Equitation - Cheval > RACES DE CHEVAUX
Les Quarabs
mel83:
j'adore :love: il est ou ton elevage exactement???
La Vie en Paint:
En Ardenne, région de Bouillon
Thalis:
a l'epoque de la creation du SB, les gros chevaux de ranch ont été croisés avec de l'arabe, afin de se rapprocher du modele paloose. le crois était judicieux, suffit de voir Red Eagle, Flash ou Painter III par ex. cependant Ferras (leur pere arabe) n'avait strictement rien à voir avec les modeles arabes qu'on trouve aujourd'hui. et aujourd'hui le croisement avec de l'arabe n'apporte pas grand chose si à une race, ni à l'autre. cela donne un appaloosa (parfois) coloré, plus fin, avec une encolure plus renversée - déjà que l'encolure est le point faible sur pas mal de lignées fondation actuelles - et des allures moins ambles que l'arabe.
et puis maintenant on a bien refixé la race, il est dommage de continuer à autoriser les multiples croisements, cela n'arrange pas les choses, on perd du modele, on perd de la couleur. autant garder uniquement les deux grands courants appaloosa : le fondation et le quarterisé. ce n'est pas pour rien que els autres races n'autorisent qu'une race en croisement !
La Vie en Paint:
Thalis, je pense que tu as également raison parce que tu es une amatrice d'Appaloosa fondation et qu'en ce nom, tu veux garder la race la plus pure possible, mais je crois que les croisements apportent aussi de bonnes choses, de grandes qualités, entre autre diminuer la consanguinité. Affaire de choix et de passion à la base ... je suis 100 % d'accord pour la couleur !
Par contre, je ne te suis pas du tout quand tu parles d'encolure renversée. L'arabe est et a toujours été un améliorateur de race et il n'y a pas plus de souci d'encolure renversée dans la race arabe que dans les autres races ... les lignées d'appaloosas fondations en ont donc, à ce que tu nous dis ?
En ce qui concerne le modèle, je pense que Ferras est tout à fait caractéristique des lignées Crabbet ... telles qu'elles étaient au début du siècle, et le sont toujours actuellement quand elles sont en lignée pure.
Thalis:
non non je ne dis pas que l'arabe a une mauvaise encolure, mais que croisé à l'appaloosa ça donne des resultats parfois ... surprenants à ce niveau. disons que ça accentue le defaut s'il est déjà present. maintenant il est vrai que ce croisement n'est pas des masses usité (justement parce que ça apporte pas forcement grand chose), et les chevaux arabes utilisés dans ce croisement ne sont pas les meilleurs pour ce que j'en ai vu.
l'ouverture avec le QH est à mon avis bien suffisante pour garder un pool genetique important.
as-tu une photo d'un Crabbet actuel ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique