Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ca Y Est, Je M'y Colle !  (Lu 6344 fois)

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« le: juin 27, 2006, 10:33:38 pm »

 Cela va bientôt faire un mois que je suis sur le Sab, et je ne me suis toujours pas présentée ??? Ouh ! Honte à moi ! Je vais donc tenter de me rattraper avec ces quelques mots :

J'ai 25 ans et je suis l'heureuse propriétaire de deux juments :

* Agathe, Pur-Sang Anglaise de 22 ans, noire pangarée. Elle appartenait au petit club du lycée où j'ai passé mon bac. Jument très délicate à monter, pas du tout méchante, mais très chaude. Nous étions à peu près trois à ne pas trop faire n'importe quoi avec (et bien-sûr il a fallut que je craque sur elle, mon prof de zootechnie était fou quand il l'a appris : "vous n'avez pas choisi la meilleure !  :ange:  :lol: ). Le club ayant de très gros problèmes financiers, il devait fermer. Un jour une lettre est passée dans les classes : "les chevaux de la liste suivante, s'ils ne sont pas rachetés, partiront à la boucherie", avec, vous vous en doutez, mon Agathe dedans ! QUOI ??? Mon Agathe ???  :crying:  :crying:  :crying:  (ils avaient déjà voulu me la vendre deux ans avant, mais mes parents n'avaient pas franchement les moyens de payer la pension   :crying: ) Alors ont commencé les grandes recherches pour essayer de la placer (Pech Petit non, la jument était trop jeune...). Puis j'ai fait le tour des pensions au pré, et j'ai calculé qu'en travaillant d'arrache-pied les deux mois d'été, je pouvais assumer la pension. J'ai donc pu la racheter pour 4000 F, lorsque qu'elle avait 15 ans.
Elle coule maintenant une retraite heureuse après m'avoir donné (beaucoup, mais vraiment beaucoup lol) du fil à retordre  :chris: , mais surtout de nombreuses joies.  :flowers:

* Javanaise, Arabe Polonaise, 9 ans, grise pommelée à la base, et virant au gris truité.
Je m'étais toujours dit que je n'aurais pas d'autre cheval tant qu'Agathe serait encore là. C'était sans compter sur Javanaise, sur qui j'ai craqué dès que je l'ai vue ! Elle est arrivée à 2.5 ans à la pension où est Agathe. Au bout de quelques temps, son propriétaire n'avait plus trop le temps de s'en occuper, il l'a donc fait débourrer (à 6.5 ans !) pour pouvoir la vendre. Il me la confiée pour que je la travaille en attendant de trouver un acheteur... C'était la chose à ne pas faire  :lol: : j'ai craqué, et l'ai achetée 8 mois plus tard. Je suis son heureuse propriétaire depuis 2 ans environ.

Voilà l'histoire de mes petits chevaux, maintenant place à quelques photos (sinon je vais me faire lyncher, lol, si je fais un post sans image !  :lol: )
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #1 le: juin 27, 2006, 10:44:25 pm »

 Quelques photos de Javanaise à une Qualification Loisirs de l'année dernière

On juge le modèle : "je vous préviens tout de suite, elle n'est pas pleine !" , "ah oui on allait vous le demander !"  :lunette:   Je sais, elle est un petit peu "enrobée", et encore... Ca se voit à peine !!!  :stuart:  :lol:





On monte dans le van : elle n'était jamais monté, sauf 2 ans avant pour le débourrage, et pour aller sur le lieu du concours le jour même, mais y'avait la copine, alors ça aidait. Du coup j'appréhendais vraiment !

"Allez, viens, on y va !" "Ca va pas non !!!"



"Fais voir que je renifle un peu avant..."



"Bon ok, on y va !" Waouh ! Elle m'a suivie au bout de 30 s !!!  :love:   J'en revenais pas !!!



La suite...
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #2 le: juin 27, 2006, 10:56:14 pm »

 TROP CHOUETTE!!

La suite la suite  :essen:  
IP archivée
Vis tes rêves...

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #3 le: juin 27, 2006, 11:07:41 pm »

 Lol, en fait je suis plutôt en train de présenter mes juments que moi-même...  :stuart:   PAs grave, ça vous fait de la lecture comme ça !!!  :lol:   Je voulais faire un tiers groupé ! Bon je continuerai les photos dans "photos", c'est peut-être plus approprié !  :D

 
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #4 le: juin 27, 2006, 11:09:46 pm »

 Merci Ikounet ! (pas autant que vous au mariage : trop beaux tous les deux ! Bon OK, c'est pas comparable, mais c'est pas grave !) :-)  
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #5 le: juin 28, 2006, 07:34:46 pm »

 Merci, c'est gentil  :lol:

AU fait, tu fais quoi avec tes juments? Classique j'ai cru deviner?

Chui assez curieuse, j'avoue...  :D

Et tu es dans quelle région?
IP archivée
Vis tes rêves...

Kallibunker

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5228
    • Voir le profil
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #6 le: juin 28, 2006, 09:14:42 pm »

 Bienvenue !!!  :biere2:  
IP archivée
Nutella-addict

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #7 le: juin 28, 2006, 09:19:54 pm »

 Plutôt classique oui, même si j'aimerais bien apprendre l'EW, car c'est la diversité qui me plaît dans le cheval et je pense que chaque discipline permet d'apprendre de nouvelles choses. L'endurance me tenterait bien aussi (et en plus elle vient d'un élevage qui a de très bons résultats), mais je n'ai pas assez de temps pour travailler la petite arabe. Sinon un peu de tout : extérieur, dressage (on débute, pas facile !), un peu d'ostacle. Je me remettrais bien au horse-ball avec la petite, mais vu comme elle est ronde, j'ai peur que la selle tourne en plein ramassage !  :lol:   Va falloir que j'investisse dans un collier de chasse et une croupière !!!  :D  

Quand je montais encore Agathe, j'ai passé beaucoup de temps à la remettre sur les rails, mais comme avec l'autre, un peu de tout (par contre elle était extra au horse-ball !).

Sinon j'habite dans le Val de Marne, et mes juments sont en Seine et Marne.

 
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #8 le: juin 28, 2006, 09:26:36 pm »

 C'est génial d'être attiré et/ou de faire plein de disciplines! Surtout quand on a la chance d'être propriétaire, ca permet de créer une relation forte et une vraie complicité avec sa monture-partenaire!

 :-D  Moi chui pour en tout cas!! Même si pour le moment j'en suis loin  :rire:  
IP archivée
Vis tes rêves...

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #9 le: juin 28, 2006, 09:57:55 pm »

 Ikounet -> J''aimerais en faire beaucoup plus avec la petite, mais comme la pension est loin de chez moi, c'est pas évident, mais c'est déjà très bien ! Et puis elle me fait vraiment confiance donc ça s'est super !
J'ai vu que ton petit père avait un sacré programme t'entraînement !!! Il a l'air de bien progresser, c'est bien !


Kallibunker -> Merci !  :-o  
IP archivée

Danette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10142
    • Voir le profil
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #10 le: juin 28, 2006, 11:08:57 pm »

 
IP archivée
Crème dessert

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #11 le: juin 28, 2006, 11:19:35 pm »

 En voilà une qui me plait BEAUCOUP drolement chouette ta petite grise ! :w00t: Et puis je suis comme toi attirée par plein de disciplines à la fois et pour tout dire je vis assez mal le sectarisme de rigueur en équitation !  :D  Comme dans la vie d'ailleurs !  :cafe:  
Sois la bienvenue !  :flowers:  
IP archivée
Galguera and Co

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #12 le: juin 28, 2006, 11:36:41 pm »

 Merci Danette et Galguera !

J'avoue que j'ai craqué sur sa trone dès que je l'ai vue...  :love:

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Galguera sur le côté sectaire des disciplines entre elles, c'est vraiment dommage, car je pense qu'il est intéressant de pouvoir toucher à tout, et c'est très instructif, autant pour le cavalier que le cheval.
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #13 le: juin 28, 2006, 11:48:41 pm »

 
Citer
J'ai vu que ton petit père avait un sacré programme t'entraînement !!! Il a l'air de bien progresser, c'est bien !

Pour le moment, il est pas tué par le boulot  :rire:  Il se remet de sa castration, et je cherche surtout à l'habituer à moi... Et à partir du 1er juillet (faut bien se mettre une date  :D  ), on va vraiment commencer...


Citer
car je pense qu'il est intéressant de pouvoir toucher à tout, et c'est très instructif, autant pour le cavalier que le cheval.

C'est clair... Je compte bien m'essayer au TREC, à la rando tout en faisant un peu de CSO et un max de dressage... Et ca va être génial parce que varié :clapclap:  
IP archivée
Vis tes rêves...

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
Ca Y Est, Je M'y Colle !
« Réponse #14 le: juin 28, 2006, 11:49:48 pm »

 Lol, faudrait faire un club des "touche-à-tout" !  :lol:  
IP archivée