Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Réflexion: Nus Pieds?
NEPS:
Tu peux aussi essayer seulement les postérieurs, j'ai déferré en 2 étapes et sur les conseils de mon maréchal...
Lorraine:
Bonjour
Ben je veux juste rajouter pour ceux qui pensent q'un cheval pieds nus ne peut pas travailler beaucoup qu'il y a des cavaliers d'endurance de haut niveau qui concourrent avec des chevaux non ferrés. (dans d'autres discipline aussi bien sûr, mais en endurance, on ne peut pas dire qu'on ne sort pas du manège hein!)
Alors c'est sûr, un cheval en box a peut-être plus de mal à se passer de fers à cause des conditions de vie peu adaptées, mais si on fait un peu attention et qu'on reste très vigilant sur les signes possibles de douleurs et de boîterie, je crois que çà vaut vraiment le coup d'essayer!
Le fait est que les inconvenients du ferrage sont quand même nombreux. :ermm:
Bon, je ne suis pas très objective car je suis moi-même une fervente adepte des pieds nus!
En tout cas, rien ne coûte d'essayer (au contraire!) :-D
clandestinette:
J'avoue que je suis moi aussi devenue une adepte du pied-nu, et j'ai récemment fait une longue sortie avec ma jument, qui a suivi sans pb les autres chevaux ferrés, sur tous terrains.
En hiver le confort de savoir son cheval sans fers dans un pré boueux ou neigeux est sans pareil, en été j'attends de voir mais à priori aucune raison que ca se passe mal.
Pour le plaisir voici les pieds de ma jument, apres 7 mois de déferrage total.
Après c'est certain que certains facteurs entrent en compte, depuis quand le cheval est-il ferré (la mienne n'a eu des fers que 5 mois dans sa vie), la qualité de la corne, le mode de vie...
Comme le dit mon maréchal, le "parage naturel" va devenir une mode, mais correctement appliqué il sera un bien pour les chevaux, par contre on ne pourra pas échapper aux "charlatans" qui feront n'importe quoi en son nom ...
cyrene11111:
8 mois sans fers pour mon cob et ma trotteuse (enfin celle de mon homme)
le cob s en sort tres tres bien , samedi 40 km ds le boulonnais (pour ceux qui connaissent c est assez caillouteux) , il ne cherche meme plus les bas cotés
la jument pinaille beaucoup plus meme si elle a tenu la distance et que ses pieds n'ont pas un seul eclat
par contre partir une semaine sur de tels chemins je ne m y risquerai pas encore sans m etre au moins equipée d hippo sandales
Arizona girl:
--- Citation de: "Isarma" ---
--- Citation de: "Arizona girl" ---Je fais venir le maréchal tous les 3 mois pour un parage.
Lui me dit qu'il faudra que j'y passe...ben oui, 25 euros tous les 3 mois, je ne rerésente pas l'affaire du siècle !
--- Fin de citation ---
Ben en fait il a pas complètement tort ton maréchal, il ne te voit pas assez souvent :D
Pour garder un cheval pieds-nus la règle de base c'est en gros "plus on pare plus ça pousse", donc il faudrait pouvoir parer toutes les 3 à 6 semaines... Bien sûr ça dépend aussi du cheval et des terrains sur lesquels il marche, mais 3 mois c'est trop long !
--- Fin de citation ---
j'adore ce genre de donneur de leçons qui affirme sans connaître, ni le cheval, ni le proprio et encore moins l'activité du chaval et qui se permet de critiquer...
:out:
...suis une mauvaise et radine proprio.... :?:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique