Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Etre Cavalier Et Non-voyant  (Lu 31657 fois)

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Etre Cavalier Et Non-voyant
« Réponse #105 le: avril 12, 2008, 12:59:30 pm »

J'ai oublié de vous dire que la mono est aussi petite que moi (moins d'1m60), donc ça donne bien une idée de la hauteur de la barre  :cafe:  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
« Réponse #106 le: avril 12, 2008, 01:36:16 pm »

Filly je viens de lire d'une traite les 8 pages du post, je suis absolument admirative. C'est vraiment très chouette de voir 1. un mec qui aime pratiquer l'équitation  :D  2. et surtout, de voir quelqu'un qui se défonce et explose littéralement son handicap pour pouvoir pratiquer sa passion. Les dernières vidéos à la fin, c'est pas grand chose pour quelqu'un qui a ses deux yeux normaux, mais là quand tu sais par quoi ton Ludo est passé pour en arriver là, c'est un exploit, il y va tout seul, il suit admirablement bien son cheval... Bref un grand bravo à lui, et à ta mono et au joli poney :coeur: et bravo aussi à toi pour ton soutien, je trouve ça super :clapclap:  

fanz

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: avril 12, 2008, 02:30:52 pm »

Bonjour, je viens de découvrir ton post et je suis époustoufflée: c'est tout simplement génial! J'ai adoré la série de photos et le sourire satisfait de ton homme: satisfait, il peut l' être... Tu sais, il est à lui seul une leçon de courage, de persévérance. Il a aussi beaucoup de chance de t'avoir rencontrer: il n'y a qu'à te lire pour se dire qu'entre vous, c'est exceptionnel. Longue route à vous deux et merci de me remettre un peu les pendules à l'heure; moi, qui ai une fâcheuse tendance à baisser les bras en ce moment!

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #108 le: avril 12, 2008, 02:54:41 pm »

Elfik > merci pour eux  :-o  (heu ... le joli poney, c'est un cheval -CS, j'y tiens ... c'est pour lui qu'on joue au loto  :D ).
Concernant la hauteur, pour des adultes ayant largement passé la trentaine et n'ayant pas commencé gamins, c'est du gros !!! Même moi qui vois très bien, je ne saute pas plus haut que ça, et encore, avec ce cheval seulement  ;)

fanz > c'est très gentil ce que tu dis  :kiss: . Et c'est vrai qu'on fait une bonne équipe tous les 2  :blush:
Courage à toi, je sais qu'en ce moment tu vis des moments difficiles  :trefle:  

douchka du Bonnetis

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://douchka.over-blog.fr/
« Réponse #109 le: avril 12, 2008, 05:29:39 pm »

Merci Filly pour ses vidéos, elles sont supers et on dirait pas qu'il n'a pas monté GANDHY depuis longtemps ...
Je trouve qu'ils sont bien ensemble, ludo est très fixes dans sa position et c'est très agréable à voir.
Il s'agite pas et ne gène pas le cheval. Quand je vois comment la monitrice de mon centre équestre, tu te demande si c'est pas elle qui a un handicap :lol:  
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

fanz

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: avril 12, 2008, 06:52:19 pm »

Non ce n'est rien, il y a des choses tellement plus graves!
Continuez à vous éclater; ton post est vraiment génial: tu dois t'en rendre compte vu le nombre de commentaires!

Kallibunker

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: avril 12, 2008, 08:01:22 pm »

Moi je suis toujours admirative de Ludo  :w00t:

Et alors, il en pensé quoi du dernier saut  :-D  ?
Nutella-addict

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #112 le: avril 12, 2008, 09:38:22 pm »

Merci Douchka, ton commentaire me touche beaucoup  :-o  Je lui avais parlé de toi il y a longtemps et lui aussi est très admiratif de ce que tu fais (en proportion, c'est bien plus énorme  ;) )
C'est vrai que le rôle des monos est vraiment hyper important, mais je ne pensais pas que tu avais des difficultés en ce moment, c'est vraiment à ce point ?

Concernant Ludo et Gandhy, la seule et unique fois qu'ils avaient sautés ensemble, c'était dans la grande carrière (sur un parcours) en novembre 2006 et moi j'étais la guide avec Dina, notre demi-trait bretonne. C'était un mercredi et Gandhy avait un concours le dimanche suivant (une préparatoire + un GP 1m15), il devait donc être prêt mentalement (j'imagine qu'il s'était entraîné) ...
Résultat des courses, Gandhy était chaud comme la braise et sur un obstacle, il m'a carrément doublée !!! Mais rien de grave pour Ludo, il s'est juste légèrement fait embarquer  :D
Pour la petite histoire, il a remporté le concours devant plus de 100 chevaux  :ange:
Depuis, c'est vrai que la mono recherche plutôt des chevaux qui suivent bien le guide, et comme c'est moi qui monte Gandhy le plus souvent, Ludo monte plutôt des petites ponettes, ça l'a bien changé hier  :-D
Ah, j'oubliais, je vais essayer de faire un montage vidéo, un peu comme pour Douchka et toi ... c'est du boulot  :cafe:

kalli > Ludo a trouvé le dernier saut super et il aurait bien continué ! Il me dit avoir eu la sensation de voler ... bref, le pied total :bounce:
En fait, la mono préfère toujours bosser l'allure et la direction, car elle dit que la hauteur n'a pas réellement d'importance quand on maîtrise le reste, et avec Gandhy, même un débutant pourrait sauter ça (faut juste pas avoir peur).
Le cours particulier était l'occasion de faire ce qu'on ne pourra probablement jamais faire en cours avec un guide  :blush:  

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: avril 13, 2008, 01:16:01 am »

Voici le montage photos et vidéos (enfin  :chris: ) terminé !

http://www.dailymotion.com/Filly_ball/video/x520ib_ludo-et-gandhy-11-avril-2008_animals' target='_blank'>Alors, vous aimez ?

douchka du Bonnetis

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://douchka.over-blog.fr/
« Réponse #114 le: avril 13, 2008, 08:03:57 am »

J'ai regardé j'ai eu des frissons !!! :coeur:
Pour le reste je t'ai envoyé un mp ;)
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: avril 13, 2008, 11:21:45 am »

Merci  :-o ça fait plaisir de voir que j'ai pas passé des heures dessus pour rien  :D !

Filly_ball

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #116 le: avril 13, 2008, 11:29:17 am »

Citation de: "douchka du Bonnetis"
J'ai regardé j'ai eu des frissons !!! :coeur:

Je pense que les paroles de la chanson n'y sont pas pour rien  ;)  

KAT

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #117 le: avril 13, 2008, 11:59:13 am »

J'ai regardé ton montage que j'ai adoré :)
On voit que Gandhy est toujours fidèle à lui même, bon galop stable et régulier, sauts francs, il s'applique, trop mignon :)
Quant à ton Zhom, on dirait qu'il le monte tous les jours!!! Il est super bien dessus, stable, posé, il suit tout, ne le gène pas, ils forment un superbe couple!!
C'est bluffant ce qu'il fait en tout cas! Et la hauteur ne semble pas être un obstacle, ça passe aussi bien que les premiers obstacles! :lol:
Bravo à tes deux chéris, je suppose que tu étais aux anges de les regarder :)

Kallibunker

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: avril 13, 2008, 01:12:31 pm »

J'ai regardé ton montage, il est superbe  :clapclap:
J'aime beaucoup la chanson que tu as choisie.

C'est chouette que la mono lui ai fait expérimenté ces sensations, c'est sûr qu'en cours çà aurait été plus difficile.
Nutella-addict

pharas

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kreizker.chiens-de-france.com
« Réponse #119 le: avril 13, 2008, 06:24:56 pm »

Citation de: "KAT"
Quant à ton Zhom, on dirait qu'il le monte tous les jours!!! Il est super bien dessus, stable, posé, il suit tout, ne le gène pas, ils forment un superbe couple!!
C'est bluffant ce qu'il fait en tout cas! Et la hauteur ne semble pas être un obstacle, ça passe aussi bien que les premiers obstacles! :lol:
Bravo à tes deux chéris, je suppose que tu étais aux anges de les regarder :)
je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit donc + 1

:clapclap:  :clapclap:  :clapclap:  
Didi