Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10

Auteur Sujet: Pur Sang Anglais  (Lu 38681 fois)

Plaines-ère

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
    • Voir le profil
    • http://elevage.plaines.ere.free.fr
Pur Sang Anglais
« Réponse #60 le: octobre 20, 2007, 12:08:57 pm »

 merci Pelham, tu comprends donc mon manque d'experience et de savoir sur les PS.
je vais donc reflechir a cette proposition. le proprietaire de "Grande Armée" a carrement craquer sur l'etalon.
merci encore de ton "savoir"
bon week end!!!
IP archivée
"chevaux CHAMPAGNE"

lasagitaire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #61 le: novembre 08, 2007, 10:02:02 am »

 bonjour,
je suis l'heureuse "cavaliere" d'une jument PS X SF, mais qui à + de PS que de SF si je puis dire !!
elle a 19 ans, et je dirais que mon histoire avec elle ressemble plus à celle de "noumeah"...
dans ce que tu dis, je me retrouve exactement !
ma juju, c'est comme cela qu'elle fonctionne ...
je l'ai recuperée il y a environ 4 ans maintenant,
sa 1ere proprietaire l'avait acheté a un club vers l'age de 5 ans je pense, mais a preferer s'en separer car elle ne s'entendait pas avec elle !!
ensuite, son nouveau proprietaire à bien essayer de lui trouver un cavalier, mais avec ses chevaux, il ne faut pas essayer de bruler les etapes ... patience et confiance : voilà le secret pour gerer le coté "cinglé" qu'ils peuvent avoir parfois !
ne trouvant personne qui puisse la montée, il s'en ai servis comme pouliniere ...

enfin, + de 10 ans apres, je croise son chemin.
moi je me considerer comme debutante, car ayant passer mon galot 2 a l'age de 20 ans... j'avais tout oublié ! enfin je croyais ...

autant vous dire que j'en avait un peu peur au debut, on m'avait pas mal parler d'elle et sa reputation la precedée ..

au debut, j'y suis aller doucement, comme cela faisait longtemps qu'elle n'avait rien fait. j'ai commencer par la faire travailler en rond de longe ... pour la remettre au ordre...
et puis un jour je me suis lancer ! et depuis on a beaucoup avancée toutes les 2...
nous faisons que de la randonnée, c'est un cheval tres rustique contrairement aux apparence et surtout tres endurant, qui irait presque au dela de ces limites tant il est courageux.
mais aussi assez dangereux lorsqu'il "pête les plombs" j'ai des souvenirs de rando où parfois je frolais la CATA...

c'est un cheval qui sait donner, si on donne aussi !! et elle me donne tellement... ;coeur:
la mienne est effectivement tres caline, elle est tres proche de l'humain... a un tel point c'est qu'elle cherche tjr à se faire caliner par tout le monde ... mais avec moi elle est pire, des fois elle chasse ses copains de prés s'ils viennent se faire gratouiller !! pas question de partager ..
et comme j'apprecie lorsque je la ramene au pres apres une ballade et qu'elle reste à coté de moi pour me faire un gros calin !!!
le secret entre nous 2 c'est que je la respecte et elle me respecte !!
je trouve qu'on se ressemble, c'est peut etre bien pour cela qu'on s'entend bien toute les deux ...
je dirais que c'est mon "alter-ego equin" !!!  :love:

j'aurais bien mis une ou 2 photos d'elle... mais je viens de debarquer sur votre forum et je ne sais pas comment faire ! snif !



 
IP archivée

toccalon50

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #62 le: novembre 30, 2007, 02:22:49 pm »

 Bon, je sais qu'il y a déjà un post là-dessus, pas la peine de me le rappeler. Mais je ne vais pas réussir à m'introduire dedans en plein milieu donc voila. J'aurai voulu avoir un avis, que pensez vous des PS réformés ?

Pour ma part, j'ai un PS de 8 ans. C'est un cheval très polyvalent, je peux faire du dressage (c'est le plus dur), du CSO, de la balade... Avant, il courrait en steeple. Alors, qui a un PS réformé ? Quel caractère ont-ils ? Le mien est très gentil, un peu peureux parfois, il stresse trèès vite. Mais sinon il est adorable avec un coeur énorme.
IP archivée

fifi44

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #63 le: novembre 30, 2007, 02:40:16 pm »

 J'en connais un adorable, le propriétaire est un ancien jocket et il a de temps en temps des ps pour son loisirs à l'entrainement, mais le dernier qu'il a est vraiment super, très agrébla à monter, je l'es monté à l'entrainement et en ballade un fauteil, pas de vis, joueur, pas du tout nerveux, un amour de cheval avec une tête adorable.
http://imageshack.us' target='_blank'>
http://g.imageshack.us/g.php?h=526&i=243ax7.jpg' target='_blank'>
http://imageshack.us' target='_blank'>
 
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #64 le: novembre 30, 2007, 08:47:45 pm »

 J'ai monté qq temps chez un proprio de chevaux de course : il avait 2 pur-sang anglais (les autres étaient des trotteurs). Je les ai monté tous les deux en balade. Et tous les 2 ont pris leur retraite depuis : l'une est devenue poulinière et l'autre a été cheval dans un club de balade puis vendu à un cavalier randonneur amateur de vitesse...

Tous les 2 étaient d'une grande gentillesse. Toutefois la jument étaient bcp plus délicate et trouillarde : elle était très dure à attraper au pré alors que le hongre venait nous voir !  
:love2:
Ils étaient globalement sages tous les 2, mais ils chauffaient un peu (voire bcp) en balade, si on galopait.
Cependant, le hongre a fait des balades sur la plage au pas avec des débutants, sans pb ! En plus il était trop confortable : c'était mon préféré et je regrette bcp qu'il ait été vendu.
IP archivée
Pitchoun Mélody

toccalon50

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #65 le: décembre 03, 2007, 11:49:38 am »

 Fifi il est beau le PS que tu as mis en photo. Effectivement e galop peut le faire choffer au début, surtout sur la plage avec un bon sable. Il faut le y habituer progressivement. Le mien est même d'accord pour se mouiller un peu maintenant, et on galope au bord de l'eau. C'est vraiment extra. Par contre je ne peux pas dire que le mien soit très confortable, mais il saute bien quand il veut. Il y a juste en dressage que nous avons quelques dificultés.
IP archivée

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #66 le: décembre 03, 2007, 08:00:38 pm »

 Le hongre dont je parlais, j'ai galopé avec lui sur la plage... :lol:
On m'avait même dit d'aller en tête parce que j'avais eu bcp de mal à le tenir derrière le temps qu'on arrive jusque là. Je le met au galop...et il se cale dans un petit galop de chasse. Rênes longues. Trop mimi...
Ca n'a pas duré longtemps car ceux qui m'accompagnaient m'ont doublé à donf...comme quoi "la plage, c'est pas pour roupiller au petit galop" !  :blink:  
IP archivée
Pitchoun Mélody

toccalon50

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #67 le: décembre 04, 2007, 09:09:33 am »

 Le mien reste calme sur la plage mais il faut dire que j'y vais toujours seule. Quand les beaux jours rebiendrotn j'y retournerais avec d'autres chevaux (en général des poneys, donc je reste forcément en tête). Sinon, les PS dont vous parlez ils ont couru ou pas ?
IP archivée

toccalon50

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #68 le: décembre 06, 2007, 03:24:26 pm »

 Voici quelques photo de mon PS







IP archivée

jenech

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #69 le: décembre 24, 2007, 02:17:12 pm »

 Chaque cheval est un cas different, j ai eu un Ps entier que j ai fais courrir en plat (evry, saint-Cloud et amiens) on l a reforme des courses parce que pas assez bon. Ensuite je le montais dans le bois de vincenne a cote de Paris. Tres agreable a la monte, tranquille pas peureux. Mais un probleme que j ai rencontre sur mon Ps , mais egalement sur d autres, c est que sans raison apparente ils dijonctent.
Exemple une fois en mettant le pied a l etrier il a demarre comme un fou et dans la circulation au bois de vincenne ce n etait pas evident.
IP archivée

hichkafire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #70 le: janvier 07, 2008, 07:08:50 pm »

 je me demande pour quel discipline le pur sang anglais est doué j'en vois souvent en CCE mais sont-ils doué pour le CSO sont ils au dessus des barres, en dressage j'ai deja remarqué qu'ils ont de belle allure mais vu qu'ils sont proche du sang je pense qu'ils sont plus difficile à canalisé
IP archivée

hichkafire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #71 le: janvier 08, 2008, 02:26:09 pm »

 


désolé de changer de sujet mais je me demandais les choses suivantes si quelqu'un veux bien y repondre:

   
je me demande pour quel discipline le pur sang anglais est doué j'en vois souvent en CCE mais sont-ils doué pour le CSO sont ils au dessus des barres, en dressage j'ai deja remarqué qu'ils ont de belle allure mais vu qu'ils sont proche du sang je pense qu'ils sont plus difficile à canalisé  
IP archivée

hichkafire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #72 le: janvier 08, 2008, 02:37:20 pm »

 sujet a clore
 
IP archivée

jo22

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #73 le: janvier 08, 2008, 08:39:59 pm »

 euh...
en quoi ils sont doués.... :ermm:

pfffff!!!!! :blink:

...ché pas.......  en pétage de plomb ? ah oui, en pétage de plombs ils sont bien!
même très  très bien !!! :lol:  
IP archivée
ppffffrrrrr!!!

Arizona girl

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5966
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #74 le: janvier 08, 2008, 09:38:35 pm »

 Ils sont pas mal en CSO, moins bien en dressage, un peu fragiles pour le cross....
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10