Club-House > MON NOM EST PERSONNE
La Machine Est En Marche
babysam:
Ben oui, un dadou pour Noel ! Ce serait un beau cadeau de Noel ! :w00t:
Musette:
Rooooh je suis tellement contente pour toi ma belle!! :-)
Ikounet:
:w00t: C'est tellement génial! Ca y est l'aventure commence :cow:
Trop heureuse pour toi, ca va être génial ces recherches, je le sens :D
didounette:
C'est génial comme nouvelle ibérik :clapclap:
Je comprends que tu sois super heureuse. tu vois, finalement tes parents ont du se rendre compte à quel point c'est important pour toi. :lol:
J'ai lu tout ton post depuis le début et je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. Moi aussi j'ai attendu mon cheval pendant des années. quand j'avais 14 ans mes parents m'ont fait le sal coup de me dire qu'ils allaient m'acheter un cheval. Je dis sal coup car une fois les piquets payés pour faire le tour du champs, ils se sont rendus compte que finalement ils n'avaient pas les moyens d'entretenir un cheval. Et là mon rêve est tombé à l'eau :crying: . Et j'ai du attendre mes 27 ans avant de pouvoir acheter mon cheval. Moi je suis actuellement en recherche de boulot donc je n'ai pas trop de moyens et si j'ai pu acheter mon cheval c'est parce qu'un très grand malheur est arrivé dans ma famille et que du coup j'ai reçu une somme d'argent importante. Et je me suis dis qu'avec cet argent, ce que je pouvais m'offrir de meilleurs et de plus beau c'était un cheval. :blush:
Quand tu dis que tu veux mettre ton cheval chez monsieur D pendant quelques temps, je trouve que c'est vraiment une exellente idée. Tu vois dès que j'aurai du boulot je pense que je mettrai jango chez un professionnel pendant un moment afin qu'il soit travaillé et arrive à faire confiance et à ne plus craindre les êtres humains car malheureusement c'est à cause de ça qu'il a des réactions dangereuses des fois.
Et tu as aussi tout à fait raison de prendre ton temps pour trouver une bonne pension pour ton cheval. Ils faut surtout qu'il y ait des personnes compétentes qui soient prêtes à t'aider si jamais tu as des difficultés. tu vois moi je me suis fait avoir. Dans le club où je suis ce sont de vrais c*** qui ne m'aident jamais, qui engueulent la stagiaire quand elle veut me donner un coup de main, qui me regardent de travers et qui pensent que mon cheval ne vaut pas le coup que je le garde.J'ai fait venir un professionnel pendant 2 jours (d'ailleurs je raconterai bientôt ça su le forum)afin qu'il travaille jango et me dise où est le problème, et bien les proprios du club m'ont mis des batons dans les roues et j'ai bien cru qu'on aurait aucun endroit pour travailler le cheval.Et pourtant je les avais averti que je viendrai avec un pro et je leur avais donné les dates! Enfin bref c'est pas la joie. Et je me suis fait avoir car au départ ils étaient tout gentils histoire d'attirer le client mais en fait ils ont un grain. D'ailleurs je vais chercher si je ne trouve pas un autre lieu où je pourrai mettre jango car c'est l'horreur.
Enfin voilà tout ça pour te dire que tu as raison de prendre ton temps pour tout. L'arrivée de ton cheval n'en sera que plus belle et tu pourras évoluer dans de bonnes conditions.
Désolée d'avoir pollué ton post avec mes histoires mais ça m'a fait du bien, il fallait que ça sorte.
Je te souhaite de trouver le cheval de tes rêves, que tu aimeras de tout ton coeur et avec lequel tu pourra t'épanouir :coeur:
iberikfreak:
Merci didounette de ton gentil message! Ca ne pollue pas du tout mon topic, au contraire, c'est super instructif!
Pour la pension, en fait, c'est la vraie raison de mon arrivée dans mon nouveau club : connaitre les gens, voir l'ambiance et l'occupation des installations sur les différentes saisons, etc...
Les chevaux sont super bien traités. Les proprios aussi, à condition d'être courtois et poli. Bon c'est sur, ce n'est pas une ambiance familiale comme j'aime, car c'est très très grand, mais les installations sont top, les prix correct, supers départs de ballade et surtour... Magali est dans le coin!!!
Je suis toute excitée.... Après tous ces rebondissements, j'essaie de me calmer mais c'est pas facile!
Pour l'instant, j'ai du mal à réaliser, et je commence aussi à assimiler la responsabilité qui va être la mienne!
Rooooo, et puis tu vois, maintenant que c'est possible, j'ai envie de prendre mon temps, alors qu'avant, je regardais les annonces comme une hystérique, pour rien.
Désormais, j'ai envie de faire les choses bien et c'est pour ça que je ne vais pas me précipiter. Je vais économiser encore mes sous, commencer doucement à aller voir quelques élevages, marchands et compagnie, bref, à partir de janvier, je lance sérieusement les recherches!
J'ai hate de vivre et de vous raconter tout ça :D Merci à tous pour votre soutien, et c'est aussi grace à vous tous, grace au sab, qu'aujourd'hui je me sens prête à me lancer!!!
MERCI :coeur:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique