Equitation - Cheval > FORUM CHEVAL SANTE "Bon pied, Bon oeil"
Cheval Aveugle
marry:
il y a à ma pension un cheval aveugle: un appaloosa, apparemment c'est une tare dans sa lignée, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit
sa proprio le sachant bien avant qu'il soit aveugle l'a préparé progressivement: il ne supporte pas de rester longtemps au paddock car ça lui demande de gros efforts de concentration je pense , il est vite énervé quand on lui met un voisin qu'il ne connait pas
mais il est toujours monté, part en balade.....pour celui qui ne le sait pas, il ne se rend compte de rien
elle lui a appris les ordres vocaux gauche, droite, leve (pour passer les dos d'anes par exemple), stop (quand il s'approche trop des fils electriques),etc...
quand ils partaient en balade au début à deux le premier cheval avait une clochette pour qu'il puisse se fier au bruit , etc...
mira:
merci, a toi mel de m'avoir répondue
je suis contente pour toi et joie.
ma jument fait beaucoup d'éffort sur elle méme, pour surmonter sa peur mes aussi les obstacles de la vie.
je suis très fier d'elle en ce moment, malgré qu'elle ne voit pas bien des deux yeux, je suis moi aussi ses yeux. et je la soutiendrait, du mieux que je peut mes aussi serait toujour la pour elle quoi qu'il arrive!!
je lui est toujour tout apris par la voix et les géstes et elle la très bien compris, je commence a ressortir en balade alors que sa faisait plus de quelque mois qu'on ne sortait plus a cause d'une grosse fréyeur, qui ses plus tôt bien finie avec de la chance, mes cela aurait pue étre bien plus grave.
Elle fait beaucoup d'éffort et je ne perd pas éspoir, je crois en elle et je sais qu'elle est capable de beaucoup, si tout se passe bien par la suite j'éssayerait avec une amie et sa jument de faire un concour de dressage.
bonne chance a toi mel et a joie qui est un magnifique cheval!! :biere2: :pioupiou: :love2: :cheval:
dostie:
tout ça donne espoir, j'avais vu aussi un cheval qui était champion en dressage et qui était complètement aveugle, donc tout peut arriver il suffit d'y croire....
mel83:
woua!!!! quel plaisir de voir que je ne suis pas la seule :w00t:
merci encore a tous et bon courage a vous aussi :ptitebiere:
marry:
je ne sais pas si vous aviez lu? une fois dans un cheval magazine , à l'époque où tous le smois il racontait l'histoire d'un cheval, il avait fait un article sur "loulou" un barbe blanc, devenu aveugle à l'age de 4ans, et que son proprio a gardé pour faire du spectacle: une vrai bete de scene apparemment... :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique