Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10

Auteur Sujet: Pur Sang Anglais  (Lu 38692 fois)

jenech

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #75 le: janvier 09, 2008, 04:47:22 pm »

 Il y a 2 autres sujets ouvert pour le ps.

Pour peter les plombs il sont pas mal du tout

 
IP archivée

ually

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #76 le: janvier 09, 2008, 07:18:27 pm »

 Je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai un PS de 6 ans et c'est un plaisir quotidien de mettre les fesses dessus, il est bon en tout et pour tout! Et surtout beaucoup moins flippé que mon trotteur... C'est peut-être le monde à l'envers mais c'est une crème de cheval et comme il a du modèle (il fait 1,70 m), je peux tout lui faire faire.

Par ailleurs, j'ai vendu des PS réformés pendant deux ans et même si ils arrivaient flippés aux écuries, c'était surtout la faute de l'avoine car désavoinés et bossés très régulièrement, je n'en ai pas eu beaucoup de vraiment compliqués...
De par mon expérience, pour moi, et dans le cadre d'une utilisation variée, ce sont de très très bons chevaux, très polyvalents!
IP archivée

jenech

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #77 le: janvier 10, 2008, 10:54:31 am »

 J ai travaille beaucoup avec les psa pendant des annees les samedi et dimanche matin j allais entrainer a chantilly, et je m occupais des chevaux pour la reforme la plus part etait doux , tranquille a la monte, docile se laissant panser prendre les pieds. Mais sans raisons apparente il arrivait qu il dijoncte, sans en faire une generalite c est un probleme connu.
J ai du tourisme equestre avec des psa et ce ne sont pas des chevaux fragiles comme beaucoup le pense.
il est vrai que dans l ensemble un psa se recupere mieux qu un trotteur qui la bouche massacree
IP archivée

hichkafire

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #78 le: janvier 10, 2008, 02:20:48 pm »

 merci beaucoup jvoulais juste savoir si qqun peu me temoigné de son experience dans l'une ou l'autre discipline
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Pur Sang Anglais
« Réponse #79 le: janvier 10, 2008, 03:36:59 pm »

 dans l ensemble un psa se recupere mieux qu un trotteur qui la bouche massacree

Et surtout un PS sera toujours plus polyvalent qu'un trotteur et bien plus agréable sous la selle.
IP archivée
Nokota Horses

jo22

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #80 le: janvier 10, 2008, 08:04:37 pm »

 m'oui

d'accord faut pas exagérer  :huh:
il ont parfois qques bon cotés
outre leur beauté ils sont généralement assez proche de l'homme
il est possible de trouver qque rares sujets qui sont "correct "en extérieur ou dans d'autres disciplines... :):
le sang froid ne sera jamais leur point fort de toute façon :-)
très fragiles des pieds. ça c'est quasi toujours le cas.

moi j'ai tout fait à l'envers car j'ai débuté l'équitation sur des psa !
c'est l'erreur que font beaucoup de débutants par ignorance et parce qu'il est facile de trouver un beau psa de réforme pour pas cher...

un conseil: "on apprend pas à conduire sur une mazerati"

donc amis cavaliers débutants à éviter sous peine d'accident ou d'être vite dégouté!

m'enfin j'ai survécu et je suis toujours cavalier donc  :cheval: ...

 
IP archivée
ppffffrrrrr!!!

toccalon50

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #81 le: janvier 11, 2008, 02:50:08 pm »

 jo22 pour un cavalier qui a un niveau suffisant, y'aura jamais de problème quand on monte un PS

Bon, tu veux des expérience, je propose la mienne, j'ai un PS (on dit PS pas PSA) depuis un peu plus d'un an, je l'ai récupéré juste après sa dernière course. Avec lui je fais de magnifique balade à la plage, c'est un sauteur exceptionel, et en dressage il fait d'énormes progrès. Il a beaucoup de volonté, comprend très vite ce qu'on lui demande. Il ést très proche de l'homme. Malgrès avoir passé presque toute sa vie en box (il va avoir 9 ans en mars), arrivé laché au pré, il se laisse carresser, manipuler, attraper autant de fois par jour que je le souhaite. Quand j'arrive il m'acceuille en hennissant, et il arrive au trot vers moi. Bien sur il a le sang chaud, mais quand on a un PS c'est ce qu'on recherche, les émotions fortes, au moins on ne monte pa sun cheval qui connait tout et nous apprend rien...
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #82 le: janvier 11, 2008, 04:12:42 pm »

Citation de: "Black Hills"
dans l ensemble un psa se recupere mieux qu un trotteur qui la bouche massacree

Et surtout un PS sera toujours plus polyvalent qu'un trotteur et bien plus agréable sous la selle.
parle pour toi

la bouche du trotteur c'est surtout son cavalier qui peut la rendre dure quand il achète un réformé sans rien connaitre, et je ne vois aucune raison pour qu'un trotteur apporte moins de plaisir sous la selle qu'un autre cheval

 
IP archivée

jenech

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #83 le: janvier 11, 2008, 05:18:27 pm »

 ELICENDI
la bouche du trotteur c'est surtout son cavalier qui peut la rendre dure quand il achète un réformé sans rien connaitre, et je ne vois aucune raison pour qu'un trotteur apporte moins de plaisir sous la selle qu'un autre cheval

Beaucoup de trotteur pour la reforme on la bouche "cassee" avec du temps on peu arriver a les recuperer en utilisant par exemple un hack, resultat non garantie.

La reflexion n est pas sur des cas particuliers , mais sur la generalite.
Dans toutes les races on peu trouver des feles ainsi que des super chevaux de selles.
IP archivée

elicendi

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6192
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #84 le: janvier 11, 2008, 05:58:21 pm »

 tous les trotteurs n'ont pas la bouche explosée faut arrêter, ils ne sont pas majoritaires
IP archivée

luce21

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1346
    • Voir le profil
    • http://domino-and-co.skyrock.com
Pur Sang Anglais
« Réponse #85 le: janvier 12, 2008, 12:01:46 pm »

 alors pour avoir un PS à domicile je ne peux que confirmer ce qui a été dit : pétage de plomb, ça arrive parfois, oui mais de mon côté [ ça fait un an et qq mois que j'ai mon cheval maintenant ] j'arrive de mieux en mieux à appréhender ces moments et à les "désamorcer" mais bon ça ça ne vient qu'avec l'habitude et la connaissance de son cheval...
j'ai remarqué aussi qu'il est different selon les cavaliers qu'il a sur le dos  :ermm: avec moi il bronche ou me fais rarement ch*** ! je ne sais pas si c'est parce que je le connais trés bien et que je l'anticipe de + en + facilement mais j'ai constaté en le fesant monté par une amie qui a un bon niveau et qui est de taille [ 1m80 ] à lui tenir tête s'il fait le couillon ( ce qui théoriquement n'est pas mon cas, je suis pas lourde et pas costaude un poil... et dans nos débuts, il m'a embarqué au galop à fond plus d'une fois  :wacko: ... ) il se comporte comme s'il voulait la virer constamment, il devient hyper dur dans la bouche [ il ne l'est plus avec moi ! ]... bref, je ne le reconnait plus...

j'en concluerais qu'un PS, c'est le cheval d'un seul cavalier... mais qu'il y a du boulot avant d'arriver à se faire vraiment respecter et pour comprendre parfaitement le système de fonctionnement de la bête... jdirais donc attention au débuts qui peuvent être périlleux !

sinon je suis forcée de constater que mon cheval n'est pas du tout proche de l'homme, et pourtant ça n'est pas mes visites uniquement pour lui apporter de la bouffe ou qq chose d'agréable qui manquent ! après je sais que c'est comme les humains, il y en a des froids et des moins froids, m'enfin bon moi qui étais habituée à des pots de colle, c'est vrai que c'est surprenant et pas trés plaisant au début....

 
IP archivée
domino-and-co.sky <3

SBZH

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #86 le: janvier 13, 2008, 08:07:53 pm »

 Les trotteurs à la bouche cassée en course, y en a pas plus que des PS...
Pourquoi les bouches de trotteur souffriraient elles plus ?

Et les PS que j'ai pu monter étaient tous gentils mais pas à mettre entre toutes les mains...sauf un. A sa retraite celui-là a promené les touristes sur la plage en été et il ne bronchait pas plus que les OI qui le faisaient avec lui depuis plusieurs années. Par contre les balades se faisaient au pas...dès qu'il fallait trotter il changeait de caractère et devenait dur à tenir même pour un bon cavalier. lol

Coté "proche de l'homme", j'en ai connu autant qui étaient pot de colle que de ceux qui étaient très durs à approcher sereinement. Donc pas de généralité dans un sens ou dans l'autre.
IP archivée
Pitchoun Mélody

toccalon50

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #87 le: janvier 16, 2008, 09:41:09 am »

 oui le PS est le cheval d'un SEUL cavalier. il ne sera proche que d'une personne, mais cela demande beaucoup de temps, et surout de la PATIENCE au début. en presqu'un an et demi j'ai du avoir deux pétages de plonb maxi, et encore c'était pas énorme. mais les PS ont besoin d'être au pré. c'est la qu'ils sont le mieux. s'ils restent en box, il se dépensent moins, et restent dans la mentalité cheval de course. un PS au pré sera comme n'importe quel autre cheval au pré.
IP archivée

jo22

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1330
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #88 le: janvier 16, 2008, 07:03:17 pm »

 alors oui voilà !!! :-D
j'ai trouvé dans quelle discipline les Ps sont très doués :

"courir vite en ligne droite sur la pelouse !!!" :cheval:

il sont même inbattable à ce jeu là.
là j'apprend rien à personne ...

au delà de ça ... je ne pense pas que cette race soit à conseiller pour la pratique d'une autre discipline.

je ne veux pas dire par là qu'ils ne sont bons pour rien d'autre ... il existe certainement quelques exeptions (entre de très bonnes mains)

mais on pourrait dire qu'ils sont médiocre en tout ... :rire:

alors là je provoque , y'en a qui vont se fâcher ... :chris:  
IP archivée
ppffffrrrrr!!!

jenech

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 286
    • Voir le profil
Pur Sang Anglais
« Réponse #89 le: janvier 16, 2008, 08:02:09 pm »

 Je crois que c est le contraire il sont bon dans toute les disciplines, je ne parle pas des reformes des courses
IP archivée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 10