Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
Edward:
Merci beaucoup pour ces infos bien utiles!
C`est vrai que le terrano II, avec un van 2 places, un seul cheval, on fait du 10/12l / 100, ca me rassure de voir que les autres 4*4 peuvent moins consommer!
Je mets a l`ecart le Pajero, car je ne me servirais de ce vehicule juste pour tracter, s`il consomme 14/15l / 100..... non merci! Et le L200 me parait dans le meme style meme s`il est fiable.
j`ai jete un coup d`oeil au hilux ou hj 61, et ca me fait un peu peur d`investir autour de 10 000 euros dans une voiture qui a 15 ans, en n`etant pas suffisament bricoleur pour mettre les mains dedans si besoin...
En gros il ne reste que le Land Cruiser, mais ta remarque sur l`autoroute m`interpelle... L`utilisation de ce "tracteur" ne sera quasi que de l`autoroute (avec ma pente raide pour sortir des ecuries, quand je dis raide, il s`agit d`une quinzaine de metres avec en fin de montee une bosse digne d`un ralentisseur).
Si je ne regarde que chez Nissan et Toyota, dans le budget que j`ai, par rapport aux (au moins) 1t5 a tracter, il ne reste que deux vehicules:
Les toyota LC kdj 90 ou 95 avec minimum 170 000 km de 2000/2002
ou des Nissan Xtrail 2.2 136cv avec 100 000 km de 2004/2005
Par contre je n`ai aucun avis sur ce dernier...
En gros la question que je me pose toujours est: est-ce que les km des LC valent la "fraicheur" d`autres vehicule en tenant compte du fait que je vais etre souvent sur autoroute avec le van...
thierry:
Ben,
le LC supporte l'autoroute. Ce qu'il n'aime pas c'est le garder dans les tours (haut régime) longtemps. Donc en gros, pas de souci d'autoroute à 130, soucis si 3 heures à 150!
le X-trail, je connais pas bien. Par contre tu perd l'avantage de la boite réductée.
Pour le hj 61: ils dépassent souvent les 400 000 km sans encombre. J'en connais un qui approche les 1 060 000 km et reste en bonne santé mécanique. La carrosserie c'est autre chose!
pour le hilux, la serie des années 2002/2004 est trés bonne. C'est un veau mais çà tracte. par contre si tu fait de la ville, c'est un taxi de plus de 5 m de long qui braque mal comme tous les pick-up.
thierry:
ben,
annonce du bon coin à coté de chez moi:
LC 90: 120000 km, an 2001, vx, 11500 €
Edward:
Merci Thierry,
Je suis alle voir les Hilux de 2002/2004, au niveau prix je les trouve plus cher que les kdj95, sans le benefice du grand coffre si il n`y a pas de double cabine. Parceque les van n`ayant pas forcement de sellerie...
le gabarit du kdj95 est ideal je trouve, n`ayant pas l`utilite d`un pick up... sans etre un 3 portes avec les defauts que cela comporte.
Au niveau de ces moteurs (entre 2000 et 2001 je crois) , tu penses que c`est une bonne chose de les acheter autour de 175000 km?
mimiesouris:
moi j'ai une autre question....bon mon rêve serait d'avoir un Lc, mais pas possible pour l'instant.
Je vais toutefois devoir tracter un van (que jel louerai) sur 350km aller donc vide et de même au retour avec un poulain de 1 an.
Comme véhicules, j'ai 1 berlingo fourgonette HDI 1L6 2005, 1 berlingo multispace HDI 2L 90cv 2003, et une audi A3 TDI 140cv 2005.
Aucun de ces véhicules n'a d'attelage, bon pour l'audi...je crois que c'est mort, mais lequel des berlingo???
Sachant que le mien (multispace) c'est un vrai veau
l'autre est conçu pour porter, plus nerveux, plus de couple
si aucun ne va, je pourrai emprunter un LC Kdj 95 sinon...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique