Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
#l'haflinger#
Buckaroo:
Les haflingers vont très bien aux vaches, ils ont plus de cow sense que beaucoup de QH.
wirbelstar:
Mon haflinger est très intelligent. Je peux lui demander n'importe quoi, j'ai l'impression qu'il comprend plus vite que moi. :lol:
Mais il a un sacré caractère, quand il a une idée, faut pas se mettre sur son chemin. Il a un sérieux problème de respect, c'est pour cette raisons que j'ai commencé l'éthologie et que mon compagnon hésite un peu pour l'attelage. La dernière fois, il a fait demi tour avec l'attelage derrière, Gigi a juste eu le temps de le reprendre.
Est-ce un trait de caractère des haflingers?
evax:
Arizona, Gember (haflinger) aussi transpire toujours plus qu'Ehdjir (croisé appaloosa,arabe etc) sur une même sortie donc dans exactement les mêmes conditions, sachant que Gember devrait avoir une meilleure condition puisqu'il travaille beaucoup plus qu'Ehdjir.
Même en broutant tranquillos dans le champ, les journées chaudes en été ou les journées trop douces en hiver, Gember transpire alors que les 2 autres non.
En tout cas, il a toujours un poil beeeaaauuucoup plus épais, donc c'est sûr que ça y joue, mais ce qui est aussi, c'est que dés qu'il prend un tout petit peu trop de poids, il transpire d'avantage; et dés que je ne le travaille pas ou très peu durant deux, trois semaines, je vois toute de suite la différence aussi.
Pour le galop, je me rappelle qu'il était lessivé après 500m il y a encore 3 ans; ce n'est que depuis qu'il a enfiiin (c'est pas trop tôt; à 12 ans!) trouvé une cadence correct au galop, qu'il ne transpire plus comme ça. Mais c'est vrai que des fois ça m'inquiétais même...
:ermm: Bref :ange: :rire:
Arizona girl:
Evax, Buck:
merci !
Wirbelstar:
Odemar est respectueux parce qu'on lui a appris à l'être. Il l'est autant que mon QH parce qu'on lui a appris de la même façon.
Il n'est pas plus têtu que Black même si on peut considérer que c'est un poney....mais non, il n'a pas le caractère du poney !
Par contre, il est beaucoup plus "câlin" que Black....si on peut appeler ça comme ça. Il reste plus volontiers à côté de moi pour se faire caresser, Black est plus distant.
natouille:
salut
ils sont trop beaux vos hafli ; je suis étonnée de la taille de certains,plus d'1m50!!
Si un jour j'ai un autre cheval ça sera surement un hafli mais y a t il des lignées plus grandes que d'autres? merci
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique