Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Le Comtois
reveur:
eh bien moi j'ai un hongre comtois plein papiers, il a 6 ans et je l'ai depuis ses 10 mois; il est monté, ne connaissant rien a l'attelage!!! il parcourt les chemins et montagnes de savoie avec son cops, un barbe espagnol; il n'est pas du tout a la traine, il est genereux, aime sortir et toujours la meme humeur; l'année prochaine je le monterai en dressage e3 pour commencer; il y a peut etre des comtois moins vifs, mais le mien avance sans probleme, maintenant il n'est pas du genre lourdeau! car il est assez grand 1m65 environ une race a decouvrir!!! :clapclap:
jassala:
voici églantine l'ancienne jument de mon maréchal, j'aimais bien la monté car elle était très gentille,il y a 4ans il l'a donné a un monsieur de chez nous qui a plusieur comtois et qui fait de l'attelage elle est bien la bas maintenant
swallow:
Et un comtois pour la rando et la pratique du TREC vous en pensez quoi?
swallow
earwendil:
Les comtois sont très confortables... pour ce qui est de la pratique du TREC ou de la grande randonnée, je sais pas trop! Perso je pense qu'il faut choisir un modèle léger pour cela, voire un croisé ce serait plus raisonnable!
Les comtois sont très gentils et très volontaires, mais c'est pas non plus un PRE! :lol: Ca reste un cheval de trait, qui monter en balade ou dressage peut être super... mais TREC franchement je pense pas!
nesquick42:
Je connais un Comtois qui fait des Trec et il est loin d'y être en fond de classement! Il ne fait pas partie des modèles les plus lourds mais il n'est pas non plus super léger :)
J'ai également randonné avec lui et en parlant de PRE il y en a un qui nous accompagnait et Ivan (le Comtois) ne se laissait pas distancer si facilement par celui ci dans les grands galops :P
Après ça doit dépendre des modèles (plus ou moins lourds) mais le Comtois est tout de même moins costaud que certaines autres races de Trait, ce qui lui permet une utilisation plus "sportive".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique