Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
LandReveur:
--- Citation de: "western philosophy" ---
ça fait 1 mois que j'ai une C5 (2,3L HDi 16 soupapes), achetée d'occaz 5800€. J'ai un Barbot 2 places Vicking détarré à 1T400 et ça tracte nickel. Pis y a les supensions hydrauliques donc c'est confort pour tous.
--- Fin de citation ---
1400kg pour un 2 places.... 2 places pour des shetlands alors, par ce qu'une fois retiré le poids du van vide, de ses accessoires, il ne reste plus grande marche pour les equidés, accessoirement une balance de pesée de vehicule tiens dans une saccoche des motards de la BMO, je connais plus d'un artisant ici qui en a fait les frais, leur cible preferée sont pour le moment les camions 20m3 le week-end, toujours en surcharge (administrativement parlant, car les vehicules encaissent par contre sans sourciller) alors quand ils vont comprendre que les vans sont souvent en infraction....
western philosophy:
Il est détarré donc c'est sur le papier que c'est 1400kgs. Pour ma part je ne transporte que 1 cheval de petite taille ou cas très très rare mes 2 chevaux de petites tailles.
Il y a 6 ans j'avais une CX 2,5L en atmo diesel et j'étais attelée 5 jours sur 7 avec un Barbot aussi, et 2 vrais chevaux dedans (chasse à courre), jamais eu de problème ni avec la maréchaussée ni avec les véhicules.
western philosophy:
--- Citation de: "thierry" --- Ben,
Ceres57, le cherokee 2.8 convient trés bien pour tracter un van 2 places. C'est un véhicule agréable au quotidien.
pour le choix 4X4 permanent ou pas, je suis assez pour les 4X4 permanents? C'est une technologie qui est maintenant rodée. Le seul inconvénient est une consommation un peu plus importante ( en gros 5 à 10 %)
Pour la C5: bof. C'est un bon taxi en soit, mais:
- limitée pour tracter légalement un van 2 places sauf s'il est détaré.
- pas conçu pour cet exercice: transmission, embrayage,...... risques d'avoir une usure prématurée
- aussi encombrant et lourd qu'un SUV
--- Fin de citation ---
Parce que les SUV d'aujourd'hui sont encore renforcés?
Mon oeil, y a que les 4X4 d'autrefois qui avaient des embrayages renforcés et des chassis 4x4 véritables! Les SUV ont des mécaniques de berlines avec des gros moteurs et de gros frais d'entretien.
A y reprendre un 4x4, je choisirais encore un vieux Toy Landcruiser, ça au moins c'était du 4x4.
Quand à l'intégrale, bof, vraiment bof.
LandReveur:
--- Citation de: "western philosophy" --- Il est détarré donc c'est sur le papier que c'est 1400kgs. Pour ma part je ne transporte que 1 cheval de petite taille ou cas très très rare mes 2 chevaux de petites tailles.
Il y a 6 ans j'avais une CX 2,5L en atmo diesel et j'étais attelée 5 jours sur 7 avec un Barbot aussi, et 2 vrais chevaux dedans (chasse à courre), jamais eu de problème ni avec la maréchaussée ni avec les véhicules.
--- Fin de citation ---
c'est bien mon propos, tant qu'on ne pese pas le tout pas de soucis, en cas de pesée c'est surcharge....
western philosophy:
Sur mes 2 chevaux, j'en ai un de 350kg et l'autre de 400. Donc je suis plutôt bien sachant qu'ils ne voyagent pas ensemble
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique