Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"

Cheval Aveugle

<< < (71/99) > >>

Luxx:
 Voilà l'oeil de ma jument. La photo date un peu.
Elle a l'oeil tout blanc.
Quand je l'ai eu il y a 15 ans, elle avait déjà une tache blanche à l'oeil, je ne m'en suis jamais trop tracassée... Elle trébuchait mais bon...
En 2004, elle a fait la leptospirose et là, malgré les piqûres et pommades, l'oeil est devenu opaque, tout blanc et sont apparus des vaisseaux sanguins donc la cécité.
Je continue à la monter en extérieur ( j'ai lu que je ne suis pas la seule) et ça se passe bien. C'est juste parfois compliqué quand il faut faire demi tour vers la gauche et qu'elle tourne à l'aveugle... C'est moi ses yeux dans ce cas là.

Breizhflam:
 Honnetement je vous admire pour tout ce que vous faite pour chacun de vos chevaux atteind par cette perte de vue...

Dans un club ou je montais il y a un excellent cheval qui ne voyait plus d'un oeil et quand j'y repense il avait egalement une tache opaque sur cet oeil...il devait avoir ce genre de maladie...MAis avec son seul oeil il restait un trés bon sauteur (faut dire quand il avait les 2 il sortait en ama4 et ama3)

En tout cas chapeau bas à vous et pleins de caresses a vos dadous

dostie:
 dans son oeil atteind elle est en train de former une cataracte mais sa se développe tranquillement, l'autre est correct heureusement.

ON lui mets des gouttes matin,soir mais ça semble pas changer  grand chose. Autrement elle est en bonne santé.

Luxx:
 J'ai l'impression que ça les embête moins eux que nous de ne plus voir...
Ils font avec et se réadaptent très facilement.

mel83:
 les vetos m'ont tous dit qu'un oeil sain suffisait pour que le cheval vive sa vie normalement...une fois pratiquement aveugle (comme joie) ca se corse un peu  :wacko: il faut que le cheval se donne totalement a son cavalier pour pouvoir continuer a tout faire ; j'arrive meme a lui communiquer le moment precis ouil doit franchir un obstacle  :-) je dis "hop" et ca passe : je dois etre TRES precise  :lol:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique