Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Est-ce Que La Luzerne énerve Vraiment !

<< < (2/6) > >>

kitty:
 merci à tous, j'en donne donc trés peu, juste quand je les monte, ils adorent ça. et je vais chercher du foin, bidzous !!

mel83:
 je remonte ce post pour avoir vos avis :

Joie est super enervé en ce moment, pas au parc ni au boxe , uniquement lorsqu'on le solicite. Il n'écoute plus rien , il me soule  :ermm:

Ils ont du foin luzerné depuis quelques temps, j'ai de suite pensé à ça, mais la proprio des ecuries m'affirme que ce n'est pas la quantité qu'elle donne qui pourrait l'enerver. Satine mange la meme chose que lui et je ne la sens pas du tout plus excitée que d'habitude...

Cela peut il varier d'un individu a l'autre? Je voulais essayer d'arreter de lui en donner, mais malheureusement on ne peut pas faire autrement pour le moment (difficile de trouver du foin a prix raisonnable ici alors la proprio du club prend ce qu'elle peut  :blush: )

Ma véto vient pour les vaccins jeudi apres midi, je lui poserai la question.
C'est tellement difficile de cerner JOie  :wacko:  

Black Hills:
 Le retour du froid rend aussi les chevaux plus excités.

ibizou18240:
 Sacré joie !! un vrai anglo-arabe, comme Blacky !!

Ce côté excité, voire pile élevtrique, Black l'était lorsqu'on lui donnait de l'orge.

Pendant l'hiver, lorsque nous étion dans le 13, les chevaux avaient droit de temps en temps à de la luzerne lorsque les températures descendaient vraiment sinon c'était foin de crau.

En général ils partaient de principe qu'une patelle de luzerne revenait à 4 patelle de foin de crau.
le foin de crau était à volonté alors que la luzerne était limité.

mel83:
 l'orge ça enerve ?!  :blink:  bin ça alors je savais pas ! je pensais que c'était le seul truc qui ne chauffait pas.
Ici les chevaux sont nourris à l'orge trempée uniquement (moi je complémente un peu les miens avec du floconnés) , mais ce n'est pas nouveau ça fait un an que c'est comme ça.
Ce n'est pas de la luzerne pure, elle est mélangée à du foin.
C'est sur qu'ils en donnent moins, c'est plus riche.

Je vais lui refaire une petite cure de "zzen" aussi, ça faisait longtemps , et ça le calmait bien quand il avait ses périodes "débiles"  :grin:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique