Merci Douchka, ton commentaire me touche beaucoup :-o Je lui avais parlé de toi il y a longtemps et lui aussi est très admiratif de ce que tu fais (en proportion, c'est bien plus énorme

)
C'est vrai que le rôle des monos est vraiment hyper important, mais je ne pensais pas que tu avais des difficultés en ce moment, c'est vraiment à ce point ?
Concernant Ludo et Gandhy, la seule et unique fois qu'ils avaient sautés ensemble, c'était dans la grande carrière (sur un parcours) en novembre 2006 et moi j'étais la guide avec Dina, notre demi-trait bretonne. C'était un mercredi et Gandhy avait un concours le dimanche suivant (une préparatoire + un GP 1m15), il devait donc être prêt mentalement (j'imagine qu'il s'était entraîné) ...
Résultat des courses, Gandhy était chaud comme la braise et sur un obstacle, il m'a carrément doublée !!! Mais rien de grave pour Ludo, il s'est juste légèrement fait embarquer
Pour la petite histoire, il a remporté le concours devant plus de 100 chevaux :ange:
Depuis, c'est vrai que la mono recherche plutôt des chevaux qui suivent bien le guide, et comme c'est moi qui monte Gandhy le plus souvent, Ludo monte plutôt des petites ponettes, ça l'a bien changé hier :-D
Ah, j'oubliais, je vais essayer de faire un montage vidéo, un peu comme pour Douchka et toi ... c'est du boulot :cafe:
kalli > Ludo a trouvé le dernier saut super et il aurait bien continué ! Il me dit avoir eu la sensation de voler ... bref, le pied total :bounce:
En fait, la mono préfère toujours bosser l'allure et la direction, car elle dit que la hauteur n'a pas réellement d'importance quand on maîtrise le reste, et avec Gandhy, même un débutant pourrait sauter ça (faut juste pas avoir peur).
Le cours particulier était l'occasion de faire ce qu'on ne pourra probablement jamais faire en cours avec un guide :blush: