Equitation - Cheval > FORUM ATTELAGE "LA CARAVANE DE FEU"

Un Collier Du Début Du Siècle

<< < (3/3)

Gaeto:
 Ok, merci 1000 fois, Xand !

Gib's:

--- Citation de: "xand" --- Il va bien Féfé???
--- Fin de citation ---
Il a plutôt la forme!!! :lol:

C'est vrai qu'il fait petit ce collier pour un trait!!

raya:
 J'avais jamais pensé à poster ça ici.
Je vais profiter du sujet, tiens (je sais, c'est mal :ange: ).

J'ai aussi un vieux collier que mes parents ont trouvé dans notre garage quand ils ont acheté la maison (il y a une vingtaine d'années). Photo ici.
Il a dû être repeint quelques années avant qu'ont l'ait parceque la peinture rouge a l'air plus récente que le reste.
Je l'ai aussi restauré (ça a été looonnng, mais maintenant dans ma chambre ça fait super classe) mais l'arrière est abimé. Donc pas de photo de derrière. De toute façon, c'est vachement lourd pour des petits bras comme les miens (il fait 1m et au moins une tonne).

Voila, si vous avez des tites infos dessus, je suis preneuse (je veux pas non plus m'imposer, c'est pas mon sujet).
Je fais pas d'attelage, donc j'y connais strictement rien, mais je trouve ça très joli.

Raya

xand:
 Regarde Raya, tu vois bien qu'il a presque le même style que celui de Gaëto, même courbures, même finition (par exemple les clous qui tiennent le capuchon). Il ne doit pas venir de très loin du lieu de fabrication de celui de Gaëto.
Si les deux pointes sur les côtés ont une forme différente, ce doit être un truc régional, ou différents fabriquants. Je paries même qu'ils ont à peu près la même grandeur, les deux colliers.
Pour ce qui est la largeur du corps d'attèle (le bois), c'est pour le travail plus lourd encore, ce peut même qu'il soit fait pour débarder, mais sans certitude ;)

Et puis, moi aussi j'aime bien des colliers comme articles décoratifs. Dans notre sellerie j'en ai 4 au mur, complètement inutilisables parceque vieux et cassés, mais ça donne une bonne atmosphère ;)

raya:
 Voui, j'avais remarqué que c'était le même style.
C'est d'ailleurs ce qui m'a fait penser à mettre une photo ici  ^_^  

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique