Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 379980 fois)

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #390 le: mars 16, 2009, 08:49:43 am »

Ben,

le ML motorisé par le 2.7 td a rencontré un certain nombre de soucis moteur ( pompe injection, bva, electronique). Et un souci chez benz çà coute bonbon.

Le terracan je connais mal ce taxi.

oclaire

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #391 le: mars 17, 2009, 07:51:53 am »

Ah la la ! Je sens que je vais regretter mon terrano ! Lui trouver un successeur ne va pas être facile...

oclaire

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #392 le: mars 17, 2009, 08:30:51 am »

Tractes-tu souvent Oclaire ?
Qu'avais-tu comme autre véhicule que le Terrano ?

Si tu gardes ton T2 avec petite assurance (moins de 8000km/an) et que tu prends une petite voiture pour tous les jours.
Ca ne reviendrait pas moins cher qu'un 4x4 qui risque de consommer bonbon ?

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #393 le: mars 17, 2009, 09:02:56 am »

Si tu gardes ton T2 avec petite assurance (moins de 8000km/an) et que tu prends une petite voiture pour tous les jours.
Ca ne reviendrait pas moins cher qu'un 4x4 qui risque de consommer bonbon ?

C'est une réflexion qui m'intéresse ça, car j'ai toujours en tête l'idée d'avoir une voiture pour tracter un van mais je ne me vois pas rouler en 4x4 tout le temps (prix, entretien, assurances, consommation...) Nous sommes obligés d'avoir 2 voitures et mon hom n'aime pas tout ce qui ressemble à une grosse voiture... Lui se verrait bien partir en vacances à 4 dans la C3  :wacko:  :D  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #394 le: mars 17, 2009, 09:06:34 am »

Du coup se pose l'éternelle question : camion aménagé ou voiture + van ?  :lunette:

Au fait petite question pour Thierry : Puis-je te demander un truc via mp ?

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #395 le: mars 17, 2009, 09:50:59 am »

Ben,

Au fait petite question pour Thierry : Puis-je te demander un truc via mp ?

Biensur, ce serai un plaisir de te répondre si je le peux!

LandReveur

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.pellegrines.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #396 le: mars 17, 2009, 01:46:14 pm »

Citation de: "Taïga35"
Du coup se pose l'éternelle question : camion aménagé ou voiture + van ?  :lunette:

perso, van et 4x4, la charge utile d'un camion aménagée etant trop faible pour assurer legalement le transport de plus d'un cheval à la fois (et en ce moment c'est plutot par 4 que je les transporte, voir par 5 (ou des vaches aussi)
Tölt Addict

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #397 le: mars 17, 2009, 06:11:09 pm »

Citation de: "LandReveur"
Citation de: "Taïga35"
Du coup se pose l'éternelle question : camion aménagé ou voiture + van ?  :lunette:

perso, van et 4x4, la charge utile d'un camion aménagée etant trop faible pour assurer legalement le transport de plus d'un cheval à la fois (et en ce moment c'est plutot par 4 que je les transporte, voir par 5 (ou des vaches aussi)
ah bon c'est trop juste pour transporter 2 chevaux ? Je ne pensais pas. Ca dépend du modèle non ?  

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #398 le: mars 17, 2009, 07:15:44 pm »

Bah, Taïga, j'ai remué mes méninges ce dimanche, car j'ai une Passat V6, et je l'utilise quasi tjs seule et malheureusement à plus de 35000Km/an. Dans 6 ans, elle aura plus de 340000Km, si elle tient jusque là.

J'n'ai pas envie de la tuer, et je veux la garder un max pour mes longs trajets, les transports de chvx, etc.

C'est pour cela que je m'étais renseignée pour 2 véhicules.

Seulement, tous frais confondus, ce n'est qu'en 6 ans qu'on rentabilise l'achat d'une auto de 5500€ (neuve, on trouve rien, et sinon c'est bas de gamme ou avec plein de Km)... ms le plus, c'est que le véhicule tracteur aura été "économisé".

Ensuite, pfff... après mures réflexions, je pense que ce n'est pas non plus le bon plan.
On ne sait pas niveau panne comment ça va "arriver", etc.

Donc, vala...

Je pense qu'il ne faut pas prendre de 4x4 (les "vrais") pour tracter de tps en tps mais soit des SUV, soit des grosses break... histoire d'avoir le confort et moins de conso.

Mais c'est mon avis d'ex 4x4trice... et "transporteuse" (moyenne 2x/mois)

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #399 le: mars 17, 2009, 09:04:08 pm »

bien, j'apprécie ta réflexion K-roline c'est très intéressant, merci de partager ton expérience  :flowers:  

oclaire

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #400 le: mars 18, 2009, 07:58:27 am »

Pour K-roline ... (et les autres) :
ça fait longtemps que nous nous penchons sur la question et après mûre reflexion, nous avons opté pour ce choix que certains ne pourraient pas comprendre :

- nous tractons environ 2 fois par mois le van

- nous tractons également plus souvent une remorque pour aller faire du bois, le fumier, etc... et aller dans les herbages avec une berline quand la remorque est pleine, c'est pas le top, surtout l'hiver

- le terrano commence à vieillir et pour une utilisation plus intensive, il risque d'user prématurément (quand on l'a pris, c'était pour tracter 10 fois dans l'année, donc, on n'a pas mis cher), on veut donc une mécanique plus récente car finalement, on en a plus l'utilisation que prévu... et ensuite, si on le garde, il y aura forcément et rapidement des frais dessus

- nous préférons justement l'option 4x4 récent (au début, il n'y aura que lui) et petite voiture pour aller bosser (calculs faits, c'est plus rentable que grosse berline et vieux 4x4) : nous inversons tout simplement et pour l'instant, nous nous occupons du 4x4 car c'est PRI-O-RI-TAIRE sinon, je ne peux plus aller sur mes courses d'endurance

- nous ne sommes pas du style à frimer ou à vouloir polluer l'atmosphère, mais un 4x4 nous facilite quand même la tâche au quotidien là où nous habitons et de par son utilisation

Ceci dit, nous avons été longtemps anti-4x4 car nous n'en avions pas l'utilité ! Le pollueur serait plutôt celui qui a un 4x4 sans crochet donc, sans réelle nécessité d'avoir un tel véhicule  (ce n'est que mon avis et il n'engage que moi...) !
Voilà donc les raisons essentielles de notre choix.

oclaire

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #401 le: mars 18, 2009, 08:05:25 am »

C'est tout à fait compréhensible !

Alors, vous aurez tout de même 2 véhicules ? c'est ça ?

Tu sais, j'hésite encore à me prendre une tite voiture pour éviter les Km superflus à l'autre...
Mais bon, en même temps, vous êtes 2 ! Moi, suis seule.

Guylène44

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #402 le: mars 24, 2009, 06:46:01 pm »

C'est le problème que je me pose :  Nous avons actuellement 2 voitures, une vieille clio et une moins vieille mégane.

La clio va nous lâcher probablement dans pas très longtemps. Nous habitons à 30 Kms de Nantes où nous travaillons tous les deux mais à des horaires différents donc nous utilisons tous les deux notre voiture pour aller travailler.

j'aimerai donc acheter un truc qui puisse tirer un van deux places, mais avec laquelle je puisse aller travailler tous les jours sans me ruiner. je me vois mal par ailleurs entretenir 3 véhicules (2 pour le travail et 1 pour les chevaux).

Avez-vous des idées SVP ?
errare humanun est

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Voiture Pour Tracter
« Réponse #403 le: mars 24, 2009, 08:45:44 pm »

oclaire, je crois qu'on a le même point de vue, moi j'envisage l'achat d'un LC pour le coté pratique, mais aussi routier occasionel, et pour tous les jours, une petite voiture me suffit, tout comme mon homme, il le prendrai juste quand il fait du covoiturage avec ses collègues.

Ici aussi pour tracter même juste une remorque de bonne taille, c'est parfois chaud, avec de gros dénivellés (encore ce matin je patinais dans une forte côte au démarrage avec mon break avec des pneus quasi neuf...), de la caillasse pour aller chercher du bois, bref, j'ai tenté avec une voiture (405 1L6 essence ) et franchement je suis pas convaincue, ça rame vite et ça consomme un max, et quand on doit s'arréter en côte, bonjour la galère  :ermm: .

Et je vois que dans le coin, tous ceux qui tractent même des remorques ont tous un 4x4, c'est pas pour rien

après il est possible d'assurer un véhicule pour un nombre de Km limité au choix, ça fait une jolie économie quand même.

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Voiture Pour Tracter
« Réponse #404 le: mars 25, 2009, 04:24:22 pm »

le probleme de la voiture pour aller travailler tous les jours on a pas tous la meme envie ni le meme besoin

avec mon transporteur je vais au boulo en ville et au champs, je tract
pour moi pas de probleme le gabarie du vehicule me conviens parfaitement
idéale pour le coivoiturage avec ses 9places et consomme du 7l/100 voir 8l
en montagne il avait assez de couple pour grimpé mais c'est au ralantie.
edelparadise.com
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 56