Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 56

Auteur Sujet: Voiture Pour Tracter  (Lu 241369 fois)

Little Pep

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #480 le: juillet 09, 2009, 12:34:37 pm »

Citation de: "mvittori"
Très mignon, le Sedici en effet. Mais pas trop léger niveau poids / puissance pour tracter ?

Pour le moment, je lorgne sur un Subaru Forester 2.0 TURBO XT TO BVA de 2003 - 89 000 km. Il y a les disques avant et les plaquettes arrières à changer sans contre visite d'après le CT.¨Pour le reste, elle est propre, ça roule super bien cet engin et il parait que c'est fiable.
La blague me couterait 7300 € déduction faite de la reprise de ma vielle Polo pas franchement présentable niveau carrosserie.

Késkilzenpensent, nos hommes du forum ?
Ai eu une subaru outback 2.5, ici en Suisse la marque subaru c'est très courant et très bien desservi! En montagne tu croises des concessionaires dans des touts petits villages perdu dans le c... du monde  :rire:  Véhicule très fiable, peu d'entretien, jamais eu de problèmes avec! C'était ma 3ème subaru et ravie!

Je l'ai changée car tracter 2 chevaux c'est très très limite... d'où mon achat d'un "vrai" 4x4.

Je crois que sur le modèle turbo il n'y pas de boite "demi-vitesse" comme ils appelent ça, ça c'est dommage! Sans, perso je trouvais très pénible et difficile pour le moteur.

 
IP archivée
Western Pleasure

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #481 le: juillet 09, 2009, 02:04:52 pm »

 Ben,

ouais, Little Pep, il me semblait que les modéles BVA n'avaient pas de réducteur chez subaru.

pour le grand cherokee, c'est un bon taxi.
un détail (quel chiant ce thierry) le moteur est bien celui du ml mais pas la boite.
C'est un moteur qui a rencontré certains souci chez benz: culasses, grippages de pompes,...
Pour le grand cherokee trés peu de pb (déjà résolus chez benz).
La boite est moins moderne que celle du ml, mais à mon avis plus solide.
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #482 le: juillet 09, 2009, 02:38:38 pm »

 au secour, mon 4x4 claque énormément quand le moteur tourne, on dirait un tracteur !  :crying:

parait il que ça peut etre les culbuteurs qui seraien déréglés ! :blink:

c'est grave dr ?
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #483 le: juillet 09, 2009, 03:32:32 pm »

 ben,

c'est quoi ton taxi? quel kilometrage? etc.....
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #484 le: juillet 09, 2009, 05:19:19 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

ouais, Little Pep, il me semblait que les modéles BVA n'avaient pas de réducteur chez subaru.
 
Je crois que non, il n'y a pas de réducteur sur le BVA mais à la place, des boutons avec 2 ou 3 modes de gestion de la BVA qui revient du coup au même (un mode normal, un mode neige et un mode qui permet d'avoir des changements de vitesse avec des rapports plus courts).
Le 2.7 CRD, je crois que c'est le même moteur que mon homme a sur le Cherokee qu'il vient d'acheter (pas le grand cherokee, mais celui qu'ils appellent Liberty aux US). On vient de l'avoir donc pas trop de recul encore, mais il est très agréable à conduire et a du répondant.
On a eu un grand cherokee il y a 3 ans et je n'aimais pas la sensation de roulis latéral permanent dessus. Le "petit" est plus rustique, mais je préfère de loin son comportement style plus ferme mais cramponné à la route.
IP archivée

Little Pep

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #485 le: juillet 09, 2009, 11:10:16 pm »

Citation de: "thierry"
Ben,

ouais, Little Pep, il me semblait que les modéles BVA n'avaient pas de réducteur chez subaru.

pour le grand cherokee, c'est un bon taxi.
un détail (quel chiant ce thierry) le moteur est bien celui du ml mais pas la boite.
C'est un moteur qui a rencontré certains souci chez benz: culasses, grippages de pompes,...
Pour le grand cherokee trés peu de pb (déjà résolus chez benz).
La boite est moins moderne que celle du ml, mais à mon avis plus solide.
Tu m'a mis un méchant doute... mais après vérif la boîte est bien une boite auto de chez Mercedes, à 5 vitesses, voir http://4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=231' target='_blank'>par là

Mvittori, je crois que celui de ton homme c'est le 2.8, le moteur n'est pas pareil. Pour ce qui est du roulis je ne le ressent pas trop...

Pour le moment que du bonheur! Ca marche très très bien dans le terrain et elle est super confort sur la route! En plus quand tu tractes tu n'as pas l'impression que la voiture peine... c'est tout juste si tu n'oublierai pas que tu as un van aux fesses  :ange:  
IP archivée
Western Pleasure

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #486 le: juillet 09, 2009, 11:25:28 pm »

Citation de: "Little Pep"

Mvittori, je crois que celui de ton homme c'est le 2.8, le moteur n'est pas pareil. Pour ce qui est du roulis je ne le ressent pas trop...

Pour le moment que du bonheur! Ca marche très très bien dans le terrain et elle est super confort sur la route! En plus quand tu tractes tu n'as pas l'impression que la voiture peine... c'est tout juste si tu n'oublierai pas que tu as un van aux fesses  :ange:
Tu as raison : c'est un 2.8L sur le Cherokee.
C'est vrai aussi que le grand Cherokee (on en a eu un avant), quand on tracte, même du très lourd, c'est "fingers in the nose" :lol: ça m'est arrivé plus d'une fois de désembourber le camion chevaux avec et c'est vrai que c'est à peine si je sentais que je tractais qq chose  :rire:  
IP archivée

stephanieg

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 662
    • Voir le profil
    • http://stephanieg.skyblog.com
Voiture Pour Tracter
« Réponse #487 le: juillet 10, 2009, 10:14:34 am »

Citation de: "thierry"
ben,

c'est quoi ton taxi? quel kilometrage? etc.....
land rover freelander 1.8 L de 2002, 137 000 klm.

punaise, je l'ai emmené chez mon garagiste, mais à chaud ça claque pas....

en plus je perd du liquide de refroidissement, mais meme en le montant sur un pont, il ne trouve pas de fuite  :-(  
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #488 le: juillet 21, 2009, 03:57:48 pm »

 bon alors voilà je réfléchis pour me racheter une voiture d'ici quelques mois et j'hésite...

je vais devoir tracter un van 1 place et demie (PTAC 1200kg) mais occasionnellement (entre 3 et 5 fois par an) ; j'habite en ville donc je voudrais éviter les énormes berlines ou les gros 4x4

j'hésite donc entre plusieurs modèles diesel et je voudrais avoir vos avis:
- Golf V TDI 136ch ou 140ch
- Dodge Caliber 140ch
- Honda Civic 2.2 CTDI 140ch
- Honda FR-V 140ch


alors?
 
IP archivée

ptibou

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #489 le: juillet 21, 2009, 05:55:53 pm »

 Alors ça m'intéresse aussi.

Quid de la 307 HDI 110 ch ?
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #490 le: juillet 21, 2009, 07:33:04 pm »

Citation de: "ptibou"
Alors ça m'intéresse aussi.

Quid de la 307 HDI 110 ch ?
c'est la voiture que j'ai actuelle 307 break HDI 110ch mais je n'ai jamais tracté avec...
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #491 le: juillet 22, 2009, 10:29:39 am »

 à la limite quand à racter avec une 307 sw, autant choisir le 136ch
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #492 le: juillet 22, 2009, 12:14:25 pm »

 bon j'ai eu beau relire les 33 pages  :blush:  y'a vraiment quelque chose que je ne comprends pas...

je n'ai pas le permis E

Amélie disait qu'à partir du moment où ta remorque fait + de 750kg il te faut le permis E mais alors comment font les personnes qui n'ont que le permis B et un van 1 place et demie...parce que un van à vide + un petit cheval comme le mien (450 kg) ça dépasse les 750 kg non?? :wacko:

quelqu'un peut-il m'expliquer avec des mots simples qu'une blonde peut comprendre sivouplèèè?
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #493 le: juillet 22, 2009, 12:55:23 pm »

 beaucoup son tout simplement hors la loi.

en fait le permis E si je ne me trompe pas, c'est quand le poid total roulant dépasse 3T500 (4x4+ van), et/ou si le poid de la remorque dépasse le poid du véhicule tracteur.

pour les +de 750kg, tu as une carte grise propre à la remorque, mais pas necessairement besoin du permis E je crois, à confirmer.

 
IP archivée

typhoon

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1450
    • Voir le profil
Voiture Pour Tracter
« Réponse #494 le: juillet 22, 2009, 01:53:11 pm »

 mais ce que je veux dire c'est que aucun van avec un cheval dedans ne pèsent moins de 750kg ; or on peut tracter un van 1 place et demie avec un cheval sans le permis E??
IP archivée
Pages: 1 ... 31 32 [33] 34 35 ... 56