-ci.

D'ailleurs Betty, Gunner est un quarter au départ et il est inscrit au stud book quarter depuis que la "White Rule" a été abolie à l'AQHA.

Sinon je cite le Saboteur:
Sa taille oscille entre 1,45 et 1,60 m. Les robes admises sont l'Overo (Frame ou Splashed), le Tobiano, le Tovero, le Sabino et le Solid color.
On peut noter que le gène Frame est couplé avec un allèle léthal maximum white appelé Lethal White et que 2 overos frame ne doivent donc pas être accouplés entre eux.
Sa tête doit être petite, expressive et élégante. Il possède des oreilles courtes et pointues. Ses yeux sont écartés et ses ganaches sont développées. Il présente une encolure fine et longue. Il possède de larges épaules et une poitrine profonde et généreuse. Son dos court se prolonge par un rein puissant. Le Paint Horse est un cheval au gabarit compact et puissant qui détient une arrière-main massive et musclée. Ses membres secs ont le canon court. Ses articulations sont larges et solides.

Le Paint Horse est un cheval symbolisant la force et l'équilibre. Endurant, rapide et doté d'un excellent mental, ce cheval est un savant mélange de puissance, d'agilité et de beauté. Sa docilité et sa générosité fait du Paint Horse un idéal compagnon et cheval de loisirs. Capables de fortes accélérations comme d'arrêts brefs, il se distingue en équitation western. Agréable sous la selle, Il est également apprécié en randonnées.
Tout comme le quarter horse, il est très rapide. Il peut aussi pratiquer d'autres disciplines, obstacle, hunter, horse-ball, tout comme le quarter horse...
Paint Hunter
Hunter under saddle

dressage

Colomba:
 Magali  :flowers: .
La photo du paint à l'obstacle  :w00t: .

2 questions :  :blush:

1) Pour un paint de 4 ans, très beau modèle, quelle fourchette de prix faut-il prévoir ?

2) J'ai bien vu qu'on en trouve aussi en dressage, mais en général, quel type d'allure à ce cheval (rasantes, aériennes, étendues, courtes...)

angèle:
 alors là tu peux voir des prix entre 4 000 euros pour un poulain bien taché à 15 000 euros pour un bien taché avec de bonnes origines !!!
en général je dirais comme pour le quarter qu'ils ont des allures plutot rasantes et courtes...
 

Magali:
 Angèle ça dépend des lignées...
Les hunters justement ont des allures très étendues.
Par contre elles sont toujours basses, pas de mouvement de genou vers le haut...

Colomba:
 Merci pour les renseignements.  :-)  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique