Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Réflexion: Nus Pieds?
kikouk:
merci pour vos répones,
arizona tu as rasion pour les maréchaux, c'est pas non plus le genre du mien de me dire de la déferrer!!!
:wacko:
je réfléchie encore... :cafe:
Arcavals:
j'avoue que j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse laisser des chevaux non ferrés, tout en les montant beaucoup en extérieur à des rythmes soutenus ...
D'autant plus que les fers n'ont pas été inventés à une époque "béton" comme la nôtre.
Evidemment, pour faire du manège, pas besoin de ferrer.
Mais dés qu'on sort en tous chemins (terre, cailloux, route, ...), je vois mal comment se passer de fers.
marry:
c'est pas la terre qui necessite des fers....
les fers ont été inventé pour l'attelage, non?
mon camargue sortait en trec, quel que soit le sol il n'a jamais semblé avoir de mal, il etait monté tous les jours, carriere ou balade...
marry:
tu peux aller voir dans la tribue des va nu pieds, tu y veras à peu pres toux ceux du forum qui sont déferrés
Isarma:
--- Citation de: "Arizona girl" ---Je fais venir le maréchal tous les 3 mois pour un parage.
Lui me dit qu'il faudra que j'y passe...ben oui, 25 euros tous les 3 mois, je ne rerésente pas l'affaire du siècle !
--- Fin de citation ---
Ben en fait il a pas complètement tort ton maréchal, il ne te voit pas assez souvent :D
Pour garder un cheval pieds-nus la règle de base c'est en gros "plus on pare plus ça pousse", donc il faudrait pouvoir parer toutes les 3 à 6 semaines... Bien sûr ça dépend aussi du cheval et des terrains sur lesquels il marche, mais 3 mois c'est trop long !
Ce matin je me suis donnée de la peine et j'ai tenté mon premier parage seule sur les antérieurs de Nomade :w00t: Le dernier parage avec le maréchal date d'un mois tout juste, y avait pas des tonnes à enlever mais j'ai quand même pu donner un coup de rape pour raccourcir un peu la paroi.
Soit dit en passant, c'est physique comme truc, ça a l'air tout facile quand on regarde faire, mais faut quand même plus de muscles que pour se limer les ongles :D :stuart:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique