Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Enrênement Pessoa

<< < (6/8) > >>

mimiesouris:
 ouai, moi j'ai utilisé ton enrennement mag sur princess au pas et au trot (5 min de chaque coté) ça a bien marché, elle a cédé de suite et ne s'est pas du tout bloqué, mis à part qu'elle n'osait pas avancer au début, dès qu'elle sentais l'action en bouche, mais elle a vite compris et machouillais bien par la suite.

je ne l'ai fait que 2 fois en 15 jours car j'essais de lui faire reprendre un peu la forme après un été éprouvant pour elle.

elle n'était pas génée par des courbatures le lendemain, et était très en forme d'ailleur, mais je l'ai bien marché après la séance (sans enrennement évidemment) puis je l'ai massé et brossé, et j'avais bien échauffé la bete avant .

je ne l'ai pas réglé trop lache, ni serré, difficile de trouver le bon réglage mais j'y suis parvenu, elle avait une bonne attitude et a super bien engagé ses postérieurs, ce qui m'a bien surpris vu son age :blink: .

bon je n'ai pas attaqué comme ça non plus, on se fait depuis un mois des ballades sur terrain vraiment dénivellé avec un bon pas dans les montés tous les 2 jours, en main, puis montée 1 fois/semaine.

elle reprend petit à petit les formes et surtout le moral.

Magali:
 Bien contente pour Princess :P

mel83:
  :clapclap: princess  :w00t:  

LandReveur:

--- Citation de: "Magali" --- N'attacher devant que quand le cheval est bien habitué et lors des premières séances, toujours avec un couteau sur soi. Si le cheval panique et qu'il y a du grabuge, les cordes ne casseront pas donc il faut avoir de quoi les couper rapidement au cas où."
--- Fin de citation ---
de toute façon un couteau acessible devrait faire parti de notre equipement en permanence

Magali:

--- Citer ---de toute façon un couteau acessible devrait faire parti de notre equipement en permanence
--- Fin de citation ---
D'accord avec toi Land Reveur... Une fois un poney pendu dans un van en arrivant sur un concours de horse ball, la langue sortie, mon moniteur me crie "vite coupe la corde!!"
Je pense que si j'avais répondu "avec quoi??" je me serai fait lyncher :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique