Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 379533 fois)

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #375 le: février 24, 2009, 10:36:12 am »

Citation de: "thierry"
Ben,

ce 2.5 VM n'est pas une mauvaise mécanique s'il s'agit du modéle retouché.
Les bas moteur sont trés solides. Les culasses (séparées) pouvait poser pb sur les VM d'avant 98. Mais le frontera est assez lourd et fait donc plus souffrir ce moteur.
l'idéal serait de connaitre l'historique du taxi.
 :blink: Quelle science  :lol: J'adore lire ça j'y comprends vraiment rien !  :lol:
Le bas moteur...

Je crois qu'il faut qu'on te décerne le titre de modo-mécano ! c'est indispensable !

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #376 le: février 24, 2009, 01:14:51 pm »

Ben,

Taiga, pour le titre, avant qu'on me le remette il faut que je précise: je suis larguer avec les nouveaux taxis: electronique.
J'y comprend plus que dalle avec leurs capteurs, palpeurs,etc.......

sinon pour les moteurs, c'est un peu comme les femme sauf que la culasse est en haut sur un moteur!

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #377 le: février 24, 2009, 06:54:44 pm »

C'est d'une élegance, ça ma fait penser à mon père qui comparait les grandes femmes à des rolls et les petites à des deuchs. No comment
errare humanun est

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #378 le: février 24, 2009, 06:57:22 pm »

Ben,

elegant, je sais pas!
Quoiqu'une jolie culasse de 6 cyl en ligne, çà a son charme, pour ceux qui apprecient! :D  

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #379 le: février 27, 2009, 11:16:50 am »

Hier en attendant qu'on ait fait le service de ma voiture je suis allée boire un café dans un petit café en face, et y avait 5 vieus bourrés qui étaient déjà à la bière à 9h du matin et qui étaient en train de se demander si c'était mieux de partir du salon de l'auto avec la voiture ou l'hotesse, je vous laisse imaginer le débat  :blink:  

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #380 le: février 27, 2009, 04:00:50 pm »

Ceci dit, le sujet de base m'interesse et j'aimerai savoir à quel moment il est nécessaire d'avoir le permis E
errare humanun est

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #381 le: février 27, 2009, 04:15:39 pm »

pour pas avoir d'enmerde a aucun moment dès que tu tractes plus de 750kilo

edelparadise.com

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #382 le: février 27, 2009, 08:25:41 pm »

Donc même si on a un renault master par exemple et que l'on tracte un van deux places, il faut le permis E, je croyais que c'était selon la différence de poids entre les deux ? :ermm:  
errare humanun est

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #383 le: février 28, 2009, 02:28:27 pm »

Oui et non

Si tu veux pas passer deux heures sur le bord de la route a avec les gendarmes a faire le calcule a dételer pour peser la voiture et peser le van...
Pourquoi pas
mais franchement quand je suis en règle pas d'enmerde, si je suis dans un cas facile pas d'enmerde. tu par tres vite sans chevaux qui stress sans gendarmes qui s'arrachent les cheveux et s'enervent

attention ce qui est écrit sur les carte Grise pour les van est le plus souvent eronné j'ai fais le tester 80kg de différence pour mon fautras et 110kg pour un boockman

a savoir que ces règles vont évoluer
pourquoi on pourrait conduire plus de 750kg tracté avec les danger que sa comporte sans permis ?
j'ai pas envis d'attendre qu'une merde m'arrive pour être dans des demarche administrative avec mon assureur ou avec les flic
edelparadise.com

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #384 le: février 28, 2009, 05:44:41 pm »

Tu les as fait peser ou tes fautras et bockman ?

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #385 le: mars 01, 2009, 07:38:10 pm »

sur mon van, entre la carte grise et la plaque de tare y a à peu près 200kg de différence!! on m'a dit que c'est le poids de la plaque qui compte car ça comprend poids du van plus les options dessus.  
Mon tank et ma plume

Agneta

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.freewebs.com/merenshorse/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #386 le: mars 02, 2009, 03:59:03 pm »

Je suis d'accord avec Amélie : il vaut mieux avoir le permis E tout en règle ( voiture et van ) et tracter tranquillement sans se soucier de la loi puisque on est à 100% dedans.
J'ai acheté une Toyota Hilux pour tracter mon van Ifor 2 places. Avant j'avais une C8 ( qui avait le droit de tacter 1850 kg alors que le van est donné pour 2000 kg).
Bref, depuis c'est nickel! Je tracte mieux et même dans la boue ( avant je restais sur place même sans la van, la C8 c'est pour le goudron!)
Aucun regret!
Le permis E, je l'ai depuis 1999 avant d'acheter un cheval grâce au mérens et un magazine de cheval. Passionnée de la race j'achète le numéro du mois de mars car il y avait un mérens sur la couverture. J'ouvre la revue et lis : si vous souhaitez passer le permis E dans les ancienne conditions = visite médicale il ne vous reste que qqs jours, au 1 avril la loi change. J'ai tout posé et je suis partie à la préfecture et voilà! Sur ce coup là j'ai gagné de l'argent; mais je trouve qd même normal de passer le permis comme maintenant. J'ai appris sur le tas mais ce n'est pas terrible si on y réfléchit un peu.

Agneta

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #387 le: mars 04, 2009, 05:47:47 pm »

Citation de: "Colomba"
Tu les as fait peser ou tes fautras et bockman ?
a la cooperative agricole
j'ai vais une fois a vide et apres avec les chevaux comme ça je connais le poids des chevaux

a reims la cooperative c''etait facile elle etait a 4km
a Soissons je le faisais quand je louait le van le samedi matin là c'ets plus galere pour acceder a la balance

Lors d'un controle c'ets fini ils ne lise plus les papiers ils ont des balance portative pour peser les van, remorque, caravannes et meme camions

attention là aussi beaucoup de camions pour chevaux deux place ne passe pas le controle avec deux chevaux de dans

edelparadise.com

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #388 le: mars 05, 2009, 03:50:43 pm »

Toyota Hilux pour tracter mon van Ifor 2 places.
hé t'aurais une photo ?! je sais pas à quoi ça ressemble !

oclaire

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #389 le: mars 15, 2009, 02:27:38 pm »

nous sommes très contents de notre terrano acheté l'an dernier. Malheureusement, ayant 2 véhicules à entretenir, il a fallu prendre une décision. Nous allons revendre les 2 voitures pour acheter un seul 4x4.

Nous avons plusieurs solutions : un Toyota LC mais c'est assez cher et difficile à trouver avec moins de 100 000 km, un hyundai terracan ou un ML 270 Mercedes (d'occasion bien entendu !).
J'ai relu les ... 26 pages précédentes et j'en sais davantage sur le LC mais il y a fort peu de choses sur le ML et rien du tout sur le terracan...
Qui peut m'en dire davantage (par experience surtout et pas par déduction, ça on  l'a fait pour sélectionner ces 3 véhicules !) ? Sachant que nous tractons un IW 2 places, et qu'il nous faut un minimum de  confort car nous avons un peu de route pour aller bosser...

Merci
Oclaire
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 56