Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND

Voiture Pour Tracter

<< < (140/166) > >>

KID:

--- Citation de: "METAYER" ---
--- Citation de: "KID" --- Je voudrai savoir si un trafic ferai l'affaire pour tracter un van suitée si quelqu'un peu me renseigner se serai bien.
--- Fin de citation ---
Dans les années 80-90 j'ai utilisé un Trafic pour le transport de chevaux.
Le van était un van 1 place et demi refait à neuf par mes soins.
A l'époque la boite de vitesse accusait de la fatigue au fur et mesure des tractions.
Ce n'était pas le véhicule idéal puisque boite faible pour ce genre de véhicule.

En 2011 je pense que la motorisation a bien évolué.
Un moteur 150 cv avec une chaine de distribution doit faire l'affaire, mais là je n'ai pas testé.
L'avantage est d'amménager la partie Trafic pour les concours sur plusieurs jours.
Le van peut être laissé sur place pour aller faire des courses.
Dernier point il faut le permis EB pour tracter (enfin jusqu'à l'année prochaine à vérifier la nouvelle réglementation du permis de conduire).
--- Fin de citation ---
Parce-que la réglementation doit changer??

METAYER:
 Parce-que la réglementation doit changer??

Pour les caravaniers, une petite révolution

Le futur permis B permettra de conduire un véhicule limité à un poids de 3T5, il sera possible de lui atteler une remorque de – de 750 kg ; ou après une formation de 7 heures (dont le contenu doit être mis au point avec la FFCC et UNI VDL avant la mise en application de ce permis) une remorque de + de 750 kg à condition que l’ensemble ne dépasse pas 4T250 (sous réserve que le PTRA du véhicule tracteur soit respecté).

Le futur permis EB qui comportera une épreuve théorique et pratique ainsi qu’une visite médicale dite ‘’du groupe léger’’ permettra de conduire un véhicule de 3T5 auquel pourra être attelé une caravane d’un poids maxi de 3T5, soit un ensemble routier d’un poids maxi de 7T, toujours dans le respect du PTRA donné par le constructeur pour le véhicule tracteur.

Caravaniers, vous avez 2 ans pour faire vos calculs et inventer l’attelage qui pourra vous satisfaire dans le cadre de cette nouvelle règlementation, les constructeurs de caravanes vont vous proposer des caravanes adaptées.

Pour les camping-caristes

La circulaire relative à la conduite des camping-cars sous couvert d’un permis de conduire de la catégorie B délivré avant le 20 Janvier 1975, appelé permis B79 perdurera en l’état dans le cadre de la nouvelle réglementation.

Permis C1 : ce sera une variante du permis C (poids lourd). Il permettra de conduire un véhicule dont le poids total sera compris entre 3T5 et 7T5, il pourra tracter une remorque de – de 750 kg, tout en respectant le PTRA.
Le permis C1 sera obtenu suite à une épreuve théorique et pratique ainsi qu’une visite médicale. Les épreuves seront inspirées de celles nécessaires pour l’obtention du permis C desquelles sera extraite toute la règlementation relative au transport de marchandises. Le véhicule dont les auto-écoles devront s’équiper pour passer ce permis aura une longueur de 6 mètres et pèsera 4 T. La visite médicale sera conforme à la circulaire du 15 octobre 2010 modifiant l’arrêté du 21 décembre 2005 fixant la liste des affections médicales incompatibles avec l’obtention du permis de conduire.

Cette circulaire fait état des 2 types de visites médicales : l’une pour le ‘’groupe lourd’’ et l’autre pour le ‘’groupe léger’’. Selon la règlementation les candidats au permis C1 devront satisfaire aux conditions médicales du ‘’groupe lourd’’. La FFCC a engagé une négociation avec ses interlocuteurs de la Délégation à la sécurité routière pour que la visite médicale nécessaire à l’obtention du permis C1 soit celle du ‘’groupe léger’’. Nous espérons avoir été entendus et avoir pu obtenir cet aménagement pour nos amis camping-caristes. Cette visite médicale sera à renouveler tous les 5 ans.

KID:
 Enfin pour être concret une voiture pas cher qui tracte bien si quelqu'un peu me dire quel véhicule prendre sa m'arrangerai bien!(un van suitée).Car je ne veux pas me tromper.

LandReveur:
 houla, c quoi une voiture pas cher? pas cher a l'achat, pas cher a l'usage, pas cher a l'entretien.....

KID:
 pas cher a l'usage et a l'entretien une voiture que l'on peu utiliser tous les jours et qui tracte bien.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique