Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX

Le Mérens

<< < (34/88) > >>

fifi15:
 Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle propriétaire d'un mérens. Sisco (Sauvé de la plaine de son vrai nom) partage ma vie depuis maintenant 3 mois. C'est un poulain de 13 mois qui vient de Lozère. Les montagnes du Cantal ont l'air de lui être assez bénéfiques car il grandit et forcit à vue d'oeil. Il est arrivé un peu sauvageon, mais maintenant, c'est un vrai pot de colle ! Il adore aller se balader !
Voici quelques photos :
2 jours après son arrivée.

1 mois après son arrivée.

Il y a 3 semaines. On le voit pas très bien en contre bas.

Sinon, au niveau origine, son père est Crin Noir d'Olmes (merci Gaëto, j'ai pu voir à quoi il ressemblait) et son grand père maternel Flach. Qu'en pensez-vous?
Gaëto, j'ai vu que tu avais eu plusieurs poulain de Crin Noir d'Olmes. Ont-ils des carctéristiques communes au niveau du caractère ou du physique ?
Je mettrai des photos plus récentes bientôt.  

Gaeto:
 Salut fifi15,

Tout d'abord, question indiscrète : tu es vers où ?  :blush:  Nous sommes au nord de la Lozère (je suis un ex-sanfloraine !).

Effectivement, nous avons eu plusieurs poulains de Crin Noir. Le seul et unique point commun entre un : leur caractère en or. C'est flagrant, surtout au niveau éducation petit.
Je suis en train de débourrer une fille de Crin Noir ; notre Quaprice est un régal à travailler.

Nous avons eu des poulains de Flash, aussi.

Voilà !

fifi15:
 Merci Gaëto pour ces informations !
Je suis dans le nord Cantal vers Riom-ès-Montagnes, mais je bosse à côté de Saint Flour (à Coren).
Pour le caractère, c'est vrai que Sisco est adorable et à l'air de bien comprendre. Il est très observateur je trouve.

kako57:
 Ils sont magnifique vos peti chevaux!! :love:
je n en n est jamai monter,mai vu se que vous dites dessu sa a l air d etre de bon chevaux.

siesta:
 Très joli ce petit poulain!  :love:
je suis tombée sous le charme des mérens depuis quelques mois et je prévois dans un futur plus ou moins proche de devenir l'heureuse propriétaire d'une jument mérens. Je la rêve noir comme l'ébenne avec une tête de gros nounours et des crins très épais!!
 :sunshine:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique