Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Voiture Pour Tracter

<< < (139/166) > >>

waldorf:
 Sw quand tu nous tiens ..
Je roule en pick-up entres autres et c'est vrais que c'est bien pratique , par contre les petits c'est plus fait pour porter que tracter.

Même si l'équipe de Top-Gear a fait subir tout les outrages possible a un Hi-Lux ( immersion dans l'eau salée , chute , implosion d'immeuble...) et qu'il roulait encore , tracter deux tonnes  régulièrement c'est les roulements de pont Ar ( Half floating axles , un seul pauvre Rlment qui encaisse tout ) et celui de la sortie avant de BT a changer , sans parler de l'embrayage qui s'use trois fois plus vite .Et que dire  du tangage benne vide , un vrais danger.
Personnellement j'ai horreur de sentir un châssis se vriller sous mes fesses.
Mais pour le reste un Hi-Lux demeure et demeureras un excellent véhicule .et c'est du Toyota , no comment .Le Tacoma et le Tundra , ça c'est top , vivement sa vente en France ( J'ai le droit de rêver non ??)
Il est par contre fort dommage que l'on soit OBLIGÉ de prendre un finition haut de gamme incompatible avec la ruralitée pour avoir une BVA .

Bon après un F350 Powerstroke 7.3  peut trimballer 5 tonne sans soucis pendant 500000 KM ... mais la c'est plus le même prix

Bon j'arrêtes ...

FORD BUILT TOUGH  :clapclap:  

thierry:
 ben,

le tundra, je guete les annonces, pas facile à trouver en europe. Un modele 2005 ou 2006 me plairais! On trouve que des modèles recents qui conviennent peu à mon usage.
Comme tu dit faut bien rever!

Chez Ford, j'ai eu l'occasion de conduire un F250 avec un TD V8, de memoire un bloc harvester. J'ai bien aimé mais même en 250, le gabarit imposait!

LandReveur:

--- Citation de: "waldorf" --- Ha  le HJ 61 une légende ...

Par contre c'est la rouille qui a raison d'eux .Il faut qu'il dorment au sec et bien laver le châssis quand il y a du sel , car le mal vient de l'intérieur.
Sinon les HDJ 80 c'est top mais intouchable en état potable ( Beaucoup avec des ponts avants a l'agonie )  et ça glougloute... Beaucoup ...
A noter que en tractant du lourd en montagne les boites land sont plus solides ( Ben oui on a passé deux BT de HJ 61 au sac , pourtant bien entretenues) a l'usage car elle sont lubrifiées sous pression par une pompe .
pour les land un Defender Td5 phase deux ( Après 2002, le premier def "étanche" enfin pour  ce qui sort ... LOL ) , c'est le top ( Boite R380 ) , mais encore sur-coté , les 300 TDI sont intouchables en bon état.

Une bonne vielle Volvo avec un 6 en ligne TD , increvable , tracte super bien .

Pour Citroen et Renault a part une BX ( une Xantia a la rigueur ) et une Bonne vielle Clio Athmo. pour trainer dans le coin , mettre plus de 2500 euros dans un brouette , personnellement je ne peux pas c'est carrément contre ma volonté , un viol de ma conscience quoi .. ( Un crime)

Nan le top , une voiture pour chaque jour de la semaine... :-)

pas facile de faire le bon choix .

Un terrano II 2,8 est un bon compromis , pas trop gourmand , fiable , pas trop cher en entretien .
--- Fin de citation ---
si les defs sont surcoté,les disco sont eux parfaitement abordable, et qui plus est doté des boites auto

KID:
 Je voudrai savoir si un trafic ferai l'affaire pour tracter un van suitée si quelqu'un peu me renseigner se serai bien.

METAYER:

--- Citation de: "KID" --- Je voudrai savoir si un trafic ferai l'affaire pour tracter un van suitée si quelqu'un peu me renseigner se serai bien.
--- Fin de citation ---
Dans les années 80-90 j'ai utilisé un Trafic pour le transport de chevaux.
Le van était un van 1 place et demi refait à neuf par mes soins.
A l'époque la boite de vitesse accusait de la fatigue au fur et mesure des tractions.
Ce n'était pas le véhicule idéal puisque boite faible pour ce genre de véhicule.

En 2011 je pense que la motorisation a bien évolué.
Un moteur 150 cv avec une chaine de distribution doit faire l'affaire, mais là je n'ai pas testé.
L'avantage est d'amménager la partie Trafic pour les concours sur plusieurs jours.
Le van peut être laissé sur place pour aller faire des courses.
Dernier point il faut le permis EB pour tracter (enfin jusqu'à l'année prochaine à vérifier la nouvelle réglementation du permis de conduire).  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique