Equitation - Cheval > LE BON, LA BRUTE ET LE TRUAND
Voiture Pour Tracter
thierry:
Ben,
le hilux de 2003 ( j'en ai un) est un veau comparé à ses concurrents mais c'est certainement le plus fiable et robuste.
il est resté plus typé utilitaire que les mitsu ou nissan.
La conso du 2.5 D4D est raisonnable et à defaut de performance le moteur Hino est agréable car trés coupleux à bas régime, la boite douce precise et bien étagée pour bosser.
ses point faibles:
- lames arrières à verifier
- circuit electrique arriere.
A acheter sans soucis.
Pour la conduite, landreveur a raison, c'est le cas de tous les PU, le train arrière est prévu pour la charge. Ceci dit, les 102 cv du D4D arrive de façon agricole et sont plus facile à gerer que sur un navarra, par exemple.
KID:
--- Citation de: "thierry" --- Ben,
le LC supporte l'autoroute. Ce qu'il n'aime pas c'est le garder dans les tours (haut régime) longtemps. Donc en gros, pas de souci d'autoroute à 130, soucis si 3 heures à 150!
le X-trail, je connais pas bien. Par contre tu perd l'avantage de la boite réductée.
Pour le hj 61: ils dépassent souvent les 400 000 km sans encombre. J'en connais un qui approche les 1 060 000 km et reste en bonne santé mécanique. La carrosserie c'est autre chose!
pour le hilux, la serie des années 2002/2004 est trés bonne. C'est un veau mais çà tracte. par contre si tu fait de la ville, c'est un taxi de plus de 5 m de long qui braque mal comme tous les pick-up.
--- Fin de citation ---
Boite réductée ???? s'est quoi parce que je crois que je vais me payer un x-trail si quelqu'un en a un j'aimerai avoir quelques avis dessus.
thierry:
ben,
la boite reductée ou boite de transfert est en fait comme une seconde boite à 2 vitesses ( le plus souvent ) qui te permet d'avoir des vitesses longues (normales) et des vitesses courtes.
C'est trés pratique pour:
- le TT
- manoeuvrer à basse vitesse
- tracter lourd ou dans des conditions difficiles.
La plus part des SUV ne disposent pas de réduction.
mimiesouris:
Merci Thierry, c'est bien ce que je pensais.
Concernant le lestage, je me rappelle que toi ou land en avait déjà parlé. Merci pour les infos
mimiesouris:
je note aussi les faiblesses, surtout les lames, l'électricité, pas de soucis, je peux faire toute seule :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique