Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Voiture Pour Tracter

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LandReveur:

--- Citation de: "mimiesouris" --- La boite auto, j'aime pas car ici, on n'a que des routes de montagne où il faut de la reprise, et en plus j'aime bien décider quand je passe les rapports.
--- Fin de citation ---
hum la boite auto en montagne ta pas du bien essayer.. rentrer sur les freins dans un virage et remetre du gaz en mileux de courbe avec la boite qui retrograde, ca se fait tout seul avec une BVA, bon courage pour suivre le rytme avec une boite mecanique...

Amélie et Edelweis:
 merde alors en montagne j'aurais adorais avoir la boite auto
un vrais confort pour les chevaux qui n'aiment pas vraiment les reprise

apres avec la boite auto tu peux toujours revenir en sequentiel ou en manuel

LandReveur:
 ave la BVA tu gere comme tu veux ta conduite, tout en souplesse uo vive et sportive, question de dosage du pieds droit, et d'ajustement avec le gauche sur le frein, parfois les 2 en meme temps, si anti mecanique ca puisse paraitre c'est redoutablement efficasse.

la bva permet de tracter sans donner d'acoups, ce qui est loin d'etre negligeable, tant pour la mecanique que pour le confort des passagers de la remorque.

Toutes les boites ne sont pas sequecielles, et la prise en manuel d'une bva permet jsute de verouiller un rapport maximun (les inférieurs erstant acessible) pour gagner du frein moteur (ou ralentir sans toucher aux freins, mais apres uen période d'accoutumance a la bva, ben on freine lol)

mimiesouris:
 vous ne réussirez pas à me convaincre  :lol:
Je n'ai jamais essayé mais je suis monté en tant que passager et j'ai pas aimé (en même temps ce n'était pas la dernière génération de boite auto).
J'ai une conduite souple donc avec un van j'ai jamais eu de problèmes d'à coups.
Sinon en voiture j'aime bien avoir des équipements électroniques de confort (VE, FC, DA...) je m'y suis habitué, mais la limite est atteinte, je veux pas de  trucs qui m'assistent la conduite comme boite auto ou encore régulateur de vitesse.
ici quand tu veux doubler par exemple t'as interêt a avoir de la reprise et que ça se fasse vite , je me vois pas freiner pour rétrograder et réaccélerer derrière non vraiment ça ne m'attire pas. En ville ça doit être pratique mais pas ici (en petite montagne) avec des routes pourries.

Et au niveau inconfort, j'ai goutté au HY (dit le tube) d'ailleur increvable, aménagé pour les dadous pendant des années :rire:  

LandReveur:

--- Citation de: "mimiesouris" --- vous ne réussirez pas à me convaincre  :lol:
Je n'ai jamais essayé mais je suis monté en tant que passager et j'ai pas aimé (en même temps ce n'était pas la dernière génération de boite auto).
J'ai une conduite souple donc avec un van j'ai jamais eu de problèmes d'à coups.
Sinon en voiture j'aime bien avoir des équipements électroniques de confort (VE, FC, DA...) je m'y suis habitué, mais la limite est atteinte, je veux pas de  trucs qui m'assistent la conduite comme boite auto ou encore régulateur de vitesse.
ici quand tu veux doubler par exemple t'as interêt a avoir de la reprise et que ça se fasse vite , je me vois pas freiner pour rétrograder et réaccélerer derrière non vraiment ça ne m'attire pas. En ville ça doit être pratique mais pas ici (en petite montagne) avec des routes pourries.

Et au niveau inconfort, j'ai goutté au HY (dit le tube) d'ailleur increvable, aménagé pour les dadous pendant des années :rire:
--- Fin de citation ---
ben encore une fois pour doubler suffit d'accelere frnachemetn et tu double avec une bva, pas besoni de se battre avec la boite poru enclancher le bon rapport.... je ne sais pas avec quoi tu as testé, ma je conduis une voiture avec une boite auto de conception ancienne, et je te garantie qu'en montagne c'est le top.

quant au regulateur de vitesse, je le considere comme obligatoire en ces temps de repression routière, ca sauve bien des points de permis

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